Plutot rempart ou fournaise ?

Vous avez surement découvert les nouvelles instances de BC telles que les remparts ou la fournaise.
Avez vous une préférence et pourquoi ?

Pour ma part je trouve fournaise beaucoup plus simple surtout au niveau des boss, aux remparts j’ai fait autant de wipe sur le dernier dragon que de victoire :sweet: .
Par contre le baton pour caster des remparts est vraiment chouette.

Et puis aux remparts avec les pats et compagnie on aggro forcément toujours au moins un groupe en plus dans 1 pull alors qu’à la fournaise c’est assez bien espacé.

Mais j’ai pas encore vu de tissu autre que pour prêtre à la fournaise :heink:

J’ai fait la fournaise pour la 1ère fois hier. Plus dur que les remparts mais plus sympa. Enfin bon j’ai fait les remparts 1 fois et la fournaise 1 fois et j’y remettrai pas les pieds à priori. Une cape en reward de quête largement supérieure à ma cape exalté profanateurs (je sais plus combien de semaines de farm en pick up à l’époque pour l’avoir) :paf:
J’ai fini la totalité des quêtes disponibles sur la péninsule donc je vais pouvoir passer à la zone suivante sans regrets ^^

J’ai fait les remparts plusieurs fois, mais pas encore fini (plusieurs fois d’ailleurs a cause d’un arret du serveur d’instance, grrr).
Je sais qu’un des boss loot des godasses franchement sympa pour tank.
Par contre, pour éviter la popluace certain soir, j’aimais bien allez dans la foret de, euh… Terokar (ou quelque chose comme ca) : Les mines de gangrefer ne sont pas surexploités (vu qu’il n’y a personne) et les mobs +3 sont challenging mais pas trop non plus. Et le bonheur, c’est le désert (enfin c’etait, je suppose que ca a du pas mal évoluer, ca aussi).

Le désert j’ai fait un tour hier en étant lvl 62 avec les mobs agglutinés lvl 65, bonjour l’aggro ^^ j’ai failli y passer (resist FD FFS§§) j’ai du utiliser une potion pour éviter les 10% de durabilité, donc je vais attendre un peu pour y retourner :slight_smile:

j’ai découvert les 2 instances hier soir en les enchainant, bien sympa. surtout la 2e :oui:

ils ont vraiment réalisés du beau boulot quand on voit les régions, mobs and co :super: gros gg sauf pour la stabilité du serveur qui est nulle :neutre:

Ca plante pas mal sur kael thas aussi. Et quasi tous les soirs, comme quoi le déploiement sans failles de BC n’était qu’un leurre. 1 semaine après c’est la catastrophe, ça plante de tous les côtés, avec des rollback assez impressionants et très chiants.

clair moi j’ai eu 3 rollback pendant la quête ou il faut juste survolé les lac dans le marais -_- chiant de faire la visite 3 fois :paf:

Alors remparts / fournaise :wink:

Remparts

Instance basique. Faut simplement PULL les mobs, crowd control ce qu’on peut et ensuite tanker / healer / assist DPS.

C’est très facile à faire dans l’ensemble, mais faut pas se laisser submerger car sinon ca pique grave. Notament les gros mobs bleus qui ont des 2H. Même sur un tank bien équipé (j’ai 5/8 T2, bouclier elementium, trinket styleen, collier de nef, cape AQ40) ca pique fort. Si vous êtes stuffé maraudon / de la chouette, faites des quêtes avant de vous frotter à cette instance. Ou alors soyez très clean dans vos pull (un sap, un sheep, un glacon).

Beaucoup de mobs désarment, donc les guerriers attention :wink:

Enfin pour les packs de caster, n’oubliez pas l’utiliser le champ de vision pour interrompre leurs sorts et les obliger à bouger (un certain pack dans l’escalier après le premier boss notament).

“Je sais qu’un des boss loot des godasses franchement sympa pour tank.” => en effet, le dragon offre de belles bottes. Je les ai looté trois fois déjà :smiley: elles sont supérieures au T1 une fois équipées de gemmes. Naturellement je vais perdre mon bonus 3 pièces T1 donc c’est un peu difficile d’abandonner mes bottes de puissance je dois dire :smiley: Il y a aussi une belle 2H bleue :wink:

Fournaise

Instance très classe j’ai trouvé. Faut faire un control des foules plus précis que sur la précédente instance, en revanche les pull sont aisés (pas de patrouilles pratiquement). Je n’y suis allé qu’une fois pour l’instant par malchance (la seconde le serveur a crash après 5 minutes)…

Marécages / coilfang

Je connais pas le nom exact de cette instance, mais c’est celle sous marine des marécages. J’ai fait les deux premières parties (je sais pas s’il y a autre chose à y faire) et c’était très sympa. Prévoyez un level moyen à 63 pour votre groupe quand même, c’est asser difficile ! Les derniers boss sont 65. J’étais 62 quand je l’ai faite, et ca tape fort sur moi, sans parler des soucis pour taunt. 3 level d’écart c’est la limite pour un non healer je pense. Au delà même en étant bon et bien équipé on ne peut pas lutter contre les mathématiques !

PS : droppé une cape uber pour tank, enfin celle de la ruche d’or est tellement monstrueuse que ca la remplace pas encore, mais avec la perte de stats au fil des levels…

Clair, en plus c’est super long le tour là ^^

Je trouve aussi la fournaise beaucoup plus jolie que les rempart, mais sincerement aucune de ces deux instance ne m’a parru difficile.

le seul passage que j’ai trouvé délicat, c’est la salle avant le second boss de la fournaise avec pour tout healer un chamy spé amélioration…

quand aux loots j’ai vu deux jolie pieces de tissus (une robe qui a remplacé la robe et une paire de gant qui ont remplacé le T1 de notre pretre (spé heal) et un baton absolument terrible). coté wawa une petite épée a une main sympathique, et des bottes et des gants (mais je prefere encore le T1 pour tanker (j’ai garder les bottes et les gatns pour farmer plutot)

Personnellement, j’aime assez les deux instances ! Je dirai que c’est une bonne petite mise en bouche !

J’ai trouvé les mobs de la Fournaise beaucoup plus dangereux que ceux des Remparts. Certes aux Remparts ils sont nombreux, mais n’opposent pas une réelle résistance. Souvent si l’on a deux casters, un AOE suffit pour faire un joli vidage. Les orcs de la Fournaise eux frappent quand même plus fort, bien qu’étant bien plus facile à gérer (niveau pull, patrouille…). Apparemment, ce n’était pas tout à fait le même volume de heal donné :wink:

Au niveau des boss, le dernier boss des Remparts peut poser problèmes. Envisagez éventuellement de prendre votre stuff RF et/ou potion de résistance contre le feu supérieure. Par contre à la Fournaise au contraire, je n’ai pas trouvé un boss spécialement dur (hormis bien sûr si vous faites l’instance avec un chaman spé amélioration comme healer lol).

Gros coup de coeur par contre pour l’Enclos aux Esclaves à Glisseroc :love:

Pas terminée, mais qu’est-ce que c’est beau !

On a fait la fournaise en pickup avec un war 60 et un druide spé équilibre et c’est passé (un wipe sur le 2ème boss et un sur un aggro foireux).

L’enclos aux esclaves c’est logiquement celle qui vient après la fournaise c’est ça ?

Oui l’Enclos aux Esclaves est la première instance de Glisseroc dans le Marécage de Zangar.

Vraiment superbe, elle vaut le détour. Par contre on a wipe plusieurs fois sur le 2ème boss. Trop bas level à cet essai. Il frappe fort le bougre :oui:

C’est une instance dans la zone immédiatement à l’ouest :wink: J’y suis allé à l’arrache (on m’a invoqué directement sur place en fait) donc j’ai pas pu profiter du spectacle, mais on m’a dit que l’arrivée dans l’instance était tout simplement spectaculaire :wink:

J’ai fait 2 ailes (yen a plus ? Je l’ignore) de cette instance et c’était bien fun.

Pour remparts : le premier boss est une formalité donc RAS.

Le boss démon : 2 choses essentielles à respecter !

1/ Être espacés, car le boss pose une malédiction qui fait des dégats d’ombre en zone (c’est une aura en quelque sorte). Ayez un buff resist shadow si dispo, ca sera pas gaché. Dispell rapide si possible également car ca tick à 300 de mémoire.

2/ FOCUS LES ADD ! Ils font un drain de vie (si j’ai bien vu) et donc faut absolument les pwn dès leur appartition.

Le boss en lui même DPS, DPS, DPS :slight_smile:

Pour le boss orc : il n’est pas si difficile que ca, le tout est là encore de bien gérer l’histoire :wink:

1/ Faites tanker l’orc par autre chose que votre guerrier si possible (pet démo, chasseur, paladin

2/ Stuff RF sur le tank, qui fait du DPS (en posture défensive) sur l’orc :slight_smile:

Dès le moment crucial, le war sera full rage et pourr immédiatement monter une très bonne aggro sur le dragon. NOTE : tout le reste hésitez pas à utilisez vos talents de réduction d’aggro si vous êtes focus par le boss. Le prêtre en particulier devrait fade dès que le truc est posé.

Le war chope le bestio, le tank dos au raid, et voilà c’est bon ! Bouger à droite et à gauche en cas d’AOE au sol et tout se passera bien.

NOTE : comme pour le précédent boss, écartez vous :wink: car les boules de feu du boss frappent en AOE à partir de la personne touchée. Donc plutôt que se précipiter à DPS comme des crétins, prennez deux secondes pour vous positionner correctement.

Cette instance doit être une simple formalité pour qui est équipé en T1 au moins. Le tout est de correctement lire ses logs de combat naturellement :slight_smile:

Une formalité ? Tout dépend ! L’AOE du Dragon peut faire pas mal de dégâts sur les tissus. Notamment votre prêtre :smiley: Sinon on a opté pour une autre technique que faire tanker l’orc par un pet : le détruire avant que le dragon ne se pose. Ca passe aussi, et on a plus le soucis de l’orc pendant le combat.

Sinon les add du Démon font également un drain de mana sauf erreur. Donc effectivement, à descendre de suite.

Dans la Citadelles des Flammes infernales il y a encore Les Salles Brisées (niv. 70-72) et le Repaire de Magtheridon (raid au lvl 70) comme instances.

en parlant du boss démon, je suis mort comme une merde sur lui, il m’a ejecté plusieurs fois avec son knockback ( ortho ? ) ce qui m’a fait rebondir sur les murs insivibles du bord 2 fois de suite durant le mm vol plané et j’ai choppé un drain il me semble durant le vol = je suis mort a 20 metres au dessus du sol :paf:

si j’y pense j’ai le screen, j’ai cru etre une bille de flipper, j’ai pas arreté :smiley: ca va etre mon pote lui :stuck_out_tongue:

Lol ouais la projection c’est sympathique :smiley:

Pendant ce combat mieux vaut maintenant tout le groupe raisonablement en vie. Comme tu dis, projection + drain ou + malédiction si on a pas un minimum de réserve c’est mort.

Donc potions, bandages, heal :smiley:

Rempart = simple
Fournaise = pas compliquée qd mm

mais j aime bien , la fournaise je l ai 3 fois … dont 2 ou on a pas fini a cause d un reset de l instance par le server !!! (frustrant)… les loots bleus sont qd mm excellents.

j’ai bien aimé ces 2 instances meme si la 2eme fois on a galéré sur la monture volante et ses degats de feu.

Par contre c’est facile par rapport aux instances des autres zones :paf:

lol on a du la faire en meme temps vu que j’ai du la refaire aussi plusieurs fois entre 2 “serveur de monde arrété” hier.

niveau beauté, je trouve les rampart tres moche. Pas de difficulté mis a part sur le dernier boss ou la monture aime pas le pretre que je suis.

Hier soir, j’ai fait les 2 instances dans le marécage. Etant prêtre lvl62, c’est passé pour ma part. Par contre certain boss se sont enervé sur le war lvl 64 ^^
Le boss qui m’a fait le plus peur c’est le chasseur avec son pet.( souvent berserk) et le le pet de notre chasseur est mort assez rapidement du fait du piege de glace posé par le boss chasseur empechant de le heal correctement.
Pas un wipe en tout cas, ce qui fait plaisir. :slight_smile:

Tout le monde a suivi ? :ane:

Niveau beauté, ces 2 derniere instance sont magnifique.
Fournaise a également une ambiance sympa.

Ce que j’aime dans ces nouvelles instances en tout cas, c’est qu’on peut enfin fear sans peur d’aggro un autre pack :smiley:

Et pour répondre a la question: fournaise est plus sympa (juste faire attention au rogue qui sont tjrs ds le même coin; un pop aléatoire aurait été plus judicieux).
Genre un charcutage quand tu es en train de regen, comme les joueur rogue quoi :MDR