Plus de wifi

Je suis de nouveau dans propriétés de configuration sans fil : voici la présentation dans " général "
nom complet : configuration automatique sans fil
description: fournit la configuration automatique des cartes 802.11
chemin d’ accès des fichiers exécutables:c:\windows\syqtem32\svchost.exe -k netsvcs
type de démarrage : automatique
statut du service : arrêté
Je clic a chaque fois sur démarrer, ok et il ne reste pas . le statut du service retombe sur : arreté

Si je fait un clic droit sur l' icône , il affiche :modifier les parametres du pare feu wind. ouvrir les connexions reseau reparer afficher les réseaux sans fil disponibles.

Mais il affiche aucun reseau meme pas ma box.

Clic sur “Afficher les réseaux sans fils disponibles”

Normalement tu devrait avoir une ligne avec le nom de ta box.
Quand tu sélectionnes cette ligne, qu’indique le bouton en bas de la fenêtre?

Mais si la carte WiFi n’est pas activée, aucun réseau ne sera affiché.

Clic alors sur “Ouvrir les connexions réseau”.
Il devrait y en avoir une qui s’appelle “Connexion réseau sans fil”. Et il devrait y avoir une croix dessus. Si tu passes la souris dessus, qu’y a-t-il d’indiqué?

Clic droit dessus, puis activer.

Ensuite, refais “Afficher les réseaux sans fil”.

Bonsoir,quand je clic sur l’ icône et ouvre " ouvrir les connexions réseau" . J’ ai bien en vu l’ icône connexion réseau sans fil avec une croix . Quand je passe la souris dessus , je vois “désactiver”
J’ active mais il ne reste même pas activé le temps que je regarde dans afficher les réseaux sans fil

Bonjour, je ne sais plus quoi faire. Dois je remettre les pilotes ATHEROS AR5005G

Pour moi , la panne provient du bouton de mise en fonctionnement de la wifi sur l’ ordi portable qui est HS.
Il me reste plus qu’ a passer par clé wifi.

Salut jibidul

Bon, reprenons:

Dans le gestionnaire de périphériques, à la ligne ATHEROS AR 5005G, si tu double clic dessus, qu’est-il écrit dans “Etat du périphérique”? Y a-t-il “ce périphérique fonctionne correctement”?

Ensuite, referme la fenêtre de propriétés de la carte wiFi, puis fais un clic droit sur la ligne ATHEROS AR 5005G et clic sur “Désinstaller”.
Tu vas avoir un message d’avertissement. Tu répondras par OK.

Une fois la carte désinstallée, redémarre ton PC.
La carte devrait être réinstallée automatiquement au redémarrage suivant.

Est-ce mieux?

Sinon, si tu as la possibilité de tester une clé WiFi, ce serait intéressant. Mais je ne pense pas que ton problème soit d’ordre matériel.

Salut,
dur,dur.

Dans le gestionnaire de périphérique à la ligne ATHEROS5005G , il y a :CE périphérique fonctionne correctement.
J’ ai désinstallé la carte, redémarré le PC.
Le problème est toujours présent.
impossible de le remettre en fonctionnement . je suis retourné sur connexion réseau pour la mettre en route et rien à faire.

Pour info : l' ordi fonctionne avec une usb 3g de SFR et mon tel portable.

jibidul

[quote=Pour info : l’ ordi fonctionne avec une usb 3g de SFR et mon tel portable.
[/quote]

Dans ce cas là, tu n’utilises ni ta carte WiFi, ni même ta 9box. Normal donc.

Là, je donne ma langue au chat.
En dernier recours, tu peux essayer de retirer - physiquement - la carte WiFi de ton PC, puis de la remettre en place.
Je me souviens avoir rencontré un pb similaire il y a un an.
Il faut ouvrir la trappe qui donne accès à la carte WiFi, généralement sous le PC.

A faire hors secteur et avec la batterie retirée.
Edité le 10/06/2009 à 18:09

ok pour la réponse , je n’ avais pas pensé à cela.
Pour l’ histoire d’ enlever la carte , la je suis en manque de connaissances .
Je pense me defendre pas mal pour une personne qui n’ a aucune connaissance d’ anglais.

merci pour ton aide stephanelechat

Bonjour jibidul

Désolé de ne pas avoir su aller au bout de la panne…
Si tu as toujours besoin de WiFi, tu peux te tourner vers la clé USB Netgear WG111FS qui ne vaut que 25 à 30€ maxi. (WiFi g).

Peut être à une prochaine fois… :slight_smile:

Bonjour, je viens de commander une clé TRENDNET TEW-424 qui me revient à 20€ avec transport dans sté sérieuse.
Et encore merci.

Cool jbidul.

Reviens nous informer quand tu l’auras installée et testée.

Ok , pas de problème

Bonjour, j’ ai installé la clé wifi que je viens de recevoir et tout fonctionne normalement avec la clé.

Salut Jbidul

Super!
Voila ton problème finalement résolu :wink: