Plus de connexion internet rj45 plus adresse ip help !

Bonjour à tous …:smiley:

Voilà mon souci :

J’étais connecté en rj45 à une livebox sagem ancien modèle depuis plusieurs années, changeant sans problème de pc…8)
Ma femme a fait une fausse manip il y a deux jours et a arrêté deux processus de windows sans savoir exactement ce qu’elle faisait…:yeux2:

Toujours est il que depuis lors, je n’ai plus de connection internet sur ce pc relié en rj45, alors que tout va bien pour les 4 autres PC en wifi.:etonne2:

Le système d’exploitation est XP home edition SP3, mon navigateur de prédilection firefox…

quand j’essaie de me connecter grace à firefox sur google :
message : Firefox ne peut trouver le serveur à la’adresse WWW.google.fr
j’ai changé de navigateur : ie = même punition.

En bas, à droite, j’ai etat de connexion 1394 3 Etat connecté, vitesse 400 Mbits/S, mais paquets envoyés ou reçus = 0
quand je clique sur support , type d’adresse : rien
adresse ip : rien
masque de sous reseau : rien
passerelle par défaut : rien

et quand je clique sur “réparer”, j’obtiens un "windows n’a pas pu réparer le problème car l’opération suivante n’a pas été
menée à bien :
Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer.
Demandez assistance à la personne qui gère le réseau (lol, c’est moi, on est pas sorti de l’auberge !):pt1cable:

Autres éléments :
lorsque je fais un ipconfig /all, j’obtiens un laconique :

Configuration IP de windows:riva:

Voili, voilà, je sèche donc, et je ne vois pas par quel bout prendre cette embrouille là !!!:na:

Donc j’appelle à l’aide tous les cerveaux du net pour m’aider à me reconnecter en ethernet …

PLizzz !
Help !!! merci de vos lumières, (et éventuellement de vos dons, mais j’y crois moins ! lol !)

Pasflo83

Problème assez simple a résoudre à mon avis
Démarrer==> Panneau de Configuration ==> Affichage classiques ===> Connexions réseau

Tu active “Connexion au réseau local” par un clique droit dessus ==> Activer (normalement l’icône deviendra bleu)
Et tu déactiver Connexion 1394 (normalement l’icône deviendra gris)

Tu attends 20 sec le temps que ça se connecte.

PS ==> la prochaine l’ordinateur c’est comme la voiture on laisse pas ca au femme (humour :))
Edité le 08/11/2008 à 17:18

ouf ! et d’un qui répond ! cool ! :riva:

comment fait on pout activer “connexion au reseau local” ???:etonne2:

j’ai bien desactivé connexion 1394, dans “réseau local ou internet à haute vitesse”:icon_biggrin:
cette connexion est super bien grisée ! mdr !:jap:

mais pour le reste ??? :frowning:

à l’écran de connexions réseau, j’ai deux “sous menus” ::ouch:

Assistant
avec assistant configuration du réseau et assistant nouvelle connexion

et

Réseau local ou internet à haute vitesse
avec ma connexion 1394 grisée

donc, maintenant, facile, je fais ??? ben je fais quoi ???:ane:

ps : ben, normalement, quand on laisse sa voiture ou son ordi aux femmes,
c’est qu’on est assez balaize pour réparer après !! lol ( humour bis !!!)

Bonsoir,

Normalement tu devrai avoir un écran comme celui là :

http://img117.imageshack.us/img117/4582/clubicsr7.png
img117.imageshack.us…

Mais tu me dis que le réseau local ne s’affiche pas.
Je pense que la carte Ethernet n’est plus détecté par Windows. Problème drivers ou autre??

Si tu ne veut pas de casser la tête essaie de faire une restauration du système via Démarrer==>tous les programmes ==>Accessoires==>Outils Système==>Restauration du système
Ensuite restaurer mon ordinateur à une heure antérieure==> suivant ==>tu choisie une date antérieur à ton problème soit 72H ou plus et tu restaures ton système.
L’ordinateur va redémarrer et “normalement” tu devrait retrouver une connexion à internet.

Voila tiens moi au courant

PS : On voit toute suite qui porte le string chez toi ^^ (humour :slight_smile:
)
Edité le 08/11/2008 à 20:34

walou pour l’écran que tu m’as montré !!!:heink:
je vais te montrer le mien, mais restons discrets !!! mdr !:super:

oui, on dirait que ma carte ethernet n’est plus détectée par windows…j’ai imaginé que ce soit un pb de drivers…:riva:

et j’ai essayé de ne pas me casser la tête, j’ai donc déjà fait une restauration à 72 heures, et juste après ton post, au 8 10 2008 !!!
mais la première que j’avais tenté hier n’a pas marché; et celle d’aujourd’hui non plus donc j’ai annulé ces manip pour revenir dans le temps à mon temps ! lol !:fou:

que dalle !:@

ah, voilà la bécane qui redémarre après l’annulation du dernier point de restauration…:paf:

que dalle !:@

donc des images pour ceux qui sont des sages ! mdr !
http://imagik.fr/thumb/150321.jpeg

et une autre, A dieu vat !!!:yeux2:

http://imagik.fr/thumb/150316.jpeg

Bon, je suis déjà mort de rire ou presque, parce que je sens que je ne vais pas être le seul à avoir l’élastique
du string qui claque aux vents !!! mdr ! :sol:

up please !!!

:ane: je suis le premier de la classe !!!

c’est tout de même bizarre ton problème.
Essaye de faire à partir du gestionnaire des périphériques

Affichage ===> Afficher les périphériques cachés
et Après tu fait ====>Recherche les modifications sur le matériel.

Normalement tu devrais la voir apparaitre. Si elle apparait pas ça doit être surement un problème matériel.
La carte Ethernet est-elle activer dans le Bios??? va dans le bios est effectuer un “reset” ou “deflaut setting”.
Je ne vois pas autre solution car même car une restauration du système cette dernière ne veut rien savoir. C’est tout de même bizarre qu’un composant lache comme ça.
Essayer de désinstaller le pilote Ethernet, un coup de CCleaner + un reboot si windows ne la détecte pas à mon avis la carte est morte. Puis réinstalle les pilotes.
-Effectuer un formatage pour être fixé du problème mais bien entendu c’est long à faire et surtout très chiant (remettre tout comme avant etc…).
-Acheter une carte Ethernet, on en trouve à 6€.

Mais bon, je fait que le répété depuis tout à l’heure c’est assez bizarre comme problème.

eureka ou presque !!!:smiley:

on avance…:diable:

voilà une image !!!

http://imagik.fr/thumb/150352.jpeg

elle apparait donc ce n’est pas un pb matériel ! :ane:

bon, je vais aller dans le bios faire un reset ou default setting !:jap:
je te tiens au courant !:sommeil2:

mais avant de passer à la suite, voilà une seconde image, avec un point d’exclamation jaune, le premier que je repère dans
pilotes non plug and play !!:op

http://imagik.fr/thumb/150354.jpeg

peut être aucun rapport avec la choucroute !!!:heink:

tu dois te demander si je suis paralysé des deux bras pour tester et répondre, mais, je suis connecté avec mon ordinosaure,
un vieux sony 10 Go DD 128 de ram, récupéré d’occasion, sans cd rom, avec windows millenium installé…mais que j’ai réussi à installer en wifi mdr ! avec la livebox sagem ! re mdr! et un dongle wifi sagem… comme quoi, à partir de rien ou presque peut surgir
l’infini !!!:MDR

bon, je file voir mon bios !!!:bounce:

merci pour les avancées !:clap:
mais bon, poursuivons !

reset bios = walou !:neutre:

quand au petit signal jaune, c’est un vieux reste de symantec:ennuye:

j’ai solutionné ce pb…:miam:

mais, je suis toujours planté sur ma connexion internet :grrr:

prochaine étape :
désinstaller le pilote ethernet,
un coup de ccleaner
un reboot

mais il me semble avoir lu dans un des 3 768 004 posts que j’ai lu que ça ne sert à rien !
mais, je refais, je refais !!!:ane:

Bon, faut du renfort !:hello:
ou alors, des données supplémentaires !!!:jap:

pourquoi ma mère ne m’a t’elle pas assez fourni en neurones ???:yeux1:

à moins que les drogues, l’alcool et l’age ???:MDR

Bon, help, help et c’est pas pour les zeuros d’une nouvelle carte ethernet, c’est juste que,
putain, on m’a appris qu’il fallait trouver plutôt que chercher, et plutôt chercher une soluce qui marche plutôt que comprendre,
mais ne pas lacher !!!:o:na::grrr::nexath

ce que je retiens :

1 Cette carte ethernet n’est pas morte ! que nenni ! c’est juste une excuse pour solutionner le pb !8)
2 suite à une manip dans les processus de windows, ma moitié a frappé !:love:
3 plus de connexion internet, que ce soit par firefox ou internet explorer:heink:
4 plus de connexion, même si on suspend le firewall, l’antivirus, spybot et autres protections:peur:
5 essaie de réinstallation du disque livebox sagem (vieux) échec, ne détecte pas ethernet:pfff:
6 ping, ipconfig et autres amusements, napstat etc = fiasco:pt1cable:
7 quand je tape 192.168.1.1… …pas de connection avec le serveur à l’adresse 192 168 1 1:sarcastic:
8 la diode est allumée au niveau de l’entrée pc RJ45…:na:
9 la desinstallation du pilote ou du périphérique est refusée ::na:
impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l’ordinateur…

donc échec de la théorie du 'je désinstalle et je réinstalle"…:-@:
Je reste coi !!!
je sens frémir une connerie au niveau de la pile tcp ip !!!
mais je parle, comme un perroquet repéterait du chinois !!!:ane:

help, help ! :frown:
up up :jap:
mdr !:ouch:
save my soul !!!:whistle:

et Bonne nuit et à demain !:bounce:

voilà…
je vais tenter d’activer et de démarrer tous les services de services.msc
et je pourrais ensuite faire le tri et désinstaller ceux qui ne me servent pas !!!

mais je suis comme la fosse ! sceptique

donc, je vais attendre demain avant de continuer à foutre la zone dans le pc jusqu’à ce que je trouve !!!

help ! help !

que votre nuit soit douce et qu’elle m’apporte vos lumières

Mdr !
sniff !

En mode sans Echec. Désinstallation du pilote puis réinstallation.
Sinon pas con l’idée d’activer tout les services :slight_smile:
Si d’autres membres pourriez apporter leurs lumières.

Bonjour vu qu’il est cinq heures du mat’ et merci pour l’aide !:super:

je vais donc essayer de désinstaller le pilote et le reinstaller en passant en mode sans echec…:o(
dans la série, j’ai testé pour vous et ça ne marche pas ::paf:

l’activation de tous les services via services.msc
A part l’onduleur, tout le reste est activé ou et en automatique !
rien,nada, nicht, nothing, que dalle, niet, nacache !:pt1cable:

Bon, mis à part aimen que je remercie encore, il n’y aurait pas quelques geeks cachés qui auraient envie
de mettre leur grain de sel dans les rouages de ce moulin à embrouilles ???:clap:

bon, direction, je désinstalle en mode sans échec…
je sens que je vais préparer 11 euros pour une carte ethernet, mais honte à moi si j’en reste là…:ane:

Help ! up ! up !:bounce:

Bonne journée:hello:

pasflo83

mode sans echec le mal nommé !!!:na:

donc, impossible de désinstaller le pilote en mode sans echec, idem pour ethernet !:non:

windows aurait besoin de ce pilote pour fonctionner…et donc, impossible de passer outre ! ça refuse point !:nexath

donc ???

donc ma question est ::confused:

pourquoi les périphériques aparaissent cachés ?
comment réactiver ou faire redétecter cette “putain de carte” par windows ?
quelles sont les pistes que nous n’avons pas exploré ?

j’aurai du mettre en s à question !

et les histoires de pile tcp ip qui aurait morflé ?? n’est ce pas aussi une piste ???
comment fait on pour tester ce truc ??? ou réinstaller une pile propre ???

up help :pt1cable:

pas glop ! pas glop !:ane:
je vais faire une sieste ! il est 6 heures
:MDR
merci d’avance !

Salut,

1)pourquoi les périphériques aparaissent cachés ?
2)comment réactiver ou faire redétecter cette “putain de carte” par windows ?
3)quelles sont les pistes que nous n’avons pas exploré ? :?:
4)et les histoires de pile tcp ip qui aurait morflé ?? n’est ce pas aussi une piste ???

  1. c’ 'est normal mais ta carte doit apparaire en Non-caché Normalement

  2. Appelle un Sorcier voudou ^^
    4)Non je crois pas pour une seul raison. Mais si ta “femelle” à touché au TCPIP la carte doit obligatoirement apparaitre dans Réseaux du Panneau de Configuration ( Cf 1 er screen shot)

  3. Bon le seul est l’unique idée qui me vient à l’esprit. Si ça ne marche pas ta carte Ethernet à un problème. Télécharge un CD live linux. En effet c’est un CD qui te permet d’essayer linux sans rien installer sur ton disque dur. Cette fonction proposé par Linux permet au utilisateur de se faire une idée de Linux sans formaté et perdre windows.
    www.clubic.com…
    télécharge la version qui fait 700 mo suffit largement

Le démarrage est assez long car tout installer sur la ram. Mais après elle est excellent cette distribution car elle te permet d’aller sur le net sans rien installer.
Donc tu téléchargé, tu grave l’image avec nero ou autre, tu redémarre ton PC, tu vas dans le bios pour démarrer du lecteur CD et voilà
Après t’as l’interface qui va se chargé etc… et tu ouvre firefox ou Knopixx si ca marche pas carte ethernet ==>probleme

J’utilise souvent ce CD est ça marche super quand windows fait la gueule
Tiens moi au courant

Bonne recherche

PS1 : tu peut utiliser un CD-RW si tu veut pas sacrifier un R
PS2 : tu bosses de nuit?
Edité le 10/11/2008 à 22:35

bonjour,:op

Je suis d’accord pour le Vaudou, c’est une bonne alternative avec tous ces pc “zombis” !!!:sommeil:
Bonne idée le cdlive linux…mais comme c’est un peu de l’inconnu, ça rebute…pas le choix !!:jap:

je dois avoir une vieille distribution linux sur un cd, en fait, je crois une petite genre toutou ou un truc dans ce genre, et une grosse genre 700 mo, mais j’ai lu que Kaella Knoppix azur reconnait bien les périphériques, alors, je vais graver un cd live knoppix…:oui:

le temps d’une douzaine de cafés et j’attaque !:bounce:

oui, je travaille de nuit, mais là, je suis en congés !!!mdr !:sol:

en fait, je suis nuit et mi-di puisque je suis aussi debout le jour !!!:pt1cable:
Bon, il fait beau avec des supers nuages genre éteint ton ordi ou je le grille, je vais voir si l’herbe est toujours verte dehors !:riva:

je vous tiens au courant…(comme dirait gégène):MDR

Pasflo

hello !:smiley:

de retour sur les zondes !!!

donc,
en cherchant dans mes archives, j’ai retrouvé quelques cdlive linux !

le fameux knoppix, mais j’ai la version 5.1.0
TOUTOU linux 02 17
UNE XUBUNTU 7.10
et même un petit dawmn small et un ubuntu gutsy…

