Depuis quelques temps, mon pc portable est plus lent que d’habitude et je ne peux meme plus écouter de musique ou regarder de clips tellement le son est saccadé.
Vous pensez aussi que c’est du à un manque d’espace de mémoire vive?
Il ya surement un processus qui bouffe toutes tes ressources processeur.
Fait un ctrl+alt+suppr pour lancer le gestionnaire de taches.
Dans l’onglet processus vérifie qu’aucun processus n’utilise le processeur à plus de 90%.
J’ai Avast, Jetico Personal Firewall, Ad-Aware, Spybot, CCleaner…et ils ne trouvent rien comme virus
Je précise au cas ou qu'a chaque fois que le son saccade et qu'il rame, le voyant lumineux du disque dur brille. (ce qui fait qu'il clignote tres souvent qd j'écoute de la musique ou que je regarde un clip)
Par contre pour les films, c’est saccadé au début mais une fois que le film est lancé, apres une dizaine de minutes, ça ne saccade plus.
Si le PC était rapide avant, ajouter de la RAM n’est pas la solution, il y a forcément quelque chose qui le ralentit mais quoi?
Tu as installé beaucoup de chose dessus ces derniers temps?
Quand ça saccade il faudrait regarder la consommation mémoire dans le gestionnaire de tâches.
Edité le 12/07/2007 à 13:47
Ce st des musique au format mp3 qui st sur le dique dur.
[quote="Almalexia_1_1"]
Si le PC était rapide avant, ajouter de la RAM n'est pas la solution, il y a forcément quelque chose qui le ralentit mais quoi?
Tu as installé beaucoup de chose dessus ces derniers temps?
Quand ça saccade il faudrait regarder la consommation mémoire dans le gestionnaire de tâches.
[/quote]
Ce qui consomme le plus de mémoire quand je regarde dans "processus ds le gestionaire des taches, c’est StyleXP: un logiciel pr l’esthétique qui consomme jusqu’a 70 000 Ko