Plutot x2 5600+ ou x2 6000+ ?

Sûrtout aux jeux VALVe sous le New moteur Source qui n’exploite pas encore bien le Dual Core, donc ça fait que j’me retrouve comme si je jouais sur un 3500+

-Mais les jeux comme “Assassin’s Creed” et “Race Driver GRID” m’interessent beaucoup et donc je voudrais sûrement les acheter, mais comme je suis très exigant sur le confort d’un jeu video, j’pense pas qu’avec ma config’ actuelle j’arriverais à faire tourner ces deux jeux en haute qualité( textures, filtrages AA) tout en ayant une bonne fluidité du jeu :-/

Donc pour ces New jeux, une petit amélioration de la config côté CPU puis GPU après serait pas mal je trouve…

Sinon pour le New CPU, je mettrait maximum 130€, donc si les Phenoms côute plus de 200€, je peux déja laisser tomber…
Edité le 10/06/2008 à 11:45

cpu limited avec des jeux exploitant le moteur source ??
Woaw, c’est vraiment très bizarre, soit tu mito soit ta machine à un gros problème… le moteur source date de 2004, il exploite le dual-core depuis 2007 quand episode two est sorti, je passait n’importe qu’elle jeu utilisant le moteur source A FOND avec un 3200+ standard, sauf dark massiah.

Ué, c’ est bizarre je me disais…

On peut activer la commande Dual Core via la console, mais elle n’est pas encore bien au point, et puis certe je pourais rester avec cette config si je joue aux jeux Source ( Team Fortress 2), je suis dans une moyenne de 60FPS en HIGHT, donc c’est jouable.

Mais comme je l’ai dit si je tiens à jouer à d’autres new jeux comme “Assassin’s Creed” et "Race Driver GRID, et pourquoi pas au prochain MAFIA 2 tout en HIGHT, la les perfs’ risqueraient d’être limite avec ma config actuelle pour ceux-ci, vu que c’est vrai le moteur Source ne rivalise pas avec celui de GRID ou de CRISYS, ça serait Injouable du genre à 20 voir 15FPS cette config actuelle… -_-

Donc pour Le changement de CPU / GPU serait idéale si je tiens à jouer aux jeux Next’ gen qui sont assez gourmands… :slight_smile:
Edité le 10/06/2008 à 20:49