Plus de wifi

Bonsoir,impossible d ’ avoir internet en wifi avec ordi portable AMILO avec XP par contre en Ethernet et par passage par prise électrique DEVOLO ça fonctionne. L ’ ordi ne se met plus en wifi quand j ’ appuie sur le bouton de l’ ordi. Avant il fonctionnait très bien mais j’ ai du faire un truc pas bien cet après midi.

Salut jbidul

Tu veux dire que le WiFi ne fonctionne pas, ou bien que le voyant WiFi reste éteint?

Jette un œil au gestionnaire de périphériques à la ligne cartes réseau. Y a-t-il un point d’exclamation jaune?

Si tu fais tu clic droit sur l’icône “réseau sans fil” (panneau de config / connexions réseau) y a-t-il une ligne “activer”? Si oui, clic (gauche) dessus.

As tu essayé de redémarrer ton portable?

La wifi ne fonctionne pas,pas de point d’ exclamation jaune,quand je clic sur l’ icône connexion réseau sans fil pour l’ activer.il ne reste pas activer.j’ ai redémarrer l’ ordi

jbidul

Quand tu active la connexion sans fil, elle reste active combien de temps? Et le voyant, il s’allume?
Quand tu fais cela, tu es aussi en Ethernet?

Elle reste en action 5secondes avec Ethernet branché.Sans Ethernet de branché c’ est idem

J’ ai installé AVAST cette après midi, ca ne vient pas du pare feu windows qui est en service?

A priori, si le pare-feu bloquait en WiFi, il bloquerait aussi en Ethernet.

As tu essayé une restauration du système? (à une date où ça fonctionnait encore).

non, je lance une restauration

idem

essaye de supprimer la carte wifi dans le gestionnaire de perif puis de la reinstaller, sinon va voir dans le bios si elle est activée. je connais pas ton pc mais sur la plus part des portable on peut les activer/desactiver dans le bios.

merci,je n’ ai jamais touché au bios

Tente une restauration

Ca ne marche pas,on peut m’ expliquer en détail comment aller dans le BIOS et les manipulations à réaliser clairement.

Ca depends des pc ca.

Il y a plusiseurs facon d’acceder au bios,
-appuyer sur F2 juste après avoir allumé le pc (la plus répendue)
----------------- F1 ---------------------------------------
-----------------Echap-------------------------------------
-----------------Suppr--------------------------------------
-----------------Del------------------------------------------
-----------------F11------------------------------------------
-----------------F12 --------- pour faire apparaitre un meu de Bios et aller dans le setup menu.

D’ailleur c’est souvent indiqué comment y acceder au démarrage tu verra genre Push F2 to run setup utility…

Va voir dans ton bios si ca parle de wifi quelque part (surement dans integrated peripherals…) et reviens nous dire ce que tu as vu :wink:

mais deja je serai toi “essaye de supprimer la carte wifi dans le gestionnaire de perif puis de la reinstaller” . Pareil avec le logiciel de gestion des reseau sans fil de ta carte…

si elle se désactive a mon avis c’est un logiciel qui lui dit de le faire…

après il te reste quoi a tester ? Booter sur un live cd d’ubuntu , voir si ton wifi fonctionne… formater, reinstall de windows… changer la carte wifi de ton portable…

Peux tu réactiver l’ensemble des porgrammes au démarrage de la machine et la redémarrer ?
(Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> onglet démarrage)

Bonjour, pour le bios avec les manipulations de boss50,je regarde demain tranquillement
Je viens de réactiver l’ ensemble des programmes comme l’ indique windaube mais rien ne change

Salut jbidul

J’ai vu un cas semblable en cherchant sur Internet: résolu en faisant une mise à jour du pilote de la carte WiFi. Ca vaut peut être le coup d’essayer.

Sinon, as tu essayé en mode sans échec “avec prise en charge réseau” (dans l’hypothèse où il y aurait un logiciel malveillant à l’origine du problème, qui ne serait pas actif en mode sans échec).

Enfin, dans le “Gestionnaire de Périphériques” / “Cartes réseau” puis propriétés de la carte WiFi / onglet “Gestion de l’alimentation” => décoche la case “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie”.

Bonjour,je pende que le problème provient d’ un logiciel malveillant.Peus tu m’ expliquer comment tu passes en mode sans échec " avec prise en charge réseau" et comment je trouve le gestionnaire de périphériques. Merci

j’ ai trouve gestionnaire de périphériques, je regarde

Salut jbidul

Dans ce cas, avant de démarrer en mode sans échec, télécharge Malwarebytes’ et installe le et fais une mise à jour.

Ensuite, redémarre en mode sans échec et fais un scan minitieux.
Pour le mode sans échec, redémarre ton PC et après l’écran du BIOS, tapote les touches F5 et F8 (alternativement). C’est souvent une de ces touches qui permet d’accéder au mode sans échec.

Ensuite, dans le menu, choisi démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Ne t’inquiète pas si l’affichage est différent, c’est normal en mode sans échec.

Pour le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le poste de travail, “Gérer” et dans la fenêtre qui s’ouvre “Gestionnaire de périphériques”. Commence par ça.