Plus de RAM

ça monte à 100%

Ca c’est le CPU, la mémoire c’est le graphe du bas et c’est en Mo :wink:

C’est à 405 Mo qd c’est stable et ça monte à 426 Mo des que je lance une chanson et 440 qd je lance un clip

Tant que tu ne dépasses pas les 900-1000Mo il n’y a aucun problème, tes saccades viennent d’ailleurs :neutre: (plusieurs trucs qui tournent en tâche de fond et qui perturbent le reste par ex.)

Et tu sais si je peux jeter un oeil sur ce qui tourne et qui pourrait causer ces saccades?

Si tu ne fais rien, le CPU est à combien de %? (normalement proche de 0%)

Il oscille continuellement entre 0% et 40%

bah il viens de la ton probleme, c’est quoi qui utilise le proc a 40% ?

Tres bonne question.

Dans le gestionnaire de tâches onglet processus regarde quels sont les processus qui consomment le plus de CPU (en %) (à part le processus inactif bien sûr)

Je n’ai aucune indication en %
Mais ds la catégorie “processeur”, j’ai "Processus inactif du systeme qui affiche 94 c’est normal? (et à pau pres ts les autres 00) Sinon ds la catégorie “Utilisation mémoire”:
emule=23 Mo
iexplore.exe = 90 Mo
explorer.exe = 40 Mo
Edité le 12/07/2007 à 16:14

:icon_biggrin:

les pourcentages c’est le chiffre a coté d’utilisation memoire, si tu click sur le haut de la colone ca vas trier les processus selon le % d’utilisation de proc, la tu pourra voir lequel fait du yoyo :jap:

sinon ie prned quand meme bc de ressources (tu utilise bien ie pour aller sur inetrnet au fait :confused:) eplorer ca parrait bcp aussi mais pas impossible :neutre:
Edité le 12/07/2007 à 16:23

Salut,

Processus inactif du systeme reste tout le temps à 94 ?
Sinon, je ne suis pas sûr mais peût-être faut-il regarder du côté du disque dur ? (commence à faiblir ?)
Je ne pense pas que le problème se trouve au niveau de la mémoire (tu n’as pas d’écrans bleus ou d’autres plantages?)
Autre problème potentiel, le proco est peut-être en throttle à cause de la surchauffe? (jette un oeil sur les températures avec speedfan)

Sinon, tu as désinstallé ton thème, tu dois être triste :slight_smile: Quand ton problème sera résolu, je te conseille d’installer Vista Inspirat Pack[/url] 2.0 (il prend aucune ressource et il est magnifique). >>>> [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15013-vista-inspirat-pack.html]www.clubic.com…

J’utilise bien Internet Explorer.

Il me reste 10 Go de disque dur mais meme avec 20 Go c’était pareil.
Je n’ai pas de plantages .

Je vais télécharger Speedfan pr vérifier les températures mais ça signifie quoi “le processeur est en throttle” ?

Pour limiter le risque de surchauffe il diminue la tension et la fréquence, forcément ça se ressent niveau perfs :confused:

je pense avoir trouvé le processus qui pose probleme car il semble effectivement faire du yoyo c’est taskmgr.exe

Vous pensez que ce soit ça?
Edité le 12/07/2007 à 20:11

+1 formate, c’est un beau virus…
taskmgr c’est le gestionaire de tache, tu le quite sa quitera la fenetre que tu viens d’ouvrir en faisant ctrl alt suppr
avast est un bon antivirus, était un bon antivirus… depuis quelques temps je ne l utilise plus car il a laissé passer bien trop de virus sur mon ordi…
avira antivir pe meme s’il est plus simpliste me les a detectés et supprimés, après si tu veux payer ya kaspersky.
J’ai déjà eu le meme symptome que toi, un formatage et hop c’est reparti comme neuf.
formater c’est pas bien difficile et c’est bien de le faire de temps en temps.

OK mais comment on fait pour formater.?

Sinon, le fait que ce soit un virus m’inquiete. C’est possible que ce soit un cheval de Troie?
Car j’ai assez souvent utilisé ma carte bancaire.

J’ai lancé une analyse Kaspersky depuis hier soir , il en est à 350 000 fichiers analysés et il continue d’analyser, c normal?

alors pour formater tu sauvegarde tes données.
il faut savoir que tu devras tout réinstaller après!

une fois tout sauvegarder tu redemarre ton ordi avec le cd windows xp dans le lecteur.
il te dira “si vous voulez demarrer a partir du cd appuyer sur n importe quelle touche”
tu appuie sur n’importe quelle touche :slight_smile:
ensuite tu attend sa charge
tu suis les indication a l écran pour procéder à l’installation de windows et a un moment il te demande sur quel lecteur tu veut installer windows.
tu selectionne le lecteur (c: surmenent) et appuie sur S (il me semble, c’est marqué a l’écran c’est quoi la bonne touche) et il le formate, ensuite tu continue l’installation de windows.

ça peut etre un trojan mais les sites ou tu paye par carte bancaire sont bien sécurisés. Tu n’a pas de soucis à te faire de ce coté la.

Si kaspersky continue d’analyser cela veut dire que tu as beaucoup de fichier! c’est long! mais bon c’est vrai que une nuit entière c’est énorme. peut etre c’est parce que tu as plusieurs anti virus installés en meme temps sur ton ordi.
Il faut savoir que si on a plusieurs anti virus ils se ralentissent mutuellement!

imagine le truc :
l antivirus A analyse le fichier que tu es en train d ouvrir
il voit qu’un autre programme accede a se fichier donc il n arrive pas a l’analyser
en fait c l antivirus B qui accédait a l autre fichier

un site ou tu as tout expliqué pour formater : www.teamatic.net…