Poids des bagages voyage en avion ?

j’ai appelé nouvelles frontieres ce matin et la nana m’a bien confirmé que c’était 20kg par personne.
pas de limitte de poid par bagage et le nombre de bagages que l’on veux, par contre elle m’a dit de faire gaffe a pas abuser sur les bagages a main que parfois ils pouvaient etre penibles.

c’est peut-être une impression mais ils ont l’air plus cool dans les vols charter au niveau des bagages à main

vouais enfin, ca dépend surtout de la disposition des places occupées dans l’avion :wink:

spour ca qu’il y a plus d’accidents sur les charters :d

ste vieux troll [:yeoh]

(ceci dit, je préfère la lufthansa qu’a EasyJet, sauf mon porte-monnaie [:siffle])

spa un troll :smiley: la répartition des masses dans un avion est très importante :oui:

Tiens, je me posais la même question dans mon topic sur l’île de la Réunion. Le seul bagage à main que nous aurons, c’est le petit sac à dos contenant l’appareil numérique, le flash et les papiers, argent, etc …
A priori, le sac peut être considéré comme un bagage à main (Dimensions externes : 23 x 16 x 33 cm)

oui, je sais bien ca, mais je ne pense pas qu’ils prennent de risques inconsidérés, du moins pas plus que dans de grandes compagnies [:______] … 'fin, j’espére :smiley:

20kilos c’est largement suffisant.Et pour le bagage a main tu verras bien sur place au moment d’enregistrer les bagages parceque tu peux avoir des surprises. Alors prevoie pas trop gros.
Et attention ils peuvent peser les bagages a main: ca m’est arrivé au nouvel an en partant en vacances. C’etait 5 kilos max je crois et 1 SEUL bagage par personne.Apres si t’as un petit sac , tu le met dans le gros et ca se voit pas.

Edit: c’etait sur un charter (premiere fois que je prenias un charter, et derniere a mon avis vu le retard) et c’est la premiere fois de ma vie que je vois ca.

Pour nous ce sera Air méditérranée, tte façon j’ai prevu mon parachute :smiley:
Par contre j’ai prevu de la bouffe parcequ’on m’a pas dit du bien des plateau dans les avions.

Décollage demain a 19h10 arrivée a 1h40 a Louxour, enfin si ils sont a l’heure…
Et a moi le soleil et les pyramides :sol:

Prévois aussi d’y mettre un maillot de bain et une trousse de toilette. Histoire que si on te perd un bagage, tu puisses quand meme aller à la plage.

et d’y mettre l’argent et ses papiers (quoi que, les garder sur soi, c’est encore ce qu’il y a de “meilleur”), mais ca, je ne pense pas que ce soit utile de le préciser :stuck_out_tongue:

vouais, parce qu’il suffit de tomber sur le pilote qui te fais un mauvaise centrage à cause d’une fiche des masses éronnées pour qu’au moindre coup de vent ou force imprévue, l’avion se casse la gueule :confused: Je me rappelle mon instructeur me disant qu’il connaissait quelqu’un qui avait été obligé par le commandant de bord de changer de place et de passer en classe éco à cause d’un risque potentiel d’accident, dû au centrage de l’appareil :d

ca te rassure tout de suite ca, pour la suite du vol :stuck_out_tongue:

tu verra easyjet ont de très bon avions (normal d’ailleur, ils ont beau etre low-cost ils va pas non plus mettre des epaves [:yeoh] )

[:yeoh] j’espère bien :smiley:

Et Corsair, c’est bien comme compagnie ?

Ils font de la PC 3200 qui tiens des timings de fou, du super matos quoique assez cher :stuck_out_tongue:

Leur balance est bidon, enfin celle que j’ai eue la dernière fois, j’étais à la limite voire au-dessus (j’emmène toujours ma maison avec moi) avec mon méga-sac de 3t, et leur machin a mesuré 5-6 Kg de moins :stuck_out_tongue:

C’était avec Corsair pour aller au Canada, 15Kg max si mes souvenirs sont bons.

:lol: