Je suis désemparé.
Plus rien ne marche sur mon PC.
Il s’agit d’un AMD Athlon 3200 XP Barton refroidi avec un Zalmann 7000 en Cu, avec 1 barrette de 1Go de DDR, une Point of View Nvidia Geforce 7800 GS avec 256 Mo (en AGP 8x), un disk dur 200 Go SATA (partitionné en 40+150). Ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe, la tour est une Antec avec entonnoir d’échappée d’air chaud, juste en face du ventilo du refroidisseur avec un ventilo de 12cm à l’arrière de la tour, si bien que le CPU ne chauffe qu’à 37°. Mon écran: un Samsung flat 19" 913 N.
Je pense avoir investi dans du bon matos, n’est ce pas?
Mais aucun jeu ne marche:
FS 2004: les réacteurs ne sont pas synchros, ils n’ont jamais une poussée égale. De plus celle-ci augmente et baisse sans arrêt, sans que je la contrôle. Le comportement des réacteurs est complètement aléatoire et abérrant.
MOH Débarquement allié, En Formation ou l’offensive, ne marchent pas. Ils plantent pendant la vidéo d’introduction de la mission, alors que je suis sur le point de “prendre la main”
Brothers in Arms, Battlefield, livrés avec ma carte graphique: même chose
Need for Speed Porsche: en pleine course, le moteur et la voiture s’arrêtent. (problème donc comparable à FS 2004).
Pinnacle Studio 9.4.3. Il se peut que cela soit purement applicatif, mais sitôt que j’insère un titre, çà plante. Je reçois des messages genre “Programme error”, ou “tried to allocate 0 bytes” (ou -n bytes), ou “title deko”. Je ne suis encore jamais parvenu à fermer cette application naturellement jusque maintenant.
A tous ces jeux et applications, les patchs correctifs n’aident pas. Les SP2 de Windoze n’ont plus. J’ai installé évidemment les DirectX 9.0c.
Je n’ai pas testé l’encodage de DVDs depuis 2-3 semaines. Mais sitôt que je n’encode plus à partir d’un fichier *.lst, mais directement à partir d’un *.vob, çà plante, quelque soit le logiciel utilisé.
J’ai ces problèmes quelque soit l’installation de Windows: XP pro Corporate (english), avec ou sans SP2. Avec XP Home Edition fr SP2, tout fraîchement installé.
Je suis désemparé… J’ai eu beau changé la carte graphique, rien n’y change. J’avais aussi le problème avec la carte précédente une ATI Radeon 9600 Pro.
Par contre tout marche sur mon PC de back-up avec un Athlon 1800 XP, 1 Go (2*512), désormais l’ATI Radeon 9600 Pro.
Compte tenu du fait que les réinstallations de Windoze n’y changent rien, je finis par croire, qu’il s’agit d’un problème hardware…
Quelqu’un a-t-il une configuration similaire à la mienne?
Hier, j’ai bricolé un peu… démonté le ventilo et le CPU… retiré la pâte de refroidissement qui officiellement n’est plus supporté par AMD Athlon: d’abord ils l’a supportaient et la livraient avec, puis ensuite non.
J’ai bien tout dépoussiéré. J’ai refait et revu les branchements. J’ai loadé des “optimized defaults” du BIOS. Mais je vois qu’il y a toute une couée de paramètres à mettre en place en ce qui concerne l’AGP.
Quelqu’un a un soupçon? Quelqu’un a-t-il déjà connu cela? Pour ceux qui veulent m’aider je veux bien les aider à m’aider. Dites-moi juste de quoi vous avez besoin en terme de logs, de traces etc…