Plutot x2 5600+ ou x2 6000+ ?

Bonjour, j’aimerais changer mon CPU actuelle qui est un X2 4200+ par un nouveau pour être d’abord en GPU limited, ainsi que pour pouvoir jouer aux jeux récents qui demandent beaucoup de ressources…

Mais j’hésite entre le 5600+ à 72.90 € et le 6000+ qui est à 112.53 €, et il faut compter aussi peut-être 40 € pour un Zalman qui ira avec l’un des deux.

Ma config : MSI KN9 Platinum - 2Go DDR2 533 - MSI 7950 GT 512’ - 160Go HDD - Fortron BS 2 500w - LG 19" 1280x1024.

Bien entendu avec un de ces deux CPU je ne sais pas si je serai trop bridé par ma 7950 GT, et de devoir prendre en plus une new Carte graphique qui serait équilibré avec un de ces deux processeurs, si c’était le cas je pensais déjà à une 9600 GT 512, mais j’ai besoin de vos avis pour le confirmer dans ces deux questions.

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 31/05/2008 à 16:00

T’es sur que t’es vraiment CPU Limited??
J’ai un 4600+ et une 3850 et j’ai aucun problème…
Edité le 31/05/2008 à 17:00

J’ai fais beaucoup de tests concernant les Images par Secondes de mes jeux, et je suis bien en CPU limited’ (même nombres d’ FPS en 800x600 qu’en 1280x1024…-_-

Donc ma 7950 GT a encore de quoi donner un peu d’elle, mais avec un 5600+ ou 6000+ je ne sais pas si les perfs’ de ces CPU seront trop limité par cette CG… :-/

Et comme je tiens à jouer au futurs jeux, je sais pas si elle peinera cette CG avec un de ces processeurs encore très bons.
Edité le 31/05/2008 à 17:46

Tu ferrais mieux d’économiser pour changer plus tard :neutre:
Enfin ca reste mon avis.

Si je tiens à faire ça ça sera pas avant le mois d’Aout, donc peut être que d’ici la les prix auront encore un peu baisser pour ce que je voudrais changer…

Sinon n’hésiter pas à me dire quel processeur serait le mieux entre ces deux-ci pour ma config, et si celà en vaut la peine de changer de carte graphique pour ces CPU. :wink:
Edité le 31/05/2008 à 19:10

Ben a la limite, si tu trouves un 6000+ dans les 120€ ça peut valoir le coup, mais tu en sens vraiment le besoin?? Tes jeux rament?


[quote="ben666"] Si je tiens à faire ça ça sera pas avant le mois d'Aout, donc peut être que d'ici la les prix auront encore un peu baisser pour ce que je voudrais changer.....

Sinon n’hésiter pas à me dire quel processeur serait le mieux entre ces deux-ci pour ma config, et si celà en vaut la peine de changer de carte graphique pour ces CPU. :wink:
[/quote]

Si tu changes, autant prendre le 6000+ voire même le 6400+
Ta carte graphique suffit largement pour l’instant, après pourquoi pas prendre une petite ATI 4850 en Août? (Si elle s’avère etre bonne)

Oué, si le 6000+ qui est a 112€ dans le magasin baisse encore un peu d’ici Aout ou même plutard ( si je suis patient ) alors je le prendrais, avec un Zalman bien-entendue…

Et pour ce qui est de la CG jai été depuis le début habituer à Nvdia, donc je ne sais pas trop si jamais je devais changer de Carte Graphique avec ce CPU, passer chez ATI, même si j’avoue que certaines de leurs cartes sont plûtot intéressante côté prix / perfs’ :slight_smile:

Et puis si je met un CG en plus du processeur , je n’y mettrais pas plus de 150€, que ça soit côté Nvdia Ati…

je te conseille le 5600 , j’en avait un , que j’ai oc a 3.2 Ghz … . comme un 6400 :wink:
certains ont meme reussi a atteindre 3.4Ghz :oui:
Edité le 31/05/2008 à 23:34

Pour ce qui est de l’oc je ne préfère pas trop jouer avec ça, si je prend un new processeur je n’y toucherais pas côté fréquences et autres…

Mais perso’ entre le 5600+ et le 6000+ la différence ne doit pas être énorme sur une résolution en 1280x1024 avec une bonne carte graphique équivalente… :-/

Donc vous avez peut être raisons, il vaut mieux encore attendre un petit peu histoire que les prix baisse pour le CPU et la CG, mais à choisir je prendrais le 5600+ à 2.8GHz et sûrement une 9600 GT pour combiner avec celui-ci… :slight_smile:

Sinon pour désintaller le processeur, faut faire des désinstallations via Windows, ou bien il suffit juste de l’enlever de la carte mère et de le changer tout simplement ?
Edité le 01/06/2008 à 12:24

La, il suffira de le changer materiellement. La carte mère reste la même :super:

Donc c’est pas comme avec la carte graphique, suffit juste de l’enlever. Ok alors.

Et pour intaller le nouveau alors, je dois faire des réglages dans le BIOS ou bien le processeur s’installe automatiquement seul, parce que moi le BIOS c’est assez compliqué…

Merci

Un clearmos sera pas de trop :jap:

C’est quoi un “clearmos” ??

Remettre à zero les paramètres du bios.
En gros, tu debranche le cable d’alimentation du pc, et tu enlève la pile sur la carte mère environ 5 minutes.

Dac, et je le ferais avant ou après l’instalation du new processeur ?

ça changera quoi enfaite ?
Edité le 01/06/2008 à 18:20

Après.

Ca va remettre les informations à zero, et le processeur sera reconnue sans soucis.

Dac, donc il suffit de mettre le new processeur, enlever la pile 5 mins, la remettre, et allumer le pc…

Je te remercie pour ces infos, je viens d’en apprendre encore un peu plus :wink:


Donc sur ce, j’attendrais jusqu’a fin Aout pour voir si le 5600+ et 6000+ ont baisser, ainsi que la 9600 GT qui normalement devrait baisser aussi si y’a de NEW GPU Nvdia qui sortent durant l’été… :slight_smile:
Edité le 01/06/2008 à 19:01

ou pire tu peut avoir pour moins cher (si tu en trouve ) un 5000+ black edition
je m’explique en fait le processeur a un coefficient multiplicateur debloqué ce qui permet de monter dans les fréquences sans toucher aux fsb (amis bon a savoir si il est encore dispo pour 75€)

en fait cela permet de monter dans les fréquences sans avoir d’incident sur la température ou la stabilité (le mien overclocker a 15% monte en full a 56° sous occt pourtant j’ai un ventilo de merde )

Ce modèle-ci n’y est pas sur le site ou je vais le chercher., enfin je suis pose qu’un 5600+ à 2.8GHz peut très bien tenir la route encore lomgtemps côté jeux … ^^
Edité le 01/06/2008 à 19:49

Comme mwa avec ma M2N-MX SE mais c’ est pas super stable donc je l’ ai laisser à 3,3 environ! Jettes toi dessus ou attend;)