Plus de lecteur et plus de graveur

Bonjour,
Un petit probléme bien embétant, mon lecteur et graveur ne sont plus là ,j’ouvre le poste de travail et il y a tout sauf le lecteur et le graveur.
quesque je dois faire??? :??:

redemarre ton PC; ca resoudra pitetre ton pb. (moi je sais que ca avais marché)
si ca marche toujours pas; après faut attendre les experts…

Est-ce qu’ils sont vus par le BIOS au démarrage de la machine ?

Je crois qu’ils sont pas vu par le BIOS au demarrage (enfin je suis pas sur)

Soit sûr ! :ane:

S’ils sont pas vu par le BIOS, il va te falloir démonter ton unité centrale pour vérifier les branchements.

Bonsoir,
est ce qu’ils apparaissent dans ton gestionnaire de périphérique (touche windows+pause, onglet matériel)?

ben je suis sur qu’ils ne sont pas vu par le BIOS (99%sur)
Alors j’ai compris il ne me reste plus qu’à desinfecter mon scalpel et à osculter la bête (j’espere ne pas avoir perdu mon coup de poignet)lol
Je fais tout ca demain , si jamais vous n’avez pas de nouvelle… :paf: … c’est que j’ai perdu mon coup de poignet :pt1cable: .
-Ils n’apparaissent pas dans le gestionnaire de periphérique.-
Se pourrait-il que cela vienne d’un bug avec Itunes???

Si il n est pas reconnu par ton BIOS, itune n a rien avoir avec ton probleme. LE BIOS gere les composants primaires de ton PC windows, et itunes, il s en fou.
Normalement au démarrage tu doit avoir un truc du style:
Primary Master: HDW45646532 23132
Primary Slave: None
Secondary Master: DVDLG 5646
Secondary Slave: None

les contenus doivent pas etre les meme, ni meme les positions des elements. Mais il faut que tu verifie si t a bien un (ou plusieurs disque dur) et tes lecteurs.
Si ils n y sont pas, faut vérifier les branchements.

j’ai verifié les branchements et tout est bon,apres dans le BIOS est-ce que le lecteur c’est first boot [hard disk] et le graveur seconde boot [(je sai plus…)-DVDLD-…-…]
excusez mon amaterisme ^^

c est pas exactement ca qu il faut regarder mais si t a ca, ca veux dire que tes lecteurs sont bien reconnus par ton bios.
le truc avec les first boot, second boot, ce sont les priorité de démarrage, mais on est pas la pour te faire un cours complet sur le boot :slight_smile:
Quant tu démarre ton ordinateur tu vois les trucs avec Primary Master, et secondary Slave ?
(je pense que ca doit etre ok)
Dans gestionnaire des périphériques ya rien dans: Lecteur CD / DVD ?

dans lecteur CD/DVD il y a lecteur et le graveur mais avec un point d’exclamation noir dans un rond jaune

Ahhh, donc il est reconnu, mais y a un probleme :slight_smile:
En cas ce que tu va faire, supprime le, et redémarre ton ordi (Windows va le reinstaller) et dit nous si ya toujours ce point d exclamation

j’ai desinstalle et redemarré et …toujours le point d’exclamation
que faire ???

As-tu essayé de le supprimer en mode sans échec ?

A consulter :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html
–> Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système

en mode sans echec ca marche pas non plus :frowning:

je suis sur que c’est le meme probleme que j’ai eut, un conflit avec une maj de chez crosoft, et ya juste a virer une clé de registre, mais je m’en rapelle plus laquelle :frowning:

salut,:slight_smile:

c’est celle -ci>>sur HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer

j’ai supprimé la clé de registre mais ca n’a rien changé :frowning:

T a installé du materiel ou un logiciel avant que tu ai ces problemes ?

Bonjour,
est ce qu’il y a un code erreur dans le gestionnaire de périphériques (clique deux fois sur ton lecteur où il y a un point d’exclamation)?
cordialement christophe