Plus de son après avoir changer de carte graphique

Boujour a tous
J’ai chager la carte graphique et l’alimentation de mon pc qui est un hp m8180.fr.
j’ai maintenent une alim OCZ de 500 watts et une hd 850 512mo de connect 3d
Tous marche bien sauf que je n’est plus de son du tout !
pouvez vous m’aider ?

Bonjour,

as tu bien tout vérifié ?

  • Son du système
  • Son dans les applications
  • Volume sonore
  • Enceintes branchées (si enceintes)
  • Si carte son stand alone, n’a t’elle pas été déconnectée par erreur ?

Bref, il n’y a à priori pas de raison que ton son ait disparu sans rien dire.

Certainement une mauvaise manipulation, vérifie tout une nième fois (branchement, volume…)

AtY

c’esr vrai que c’est étrange :s

tu as vista ou xp ? comment as-tu réinstallé ta carte graphique (avec les bons pilotes etc)"
vérifie dans le panneau de config -> système si elle apparait au moins, ou s’il n’y a apas un souci…

[hors sujet] @Aty : “Sur la boite, il y avait écrit ‘Windows XP or better’. Ben j’ai installé Linux.” Mouahahaha - bien vu :slight_smile: [/hors sujet]
Edité le 30/01/2008 à 16:31

Oui j’ai bien branché les enceintes j’ai même essayer avec d’autres mais sa n’a pas marché.
Pour installée ma carte graphique j’ai d’abor dessistaller les pilotes nvidia enlevé la geforce8500 mis la hd3850 a la place puis j’ai mis le cd de driver et fait l’installation simple voila
mon os est windows vista


J'ai aussi remarqué que lorsque je rebranchait la 8500gt à la place de la hd3850 le son remarchait Edité le 30/01/2008 à 16:57

aidez moi svp !!

peut être un incompatibilté de carte mère avec le matos ATI ou le chipset HD (je m’avance pas trop je ne suis pas sûr)

c’est bizzare parce sue l’image est parfaite et la carte reconnue
j’ai remarquer que j’ai débrancher un cable avec deux fils un blanc et l’autre noir lorsque j’ai enlevé la geforce 8500gt mais il n’y a pas de prises similaires sur la hd 3850
peut tu me dir quel est ce fil ?
Edité le 30/01/2008 à 17:31

N’aurais tu pas viré t’es drivers du chipset en même que t’es graphique étant en nvidia avant.
Je te propose sa car sa m’est arrivé et j’ai tout re démonté avant de remettre mon cerveau en route =)

Bien sur en supposant que tu tournes en nForce =)
Edité le 30/01/2008 à 17:41

euh non j’ai juste supprimé les drivers nvdia de la carte graphique et le chipest de ma carte mère est le intel g33 je crois car le nom de ma carte mère est asus brekeley mais je trouve pa plus d’info

j’ai remarqué que je ne peu plus utiliser realtek lorsque je met la hd 3850 mais lorsque je remet la geforce 8500gt realtek remarche

comme le demande ati , tu es allé dans panneau de config =>propriétés son=>audio ?Parce que quand j’ai installé les drivers de mon hd 2900 , ça m’a installé “ati hd audio rear output” et ça l’a mis par défaut.Et évidemment , j’avais pas de son .Il a suffit que je remette le driver de ma cm realtek HD pour que le son revienne.

dans panneaux de configuration je n’ai que périphérique de sortie numérique (hdmi)

tu es sous XP ?

non sous vista

la 3850 est équipé d’un chipset audio 5.1 , celui ci a pris simplement la place de ta carte son

donc panneau de config, puis son et périphériques, ensuite dans l’onglet audio tu reselectionne ta carte son par défaut -sous xp, mais je pense que sous vista c’est pareil -

dans “son” du panneau de config ,tu as “périphérique de sortie numérique (hdmi)“comme tu me l’as dit.doubleclik dessus et dis moi ce que tu lis dans” information de controlleur”

mais le probleme c’est que avec vista c’est pas pareil car je ne trouve pas ou je pourrais selectionner le chipset son de ma carte mère a la place de celui de la hd3850


dans information de controleur je lis "hdmi conecteur numérique " mais j'ai réinstalé realtek je le vois dans le pannaux de controle du son mais il ne donne toujour aucun son Edité le 30/01/2008 à 18:34

tu m’étonne , il n’ y a rien dans le panneau de config?? dans les propriétés sons ??
désactive le direct dans les paramétres systémes et redémarre

j’ai vista aussi sur mon ordi.Sous “périphérique de sortie numérique (hdmi)” , est qu’il est marqué “traitement en cours” ?

oui il est marquer "traitement en cours "
on fais comment pour désactiver direct ?

désactiver direct ???