Poids des bagages voyage en avion ?

Bonsoir a tous,

Je pars pour 8 jours de croisere sur le Nil demain soir et nous sommes en train de faire les valises.
La mienne qui n’est pas bien grosse 50cm/30cm/20cm fait déja 12kg.

Un eclair m’ayant traversé l’esprit je viens de relire mon contrat et ils mettent bagages limités a 20Kg…

je vais passer un coup de phone a mon agence de voyage demain mais rassurez moi c’est par personne les 20kg :sweat:

ça me rassure !
merci a toi de me repondre a cette heure tardive :slight_smile:

Je suis preneur pour d’autres avis, ça rassurera ma moitié.

C’est bien X kg par personne (X variant selon la compagnie aérienne).

je viens justement de revenir de croisière sur le nil (au passage il y fait plutôt bon en ce moment niveau climat (17°-25°))

Pour les valises on nous disait 15kg et 5kg pour les bagages à mains (mais ils ne contrôlent pas le poids de ces derniers)

EdiT: par personne bien entendu :wink:

Merci Tbird

Bon la on est a 12kg pour moi, 14kg pour madame et il nous reste que des bricoles a mettre.

A priori ça roule :slight_smile:

en gros cé vrai que dans ton cas plus tu charges(au dessus de 20 kg) plus tu paye

en même temps pour atteindre les 20kgs de bagages pour une semaine rien qu’à l’aller il faut le faire :pt1cable: , et n’oubliez pas une petite réserve pour les babioles du souk (narguilet par exemple :love: )

[:acrostiche]

Il nous reste en gros 14kg de marge donc ça devrait le faire pour ramener des cochoneries :smiley:

les bagages a mains ça compte dans les 20Kg ?

non. d’ailleurs ils ne sont même pas pesés.

cool

et un sac a dos c’est considéré comme bagage a main ?

impec, merci pour ces precieux renseignements :slight_smile:

Bonne nuit a tous.

bon voyage et oublie pas les photos :smiley:

Attention aussi à prévoir de la marge pour le retour avec d’éventuels souvenirs en plus dans les bagages :slight_smile:

[:siffle] Mega :wink:

En général, il y a des dimensions pour les bagages à main. Mais souvent ils ne sont pas trop regardant la dessus.

14kg c’est pas suffisant pour une enclume par exemple[:yeoh]

J’en vois régulièrent se faire emerder avec ca…
En général si l’avion est complet, ils sont super strict la dessus… en revanche si l’avion a bcp de places libres ils seront moins regardant.

1 truc aussi… faire bien attention au 1 bagage a main, un sac a main plus un sac a dos ca fait 2!!! (J’ai vu beaucoup de filles qui par habitude oubliaient qu’elles avait tjour un sac a mains sur elles)
Là encore, s’il y a de la place dans l’avion ca peut passer… mais on ne gagne pas à tous les coups

+1 pour la 1ere partie, ca arrive très souvent que les bagages à main soient pesés.

Par contre, le sac à main est considéré comme accessoire et donc sac à main + sac ca fait 1, c’est en tout cas ce qu’a encore l’hotesse à ma copine dimanche dernier

Moi j’en ai vu se faire refuser le sac a dos dans l’avion parce qu’elles avaient déja un sac a mains…
Faut dire que le sac a main à lui tout seul devait déja faire 5kg :pt1cable:
Ce qu’il faut surtout c’est rester raisonnable :jap: