Pny gt610 1go maintenant sapphire hd5450 1gb

www.materiel.net…

elle est pas mieux celle la?

Tu verras aucune différence avec 512Mo de plus :neutre:

Bon alors du nouveau, cdiscount vient de me faire un bon d’achat, j’hésite donc entre celle la, si elle vont bien pour le double écran bien sur, de la moins chère a la plus chère:

carte 1

carte 2

carte 3

carte 4

Merci

La première est largement suffisante pour du double écran. C’est bien une HD5450 ?

P.s : tes liens sont morts, du coup je ne comprends pas la différence entre certaines cartes. ( j’ai vu grosso modo de quelle carte il s’agissait en lisant le lien. )

Bon et bien j’ai acheté la SAPPHIRE HD5450 1GB

Et devinez quoi, ca me fait le même résultat ! J’en ai raz le bol…

Par contre en mode sans échec, mon pc reste allumé autant que je veux, mais dès que je repasse en démarrage normal, ca bug au bout de 1 a 2 minutes, j’ai le temps de mettre les driver, mais rien n’y fait… Ca doit forcément être un problème de compatibilité avec soit un logiciel soit un composant pour qu’en sans échec ca fonctionne…?

J’ai pensé réinstaller windows xp et remettre tout les driver avec la nouvelle carte graphique… ou est ce un problème ici de AMD alors que j’ai un processeur intel… je sais vraiment plus quoi faire et j’en suis a ma 2eme carte graphique.
Edité le 14/11/2013 à 20:15

Quel est le modèle de cette carte ?

Sinon, tu désinstalles bien le pilote avant de changer la carte ?

Tu as quelle version de Windows ? A jour ?

mon ancienne carte est une Gainward Radeon HD 4870 , 512 MBytes GDDR5 SDRAM

oui je desinstalle bien tout les pilote ATI et je reboot

j’ai windows xp a jour

Tu as la possibilité de tester la hd5450 dans un autre pc ?

Si la hd4870 fonctionne, la hd5450 le devrait aussi (a moins qu’elle ait un soucis).

non je n’ai pas d’autre pc,

et j’ai eu le même souci avec celle que j’ai renvoyé au marchand la pny gt610 car elle me faisait pareil (voir 1ere page de ce sujet), j’ai donc acheté cette hd5450 sur les conseils de ce forum je l’ai recu hier,

et si elle ne fonctionnais pas pourquoi tout marcherais en sans échec?

En mode sans échec, aucun pilote spécifique a la carte n’est charger. C’est un pilote vga standard qui est utiliser.

J’ai vu pour l’autre carte qui ne fonctionnait pas non plus :jap:

Je sais que deux cartes hs, ça fait beaucoup et se serait pas de bol, mais d’un autre coté, tu l’as dit toi meme avec une hd4870, tout fonctionne très bien.

Soit les cartes ont un soucis, soit il y a un autre soucis (le premier truc qui me vient alors, c’est l’alim).

Tu n’as pas un ami chez qui tu pourrais tester ces cartes ? Au moins tu serais fixé.

ils ont que des portables…

Et ca servirait a rien si je réinstalle windows avec la nouvelle carte dedans?

Je doute que ça résolve le problème.

Si tu veux essayer, pourquoi pas, mais je pense que c’est une perte de temps (après c’est a toi de voir) :jap:

Et imaginons que je la rende une nouvelle fois et que j’en achète une autre, et ca refait encore pareil, ce sera encore la carte graphique le problème?

Salut!

A ta place, je trouverais absolument un moyen de tester la nouvelle carte graphique quelque part. Si tu as un magasin de réparation informatique / monteur de config pres de chez toi je te conseillerais d’aller les voir et de leur demander de tester ta carte graphique, ils prendront quelques minutes pour le faire s’ils sont sympa, et tu sauras si le probleme vient d’elle ou de ta config, même s’il est tres peu probable que tu sois tombé sur 2 cartes graphiques défaillantes de suite.

Moi aussi je serais pour mettre l’alim en cause, surtout si elle à de l’age, elle est peut être un peu fatiguée et ne supporte plus la charge une fois que tous tes composants entrent en action. Une défaillance d’un autre composant ferait cracher l’ordi avec ton autre carte graphique aussi, alors si ce n’est ni la nouvelle CG ni l’alim, je ne vois pas ce que ca peut être…

Good luck!

Pourquoi tu ne gardes pas la hd4870?

Si j’ai bien compris c’est parce qu’elle faisait trop de bruit.

Dans ce cas autant utiliser le bon d’achat pour un refroidisseur performant :icon_biggrin:

sur le PC de ma gille il y a une HD4850 donc le ventilo était extrêmement bruyant, j’ai viré le cache en plastique pour mettre le radiateur à nu, j’ai démonté la petite turbine de 6 cm pour la remplacer par un Noiseblocker de 12 cm banché sur la carte mère avec une vitesse de rotation basse, la carte a perdu 20° et ne fait plus du tout de bruit

Bon alors résultat des course, j’ai formater réinstaller win xp, avec la sapphire branchée, tout fonctionnais bien jusqu’a ce que j’installe les drivers de la sapphire, suite a l’installation, il a fallut moins de 30 secondes pour que le pc s?arrête et reboot…

C’est donc un vrai problème de driver non?

C’est pas forcément lier au driver. Comme dit plus haut, quand tu installes Windows, c’est un driver vga qui est utilisé (le truc de base qui est juste bon a affiché quelques choses sur l’écran).

Une fois le pilote de la carte graphique installer, toutes les fonctionnalités de la carte sont débloquées. Il se peut très bien que la carte ait un soucis a ce moment la.

Maintenant, tu peux éventuellement tester avec un autre pilote.

Tu as installer quel pilote au fait ?

celui du cd fournit avec la carte, catalyste…amd