Comme quoi, être curieux, ça peut servir !:ane:

donc, j’ai booté sur le cd linux knoppix, choisi le français, ai tenté un surf sur Icewease, et
ben woualou de chez que dalle !:na:

Tu m’as fait un raccourci d’explication avec “et tu ouvres firefox ou knoppix si ça marche pas carte ethernet===> probleme”

donc knoppix ou icewease sans accès à internet, comment fait on pour aller à ta partie “carte éthernet …problème ???”:ane:

Sinon, il me semble que lorsque de l’installation du cd live et de son check up des périphériques, j’ai vu passer des infos
sur ma carte ethernet…:grrr:

wait and wait for your instructions, dear !!!:sommeil:

pasflo
(nb : en fait, il y a deux connectés chez clubic ! mdr ! toi et moi !!!)

Bonsoir

Je ne connais pas très bien les autres versions de Linux que tu viens de citer.
Mais Kaella Knoppix azur permet du moins chez moi de navigué sur le net sans souci. Il y a deux versions proposés soit Firefox soit Knopixx (pas sur du nom mais c’est Internet explorer version Linux si tu veut).
Oui En effet, Linux reconnait les périphériques et on peut naviguer dessus.
là je suis vraiment à court d’idée, je ne vois rien d’autres de possibles.

C’est vrai que les membres dans la section Internet ne se bouge pas trop le fessier.
Crée un topic dans "Hardware "( car ce n’est pas un problème internet mais plus un problème de non reconnaissance d’un périphérique) avec un lien vers ce topic. En espérant qu’il t’apporteront des idées.

Bonne réflexion

aimen

PS : Moi aussi je bosse de nuit du moins je bossai de nuit :slight_smile: job étudiant pourri. tu revient chez vers 5 heures du matin et vers 6 heures tu te fait des lasagnes :slight_smile: . Décalage bizarre. Tu sort il y a personne etc… je m’éloigne du sujet là … Ok je sors :slight_smile:

Hello,:smiley:

la version que j’ai utilisé est la knoppix, donc le même cd live que celui que tu préconises !8)
je fouine dedans, et je teste les outils, config et tout à la recherche de quelque chose de probant !^ ^)

j’ai envoyé un help vers les hardeurs (ses) …:MDR

C’est cool la nuit ! mais au petit matin, quand tu fais péter le whisky coc, que tu mets en marche la friteuse et que la côte de boeuf
rotit sur la plaque, les gens sont un peu surpris !!! :jap:

bon, wait and wait ! ( mon nouveau diction !)
encore merci pour l’aide !
:hello:

:hello:

Question idiote: Tu pourrais nous faire une capture du panneau “Services” (dans le panneau de config / outils d’administration), que l’on voit quels services sont arrêtés / en fonctionnement. :jap:

PS: en revanche, je ferme ton sujet sur matériel général, pas besoin d’en faire plusieurs :wink:

Bonjour et excusez moi pour l’interruption de l’image et du son !:smiley:

voilà du grain à moudre donc avec tous les services lancés ou non ::sommeil:

http://imagik.fr/thumb/154753.jpeg
http://imagik.fr/thumb/154752.jpeg
http://imagik.fr/thumb/154754.jpeg

Seules les réponses sont parfois idiotes ! :ane:
jamais les questions, alors vas y et merci !:pt1cable:

Bonne nuit !

hello !:hello:

tu es sur(e) que c’était une bonne idée de fermer le lien dans hardware ???:super:

A pluche !:sarcastic:

B’soir,

Toujours pas de solution??
Sinon je suis convaincu que c’est la carte réseau qui est HS !! car elle n’est pas détecté alors un live CD.
Ou bien ton câble Ethernet peut être hs? (tout même ça m’étonne)
Probleme Livebox? (tout même ça m’étonne 2!!quoi je profite du copier/coller)

Solution =>gain de temps mais malheureusement pas argent, acheter toi une carte Ethernet. En cherchant d’occase on en trouve à 2€.