Plus de connexion internet rj45 plus adresse ip help !

Hello !:hello:

Tu lis dans mes pensées et mon porte monnaie !!!mdr !:MDR

Je me suis aussi dit que j’étais un peu têtu, et que pour une fois l’explication était dans le hardware et pas ailleurs !:ouch:

donc, direction carouf pour une netgear FA311 à presque 15 euros !!! pour faire dans le rapide, et le neuf…:super:

aussitôt dit, aussitôt montée, aussitôt…planté…:pfff:.
genre j’ai encore un problème…en tout cas, aucune connexion !:pt1cable:

j’ai essayé de parametrer un adresse IP fixe pour voir si ça changeait quelquechose…:ange:
ben non !:pfff:

donc, je regarde mon cable !!! j’ai lu quelque part que le fait d’inverser bêtement le cable permet d’obtenir des miracles…:kaola:

donc je fais ! :ane:

que dalle !:heink:

donc, je regarde ma livebox d’un oeil mauvais en ce moment; car là, le message serait plutôt genre le cable réseau est débranché…
hors, rien n’est débranché !:grrr:

ayant changé mon cable ethernet il y a 3 mois ( because le petit ergot en plastique était cassé et une des fiches se désenfichait), je dispose de deux cables; le nouveau, et l’ancien, que j’ai mis d’un côté, de l’autre, et même sur les ports ethernet jaune et rouge, en activant et désactivant la tv, bref, la totale des astuces que je connais…:pt1cable:

que dalle !!!:@:@:@

Donc, en attendant une lumière éventuelle (merci aimen), je fouine sur le net à la recherche de la soluce !:bounce:

et je me pose des questions genre :peur:

Antivirus : antivir
mru blaster activé positionné sur 10 minutes
spywareguard
Résident de spybot
firewall désactivé (celui de xp)

est ce qu’une mauvaise manip de ma femme sur un de ces programmes (je pense à spywareguard ou résident de spybot) empêcherait la liaison ? ou le démarrage d’un service ???

Je n’ai rien vu de spécial, mais bon…

sinon, sans suggestion nouvelle, je vais passer à la désinstallation de spybot et spywareguard
en attendant, je vais faire un contrôle antivirus et anti spy divers…
et puis j’attends…:sommeil:

appelez moi soeur :ane:

Bon, grace à l’intervention de juju251, je vais avoir du monde ! mdr !

Bonne soirée

A demain …

hello !!!:stuck_out_tongue:

Le travail de cette nuit : surf, fichier host, un lancer de spybot, plusieurs manips de cables, de relance ou de reset de la livebox…

que dalle !!!:@

Puis je décide de brancher mon cable rj 45 sur l’ancienne carte éthernet…:ane:

et là, paf ! ça marche !!!:jap:

c’est cool !:pt1cable:

Je n’ai plus qu’à revisiter tous les processus qui démarrent avec windows afin de revenir à mon minimum…(là, il y en a 46 au lieu de 28):@

Je soupçonne une mise à jour bancale de la livebox… :nexath

mais bon, même si c’est “résolu”, je ne sais pas pourquoi = x files !!!:etonne2:

Merci à Aimen en tout cas…:super:

si quelqu’un a une idée de ce qui est arrivé ???:na:

sinon, je clos le post dans la semaine:oui:

Bonne journée

Pasflo

Content de voir que ça marche c’est ta petite femme qui sera contente.

si quelqu’un a une idée de ce qui est arrivé ???
Sûrement l’esprit maléfique qui est allé squatté ailleurs !! c’est de la magie noir ça ne s’explique pas

Bon surf

oui, que des zéros et des uns et au final, 666 ! mdr !
:MDR