Plus rien qui marche

Je viens de découvrir que Aida 32 s’appelle désormais Everest…
J’espère que cela vous suffira:

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
  Type de la sonde                                  Asus ASB100 Bach, Winbond W83L785TS-S  (SMBus 2Dh, SMBus 2Eh)
  Type de sonde GPU                                 Driver  (NV-DRV)
  Nom de la carte mère                              Asus A7N8X

Températures:
  Carte mère                                        26 °C  (79 °F)
  Processeur                                        34 °C  (93 °F)
  GPU                                               42 °C  (108 °F)
  Maxtor 6B200M0                                    29 °C  (84 °F)

Ventilateurs:
  Processeur                                        2596 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU                                         1.68 V
  Aux                                               1.66 V
  +3.3 V                                            3.25 V
  +5 V                                              4.84 V
  +12 V                                             12.22 V
  -12 V                                             -12.14 V
  -5 V                                              -4.60 V
  Debug Info F                                      82 FF FF
  Debug Info T                                      34 26 127
  Debug Info V                                      68 68 CB B5 BE BE BE (01)

Si vous le souhaitez, j’ai un rapport complet de 43 pages. Je peux l’envoyer par mail.
J’ai aussi parlé à un ami électricien bricoleur qui a lui-même une tour avec 15 disks durs de 300 à 500 Go, il pense que l’alim est suffisante. Cependant, il a eu lui-même des problèmes avec des alims Antec et me conseille lui aussi d’en changer…
Donc j’envisage cela, et/ou alors changer aussi de carte mère… J’ai vu des ASRock pour socket A, LAN, SATA, Sound, DDRRam, AGP 8x… Cà m’irait.
MSI K7N2 Delta2-FSR ou Asrock K7NF2-RAID.
Enfin, je connais quelqu’un d’autre qui a eu une config similaire a la mienne, et pleins d’emmerdes… A croire que la ASUS A7N8XDeluxe n’est pas compatible avec un 3200 Barton.

Les tensions sont correctes en idle, le +5V un peu bas.
Perso, rien à redire à la mienne (rev 1.04 avec XP 2600+ TBred) :neutre:
Là, je n’ai plus trop les idées claires, je reviendrai demain :hello:

ton + 5v juste surtout si tu n’est pas en charge, si je me rappel bien plus la tension baisse plus l’intensitée monte d’ou échauffement des composents.
le- 5v c’est moins grave il sert j’ustea polariser négativement certains composents pas de puissance.

quand a la compatibilité asus barton :??: chafoin poura certainement te renseigner.

@+

J’ai un peu de mal à appréhender la portée de vos réponses. Voulez-vous tous les deux dire que mon 4.84V en iddle est problématique? Je n’y pige rien en électricité, tension, puissance, ampérage etc… Pour vous le problème serait-là?
Je n’exclus pas d’acheter une bonne alim…
Genre Thermaltake Purepower Bluelight 460W.
La question est de savoir si çà rentrerait dans ma tour Antec (ATX)?

Qu’en pensez-vous?

Pas de pb entre le CPU et la mobo :non:
Les tensions importantes sont les positives +12V, +5V et +3,3V.
Tu peux visualiser la variation de tension sous PC Probe d’Asus ou Speedfan.
Lance FS2004 pour voir (si possible, mets un screen).
C’est quelle ref de boîtier, les alims Smart Power d’Antec sont plutôt bonnes mais pas au-dessus de tout soupçon non plus…

Le modèle de boitier c’est une SLK 2650 BQE, l’alim une 350W d’Antec, mais je n’ai pas le modèle.
J’ai mis speedfan. Comme je devais encoder un DVD ce soir, il encode en ce moment même.
Il est à 36°, le ventilo tourne à 2616 t/min.
La tension est 4,81V, il semble qu’elle fasse des écarts : elle n’est pas tout fait linéaire et constante comme les autres. D’ailleurs, j’ai le log:
Seconds +5V
2837 4,78
2840 4,78
2843 4,78
2846 4,78
2849 4,81
2852 4,81
2855 4,81
2858 4,81
2862 4,81

Voilà, c’est tout pour ce soir.

