Plus d'images/visualisations dans WMP 11 !

Bonjour,

je n’ai absolument rien changé à mes codecs (qui viennent du pack K-Lite codec pack) mais maintenant mes vidéos (tous formats compris) n’affichent plus images, je n’ai que le son !

je me demandais si cela ne pouvait pas venir des manipulations que j’ai faites grâce à ce topic pour me débarasser d’une infection:

www.aidoforum.com…

Qu’en pensez vous ? Merci d’avance !

edit; en fait, je crois que ce n’est même pas un problème de codec car AUCUN ne marche !

Tu as vista ou xp ?

c’est indiqué sous le titre :yeux4: : vista

sinon voici ce qu’on m’a répondu ailleurs:

"Salut,

Il semblerait que ton (ou tes) problème(s) vient avant tout du fait que wmp11 est détérioré dans ta version de Vista (c’est ce à quoi font penser tes erreurs et messages d’erreur).
Donc inutile de continuer à “nettoyer” les codecs, ça ne changera rien.

Et, pour ce qui est de réparer un wmp11 abîmé dans Vista, je ne sais pas t’aider, désolé. (D’autant que je n’ai pas Vista).
A ma connaissance, c’est malheureusement un type de problème sur lequel la plupart se cassent les dents.
Car on ne peut pas -que je sache- désinstaller et réinstaller wmp11 sous Vista, du fait qu’il est complètement associé à l’OS.

A part oublier wmp11 au profit d’un autre lecteur, ou tenter de réparer/réinstaller Vista, je ne vois pas."

Malheureusement en ouvrant ton topic, je ne vois pas vista. Sinon je ne pense pas que j’aurai posé la question ! :icon_biggrin: . Si je t’ai répondu c’est que j’ai eu le même souci. Prépare toi à perdre 8 heures. Il faut que tu désinstalles le sp1, que tu réinstalles vista avec ton cd d’origine, que tu réinstalles le sp1 et c’est reparti. :wink:


Ce problème est dû à la suppression d'une infection vundo ou virtumonde (pages de pubs intempestives). J'ai noté aussi d'autres dégats que tu n'as peut etre pas encore donc il vaut mieux tout réinstaller et être plus vigilant sur le web. ;)

je… n’ai pas le sp1 :etonne:
ça fait un mois que j’essaye de l’installer, sans succès

Donc réinstalle juste windows :wink:

ah cool… attend, on parle de WMP là … raaaah :@ ça m’énerve de devoir faire des trucs pareil à chaque bug !

je ne connais pas la procédure précise, que dois je faire (j’ai le CD de mon système) ?

Tu as le cd “recovery” ou le cd de vista ? Je sais c’est malheureux mais j’ai contacté microsoft lorsque j’ai eu le problème et ils n’en savent pas plus que ma petite soeur…

et bien j’ai un cd nommé “Système d’exploitation déjà installé sur votre ordinateur”
et une partition recovery

P.S: je sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai un portable

Est ce que tu as un cd avec le logo vista dessus et où il est écrit contient le logiciel 32 bits ?

non
mais avant j’avais un pc qui n’avait pas de recovery mais un CD semblable à celui que j’ai décrit précédemment

Que fait ton pc lorsque tu l’insères ce cd ? Quelles options te propose-t-il ?

Dans quel situation ? Lorsque ma session est ouverte où lors de l’ouverture du bios, comme pour un formatage ?

Dans windows. :slight_smile:

Il m’affiche ça:

http://www.hebergementimages.com/images/1211376271_CD-Vista-Vostro.JPG

Ensuite, j’ai omis de te dire qu’il y avait également écrit “Pour la réinstallation de Windows Vista 32 bits” sur le CD.

Voilà qu’en penses tu ?

Et bien c’est nikel tu as le bon cd. Tu cliques sur installer et ensuite sur la première installation vérifie qu’il est écrit que tu peux conserver tes paramètres, logiciels et documents. Si cette option est grisée c’est que tu as le sp1 et qu’il faut le désinstaller. @+ tiens moi au courant (2 heures mini pour la réparation.) :wink:

Je n’ai pas le SP1 j’en suis sûr sûr sûr:

www.aidoforum.com…

et j’ai ceci au début:

www.hebergementimages.com…

ça doit vouloir dire que le SP1 n’est pas installé non ?

Enfin, as tu bien lu ce qu’un autre m’a laissé comme réponse:

edit: et puis j’ai un peu peur de m’auto-formater par erreur ou de faire une bêtise avec le CD !

edit2:

Je n’ai aucune page intempestive sur le web, j’utilise Firefox, je ne vais sur aucun site louche,…

J’aimerais bien savoir ce qu’il faut faire !

edit 3:

Bon, si je dois réellement réparer, peux tu me dire précisemment ce que je dois faire ?
Edité le 21/05/2008 à 19:25

(double post)
Edité le 21/05/2008 à 19:23

Tu fais comme si tu veux instaler windows. Il s’agit juste d’une installation d’origine mais elle ne va pas modifier tes documents et tes paramètres. Tu cliques sur installer ensuite s’il te demande ton code tu l’as sur une étiquette collée sur ton pc et tu acceptes tout : installation des mises à jour automatique et tu auras un écran avec 2 types d’information tu choisiras la n°1 tout en haut où il est écrit conserver mes docs, … @+ tiens moi au courant

ok c’est donc pas du formatage…