[Politique française] Stratégies pour les Présidentielles

L’ex UDF c’st inclu dans L’UMP ?

Non, il veut dire des ex de l’UDF qui ont choisis l’aventure UMP :wink:

Le fait que Chirac se représente en 2007 n’est pas dutout sûr. Bcp d’analystes semblent dire qu’il dit ca (et qu’il a intéret a dire ca), car sans ca il perdrait tout pouvoir sur son parti des aujourd’hui.

Bon voila comme prévu M. Sarkozy président de l’UMP reste a voir à présent le vote interne du PS pour l’europe pour voir qui de Fabius ou Hollande s’en tirera le mieux et on aura une idée de nos futurs candidats. :wink:

Vous remarquerez que dans son discours Sarkozy a dit qu’il allai beaucoup bouger pour rencontrer les industriels…etc…etc…, pour le bien de l’UMP evidemment ( :sarcastic: :smiley: ), je crois qu’il a trouvé le moyen d’être en permanence en campagne et sous le feu des médias !!! :lol:

Ni Hollande ni Fabius ne seront candidats en 2007 à mon humble avis.

Moi je dirai, Hollande ou Jospin :wink:

Tu vois qui a gauche alors ?

Je n’ai pas d’idée pour l’instant, je pense que ce sera un candidat qui se détache en 2006. Mais le retour de Jospin ne m’étonnerait pas c’est sur.

Oui, Jospin en “sauveur”, en rassembleur de la gauche ( :sarcastic: :smiley: ) c’est pas impossible, il a tout le temps pour revenir tranquillement, même si pourtant en toute logique Hollande est en ligne droite sans risque ( c’est bien de ne pas être en charge du pouvoir :smiley: ).

Edit: Au fait, c’est l’anniversaire de M. Chirac aujourd’hui !!! ( 72 ans [:berk] :smiley: )…comme cadeau il a la démission de Sarkozy en fin de matinée :lol:

Bon anniv’ à Monsieur Chirac !!
Le meilleur président que la France ait eu depuis Mitterand ! :love: [:poulets]

(bon c vrai, c aussi le seul… [:myllow])

Petit up !

Bon, bah Juppé ne s’est pris qu’un an d’inégibilité… Du coup il ferait un candidat bien appuyé par Chirac et pour contrer Sarkozy… Ca relance un peu le paysage des présidentiable de droite…

Résultat du référendum sur la constitution européenne samedi. A priori, ça devrait en virer 1 définitivement et déjà de la course à gauche…

Ps : passer de 10 ans à 1 an, je trouve ça tellement gros que ça ne m’étonne pas franchement que de moins en moins de mecs croient en la justice française…

Ah mon avis, toute la mise en scène déployé au Bourget pour élire, voire consacrér, N.Sarko Président de l’UMP n’était pas déstiné à en mettre plein la vue aux citoyens lambda via les médias mais pour impressionner les membres de l’UMP en vue de la présidentielle de 2007. Actuellement le rival de N.Sarko, c’est J.Chirac…

Edit: moi qui croyait heupper ce beau topic, je me suis fait griller gentiment de 2 min par ftex!:wink:

A mon avis Juppé n’est pas vraiment un candidat crédible pour la droite, son image de gars pas très aimable et qui c’est fait pincer par la justice l’empèche de pouvoir viser si haut…

Qui trouve comme moi, trouve qu’on se fout vraiment de notre gueule ? :heink: :heink: ?

Un anonyme aurait fait la moitié de ce qu’il a fait, il prenait 10 ans les yeux fermés ! (et pas en sursis …)

Va expliquer aux gens qu’il faut aller “bien” voter après un truc pareil ! :fou:

En France, les juges qui font leurs boulots les yeux fermés sont assez rares.

edit: juge au pluriel ne prend pas ent :d.

Quant on voit ce jugement … pas si rares que ça :sarcastic:

Vi j’avais vu, mais bon, c’est plus simple pour les seconds couteaux…

Bon donc apres le soulagement qu’a dû ressentir Juppé ( même s’il ne le montre pas ), ça doit être au tour de Hollande d’être soulagé.
Un vote négatif des adherents du PS pour la constitution européenne aurai été un sacré obstacle pour rester leader de son camp. :wink:
Pour ce qui est de Fabius puisqu’il n’a pas réussi son “coup d’état”, il va probablement se faire trés discret à présent. S’il avait réussi on aurai plus entendu que lui jusqu’au présidentielles. Il lui reste encore une petite chance si la constitution ne passe pas au niveau national ou européen.

Bah ça a quand même son importance sur l’avenir de la constitution, ce qu’a décidé le PS… et ça aura son importance pour les présidentielles aussi !

Ils ne font pas l’avenir de la constitution mais la position du PS sur ce sujet peut faire basculer le résultat d’un référundum national et changer l’avenir d’une constitution supranationale…
autant je suis d’acord avec le docteur pour dire que c’est pas à nous de juger si c’est bien pour le PS ou pas autant je trouve que ce résultat n’est pas sans importance pour l’ avenir de la constitution.