Plus de RAM

D’accord mais comment je fais pr sauvegarder mes données? Et est-ce que ça veut dire que je vais retrouver tous mes fichiers apres avoir formaté ? (musiques, films, favoris internet…) Parce que j’avais prévu de formater mais seulement quand j’aurai acheté un disque dur externe pr stocker ce dont j’ai besoin.

Quant au cd Windows XP je ne l’ai pas eu.

il te faut le cd xp!
une fois formaté ton ordinateur sera vide! il n’y aura que windows!

Ou je peux me le procurer?

Tu n’as pas un CD/DVD de restauration avec ton PC?

A quoi ça ressemble?
En + il faut ke je les retrouve…

Heu c’est rond, ça fait 12cm avec un trou au milieu :ane:
Bah si tu le retrouve je pense que ça sera marqué dessus :neutre: avec la marque de ton PC et/ou le logo Windows/Microsoft :neutre:

C’est por le distinguer des autres cd qu’ils donnent ac l’ordi.
Je vais qd meme essayer de le trouver.
Edité le 13/07/2007 à 15:41

Je ne l’ai pas trouvé

Il est possible d’utiliser le cd de quelq’un d’autre?

Sinon, ce n’est probablement pas un virus car Kaspersky n’a rien detecté non plus.

un anti virus n’est pas infaillible loin de la.
un ordinateur tout au long de l’installation se rempli de fichiers inutiles, la base de registre se rempli elle aussi, le disque dur se fragmente, windows charge des drivers qui ne sont plus utilisés, des processus se rajoute au demarrage.
je vois que tu utilise ccleaner mais ce n’est pas magique quand meme! un formatage une fois par an il y a rien de mieux!

non tu ne peut pas utiliser le cd de quelqu un d autre! la réinstallation de windows nécessite de reactiver celui ci sur internet! En gros microsoft verifie que plusieurs ordinateurs n’utilisent pas une licence windows qui est censée servir pour un seul ordinateur.

je viens de penser a une chose qui m’est arrivée. Si ton windows est devenu SOUDAINEMENT lent il y a une erreur possible:

"Suite à plusieurs erreurs d’écritures sur le disque sous XP, il se peut qu’au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l’IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l?IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d?exécution d?origine !"

Si tu ne peut pas formater, et que cela n’a aucun effet voila de quoi “rafistoler” peut etre un peu ton windows :

-Tout d’abord tu fait “démarrer”, “executer” tu tapes msconfig et tu appuie sur entrée. La tu va sur l’onglet demarrage et tu décoche tout ce qui n’a pas besoin de demarrer avec l’ordinateur. Le mieux ça serait que tu laisse que l’antivirus (avp.exe pour kaspersky il me semble) après tu regarde si tu as besoin d’autre chose. par exemple tu laisse msn si tu veu qu’il demarre avec l’ordinateur ou des trucs comme sa. au redemarrage il t affichera un message tu coche la case et tu fait “ok”

-Ensuite, ça peut paraitre bête comme sa mais tu te créé une nouvelle session sous windows. tu copie les fichers que tu veu garder sur le bureau et dans mes documents de l ancienne session pour les mettre sur la nouvelle et tu supprime l’ancienne session. (cela aide parfois au demarrage de windows)

  • avec ccleaner que tu as installé deja nettoie le registre si c’est pas dejà fait.

je te deconseille d’essayer d’optimiser windows pour qu’il aille plus vite avec tweak xp ou autre, c’est bien a court terme mais a long terme cela est pas top et ralenti windows (surtout pour ce qui est question du cache systeme)

-ensuite ton installation de windows ne doit pas etre tte récente. Le fichier de pagination doit etre fragmenté. C’est le fichier sur lequel windows écrit quand il n’arrive pas a puiser sur la ram. (il s’apelle pagefile.sys dans la racine de ton disque dur) La seule façon de le defragmenter est d’utiliser le logiciel “pagedefrag”

en espérant t avoir un peu aidé meme si je pense qu’un formatage est le bienvenu!