Plutot x2 5600+ ou x2 6000+ ?

tiens je l’ai trouver (il existe encore mais je suis passer par twenga…)cependant fait attention les black edtion ne possede pas de ventilo autrement dit faut en achetez un a coté

www.grosbill.com…

pour un test 66.102.9.104…

Merci pour l’info, mais je pense que le 5600+ sera le bon, et puis pour ce site il faut payer via Internet, ce que je n’aime pas trop… :-/

ok lol^^

Bah sinon tu peux aller à la rue-montgallet ou dans les magasins grosbill materiel.net ect…

Le problème c’est que c’est en france tout ça, moi je suis de Belgique, donc ça poserait un peu problème si j’devais aller faire 500Km rien que pour être sur d’avoir l’embara du choix côté matériel… ^^

Mais je suis déjà fidèle depuis lomgtemps à un bon ptit magasin pas loins de chez moi, ou ils ont d’exellent prix, donc je ne me plains pas :smiley:

Mais merci quand même pour la propositon :wink:
Edité le 02/06/2008 à 18:52

si tu prend le 6400 tu n’aira pas besion de l’overclo ker
il est deja a plus de 3 Ghz avec un proco comme ca tu ne risque pas d’etre CPU limited meme avec une
8800gt il coute quoi ??, 140€ :slight_smile:

Wai pas faux, mais il n’y est pas dans la boutique ou je vais le chercher, et puis déja si je prendre un 6000+ ça peut se garder quand même encore quelques années…

C’est ce que je vais faire dailleurs, je prendrais d’abort un New processeur ( X2 6000+ avec Zalman 9500 LED, d’ici Aout Septembre ) je garderais finalement ma 7950 GT actuelle encore quelques temps, sûrement 5 / 6 mois, et puis je verais à combien sont les 8800 GT, et si c’est en dessous de 150€, alors j’en prendrais Une. :slight_smile:

C’est mieux de faire petit à petit et d’économiser pour plus performant. ^^

C’est quand même bizarre d’être cpu limited avec un dual-core, tu pourais tenter de l’overcloquer, de toute façon t’as rien a perdre ( griller ton pross au pire ) vu que tu es pres a en acheter un plus puissant.
j’ai monté une fois un 3800+ x2 jusqu’à 2,6 Ghz donc je dirais par hypothèse que ton 4200+ monte à 2,8 Ghz en etant stable.
Après si tu veux overclocker attant toi a acheter le refroidissement adequat.
A ta place je choisirais d’overcloquer + 50 € pour un bon ventilo plutot que d’acheter un pross style 6000 ou 6400+, dailleur, même en prenant le 6000+ tu devras sans doute changer le ventilo d’origine pour eviter de faire trop chauffer tron processeur car l’été approche. Ta carte mère est apte à suppporter un bon O/C.

Je suis en CPU limted pour les jeux récents qui ne gèrent pas encore le Muti-Cores…

Sinon pour l’o/c c’est très risquer avec un AMD, et je ne tiens pas à prendre ce risque de cramer mon processeur ainsi que mes conposants, même avec un Zalman… :-/

bah justement, c’est quoi un jeu recent qui ne gere pas le multi-core ???
Frenchement j’en vois pas.

Pas de risque, il ne faut pas dire ça, mon 5600+ X2 avec un max orb au milieu pour la vitesse du ventilo est à 3,3 stable et il est à 45° en full j’ ai o/c et perdu des des degrés, je suis pas limitité par la température mais bel et bien par la mobo (peut pas augmenter les tension avec ma mobo).

C’ est pour dire, tu peux le mettre à 2,5 déjà il sera content!

Mwé, j’en sais rien, et puis je sais pas comment on fais pour o/c un CPU, je sais que ça se fais via le BIOS, mais après toutes les autres démarches, je préfère pas faire de gaffes…

Bah ya pleins de gens qui vont t’ expliqué on est là pour ça;)

C’est à toi de voir, si tu veux pas te lancer dans l’overclocking, libre à toi de t’acheter le matos equivalent à la même fréquence en version boite, mais tu paira beaucoup plus chère que si tu boost ta machine manuelement.
Si faire des economies ne t’interesse pas … c’est toi qui vois.
Après oui il ya toujours un risque, quoique maintenant ça commence à se standardiser.

comme dit le proverbe : qui ne tente rien n’a rien.

Perso j’ai un X2 4800+ EE (2,5ghz) et une 9600gt 512mo et ça suffit largement, et l’avantage avec le 4800+EE (voir 5200EE+) tu consomme moins donc pas besoin d’une alim 500w (perso j’ai une Tagan 380w, et ça passe largement )
Edité le 05/06/2008 à 14:47

Non mon bute n’était pas d’overcloker mon CPU actelle, mais bien pour un new Athlon X2 entre le 5600+ ou le 6000+ le quel devais-je choisir… :wink:
Mais vos idées pour économiser ne sont pas movaises du tout, malheuresement je suis pas un fan de l’o/c.

Mais vous savez si le 6000+ baisse à 100€ d’ici Août Septembre dans le magasin ou je vais, je le prendrais les yeux fermer, et pour la 9600GT j’attendrais encore un peu… :wink:
Edité le 05/06/2008 à 21:07

Est ce que ta carte mère est compatible avec les phenoms ???
Si c’est le cas, tu pourrais attendre la sortie des phenoms 45nm à la fin de l’été, certains seront vendus à une frequence de 3Ghz ou plus par defaut, après le prix ça j’en sais trop rien, je donne une hypothèse à 250 €.

Ué, et là les phenoms vont tout écrabouiller avec le futur AM3!!!

lol n’importe quoi

tout écrabouillé ? faut pas rêver ou tu rêve les yeux ouvert toi

+1
les phenoms resteront des phenoms, au mieu avec une finesse de gravure plus fine et un cache l3 augmenté à 6Mo ils seront aussi performants que les core2quad 1ere genration.