Merci pour vos commentaires

J’ai aussi un doute sur le CPU.
Installe SuperPI et lance le test 32M à la fréquence d’origine du 3200+ 2,2 GHz.

Salut,

j’ai fait les tests mais n’ai pas de log.
Il a fait 24 iterations effectuées en 42min10sec avec un intervalle de 1min42 chacune, la première ne prenant que 29s 30s. Le CPU était à 100%, mais descendait a intervalles réguliers ~90% pour une fraction de secondes à peu près toutes les 40sec.
Mise à part le fichier PI_Rec.txt je n’ai pas de logs. Dans cette log, j’ai de belles colonnes de chiffres mais en dehors de cela. Que te faut-il comme information de ce test?

Sinon, un pote m’a recommandé de reseter mon BIOS. Me suffit-il de retirer la pile quelques secondes ??

Bon alors, je viens de faire un test pas trop long en 4M en 21 itérations (3 mn 44s 422 pour la p’tite histoire) et j’ai constaté que le CPU est stressé à 100% constamment.
Gestionnaire de tâches rectiligne donc la cause provient certainement de ces sauts toutes les 40s…mais de là à isoler la cause, dur dur.
Dans le gestionnaire de tâches, tu n’as aucun processus suspect ?
Je repasse plus tard :wink:
Edit: dans ton cas, je ne vois pas ce que le clear cmos va apporter…

[/quote]

Je suis encore au taf, je referai les tests vers 21h. J’étais dans le gestionnaire de tâches pour suivre la représentation graphique de l’effort CPU. Et je me suis bien efforcé de n’avoir justement 0 process qui tourne pour que les tests soient plus fiables. Il n’y avait donc que les applications en bas à côté de l’horloge qui étaient actives: son & vidéo NVidia, Skype 2.0.

Voici les tests de ce matin en 32M

32M Calculation Start. 24 iterations
Real Memory= 1073205248
Available real memory=821104640
Allocated memory=268435496

29’ Initial value finished
1’58 Loop 1 finished
3’39 Loop 2 finished
5’21(…)
7’03
8’45
10’26
12’08
13’50
15’32
17’13
18’55
20’37
22’18
24’00
25’42
27’23
29’05
30’47
32’28
34’09
35’49
37’29
39’04
40’31

Ca n’a pas d’importance les temps.
Teste avec OCCT comme ça tu verras si les chutes de perfs toutes les 40s se reproduisent (le test dure 30 mn)

Je viens de tester à 4M, 21 iterations.
4min tout rond. Toutes les 11sec un loop. Le CPU a bien été constant à 100% par contre.

Je viens de faire le test OCCT. Mais je ne vois pas les résultats. Y a donc nullepart aucun log, aucune trace?
Il dit juste “congratulations” etc…
Pendant le test, il est est resté tout le temps à 100%. Et maintenant ?
PS: j’ai aussi retiré la pile de la mobo histoire de reseter le BIOS: queue dalle.

Heu, je l’ai fait tout à l’heure et j’ai les graphs dans le dossier OCCT créés automatiquement :neutre:

http://images.imagehotel.net/9c60851bf6_tn.gif

OK je te referai cela ce soir.

Cà marche pas…
0 graphiques dans le repertoire graphique, malgré les options

salut,

tu as deux pc dont un ou tout marche, profite en pour tester tous les trucs suspects .
Essaie avec l ancienne alim, puis ancienne barretes de memoires et enfin ancien cpu vu qu il peu aller sur les deux cartes meres apriori.

A chaque fois aue tu met un ancien ele ment tu lance tu application (jeux ou autre) que tu sais qu’il plantera assez rapidement. Tu saura tres vite ce qui cloche si c est au niveau hardware. Seul truc qui pourrait etre pas de bol c est que les alims ne suivent pas mais sans overclock y a moyens que la 300w suffise.

J’ai enfin tous les graphiques du test. Ils ne sont pas beaux à voir, du moins je pense. Aucun d’eux n’est strictement linéraire et constant. Ils accusent tous des fluctuations tout au long du test.
Chafoin, puis-je te les faire parvenir ?

tu vas sur www.imageshake.us
tu opload tes photos et tu mets les liens ici :wink: