je n’ai absolument rien changé à mes codecs (qui viennent du pack K-Lite codec pack) mais maintenant mes vidéos (tous formats compris) n’affichent plus images, je n’ai que le son !
je me demandais si cela ne pouvait pas venir des manipulations que j’ai faites grâce à ce topic pour me débarasser d’une infection:
Il semblerait que ton (ou tes) problème(s) vient avant tout du fait que wmp11 est détérioré dans ta version de Vista (c’est ce à quoi font penser tes erreurs et messages d’erreur).
Donc inutile de continuer à “nettoyer” les codecs, ça ne changera rien.
Et, pour ce qui est de réparer un wmp11 abîmé dans Vista, je ne sais pas t’aider, désolé. (D’autant que je n’ai pas Vista).
A ma connaissance, c’est malheureusement un type de problème sur lequel la plupart se cassent les dents.
Car on ne peut pas -que je sache- désinstaller et réinstaller wmp11 sous Vista, du fait qu’il est complètement associé à l’OS.
A part oublier wmp11 au profit d’un autre lecteur, ou tenter de réparer/réinstaller Vista, je ne vois pas."
Malheureusement en ouvrant ton topic, je ne vois pas vista. Sinon je ne pense pas que j’aurai posé la question ! :icon_biggrin: . Si je t’ai répondu c’est que j’ai eu le même souci. Prépare toi à perdre 8 heures. Il faut que tu désinstalles le sp1, que tu réinstalles vista avec ton cd d’origine, que tu réinstalles le sp1 et c’est reparti.
Ce problème est dû à la suppression d'une infection vundo ou virtumonde (pages de pubs intempestives). J'ai noté aussi d'autres dégats que tu n'as peut etre pas encore donc il vaut mieux tout réinstaller et être plus vigilant sur le web. ;)
Tu as le cd “recovery” ou le cd de vista ? Je sais c’est malheureux mais j’ai contacté microsoft lorsque j’ai eu le problème et ils n’en savent pas plus que ma petite soeur…
Et bien c’est nikel tu as le bon cd. Tu cliques sur installer et ensuite sur la première installation vérifie qu’il est écrit que tu peux conserver tes paramètres, logiciels et documents. Si cette option est grisée c’est que tu as le sp1 et qu’il faut le désinstaller. @+ tiens moi au courant (2 heures mini pour la réparation.)
Tu fais comme si tu veux instaler windows. Il s’agit juste d’une installation d’origine mais elle ne va pas modifier tes documents et tes paramètres. Tu cliques sur installer ensuite s’il te demande ton code tu l’as sur une étiquette collée sur ton pc et tu acceptes tout : installation des mises à jour automatique et tu auras un écran avec 2 types d’information tu choisiras la n°1 tout en haut où il est écrit conserver mes docs, … @+ tiens moi au courant