Pny gt610 1go maintenant sapphire hd5450 1gb

Bonjour

gros problème, je viens de changer de carte graphique j’avais une gainward qui faisait un bruit énorme avec ses 2 ventilo, j’ai acheté une PNY GT610 1Go DDR3 avec radiateur.

Je précise que j’avais un double écran (1 sortie dvi et 1 soortie vga) je veux faire pareil, cette carte prend normalement en charge le dual link.

Bref, en la branchant j’ai allumé mon pc et au bout de même pas 1 minute sur le bureau le pc reboot et ainsi de suite sans arrêt…

1ere question cette carte graphique fait elle bien le dual link

2eme question pourquoi ca fait rebooter, j’ai quand même eu le temps de mettre les driver mais ca n’a rien changé.

Please help, je viens de l’acheter et surtout faut que je sache si je la renvoi… Merci
Edité le 14/11/2013 à 20:11

Oui,son port DVI est un DVI-I dual link…mais c’est sans objet dans le cas présent,le dual link n’est utile que pour les très hautes résolution (au-delà de 1080p),un port DVI single link suffit pour la majorité des usages :wink:

Son alimentation Pci-E 6 pins est bien branchée (s’il lui en faut une,je n’ai pas vérifié) ?

Quel est le modèle de la carte mère ?

Sur une telle bricole, surement pas :paf:
Edité le 23/10/2013 à 20:19

Carte mere : GIGABYTE P55M-UD4

Slots: 1xPCI, 2xPCI Express x1, 1xPCI Express x4, 1xPCI Express x16

et je l’ai branché la :

http://img20.imageshack.us/img20/4518/vgce.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ca ne pourrait pas être a cause de mon alimentation Corsair vx550w quand même?

.
Edité le 23/10/2013 à 20:37

C’est pas faux :ane:

Ce n’est pas un super modèle mais une GT610 ne consomme quasi rien non plus,ce n’est pas elle qui va stresser l’alim ^^

Plus exactement,la cm a :

1 PCI
1 PCI-E x4
1 PCI-E x16 @ x16 (celui où tu as branché la cg)
1 PCI-E x16 @ x8

Essaies à tout hasard sur l’autre port PCI-E,pas grave s’il est @ x8 c’est pour tester :wink:

Vérifies aussi si aucun branchement n’aurait été dérangé par accident

Je vais essayé de brancher sur l’autre port bleu sous le petit orange (il faudra pour ça que j?enlève ma carte tv car le radiateur de la gt610 est imposant)

concernant les autres branchements qui auraient pu être dérangés, je n’y crois pas car j’ai rebranché mon ancienne gainward et tout marche bien.

Je pencherais peut être aussi sur le fait que “peut être” la gt610 ne supporte pas très longtemps la chaleur?

Je vous dis ce soir ce qu’il en ai pour le 2nd branchement. Merci

Une carte graphique encaisse 100° sans problème…

HWMonitor pour voir les températures.

le service après vente de PNY m’a aussi répondu ceci :

Pouvez vous me donner toutes les references que vous avez sur l’étiquette ‘PNY TECHNOLOGIES EUROPE’ collée au dos de la carte?

Mettez à jour le bios de votre CM gigabyte :
www.gigabyte.fr…

Ensuite installez les derniers pilotes NVIDIA après avoir désinstallé les anciens ( quel est votre OS ?) :
www.nvidia.fr…

De combien est votre alimentation en Watt ( lire sur le boitier)?

Pouvez vous la tester avec un autre PC ?

Si oui, voyez si le problème est le même.

Alors j’ai branché sur l’autre port mais ca marche encore moins car j’ai du enlever la carte tv et ya d’autre fil branché a cette carte , bref ca sert a rien.

J’ai réessayé de la rebranché au 1er port, et chose bizarre est que quand le pc m’a demandé sans échec ou normal, j’ai fait sans échec, je suis jamais arrivé a la page du bureau mais le pc ne s’est jamais éteint pour rebooter, alors que quand je fais démarrage normal dès qu’il arrive sur le bureau de windows il reboot.

J’avais pourtant désinstaller les driver de mon ancienne carte graphique.

je sais plus quoi faire.

Il n’arrive pas à booter en mode sans échec ? :heink:

C’est pas bon signe ça,le mode sans échec permet justement de démarrer Windows en ne chargeant qu’un minimum de pilotes mais pas celui de la carte graphique :confused:

et pourtant quand je remet mon ancienne carte graphique tout fonctionne parfaitement…je suis un peut bloqué la.

Je ne vois plus qu’une piste,la GT610 est défectueuse :neutre:

je pensais pareil… c’est pourquoi je vais la renvoyer, j’ai pas de chance ouinnn…

merci a tous

Tu la commander où par hasard ?

cdiscount

ok, sa devrait aller niveaux sav, ils sont un peu long a la détente mais font leur travail.

PS ; toujours peur pour la personne concernée qu’elle est commandé sur rdc.

Ils sont bien pire chez Cdiscount, l’autre coup il y a un médiateur Cdiscount qui a signalé un sujet parce que c?était marquer “Cdiscount arnaque” et il nous a demandé de modifier le titre… qui en plus été obsolète de plusieurs années :riva:

Alors que chez RDC, il y a un suivi et ne fais pas de commentaire sur les titres des sujets…

J’étais pas au courant de cette affaire et de cette manière de faire.

Puisque j’ai renvoyé ma carte et que cdiscount me dit qu’ils ont 30 jours pour me dire ce qu’ils me proposent de faire avec…génial…

je voudrais savoir a la place et qui fonctionnerais à tout les coups, quelle carte graphique je pourrais prendre pour 40€, la meilleur bien sur ;), et SURTOUT en passif sans ventilateur pour le silence et SURTOUT qui ferait marcher 2 écrans en même temps un en dvi et un en vga. Merci de vos conseils avisés

www.materiel.net…