Plus de connection internet

J’ai un pc fixe en ethernet sur une livebox = connection impeccable
un portable connecté en wifi, la connection en wifi se fait bien mais plus de connection internet sur celui ci (l’autre pc fonctionne bien pas de problème).
le réseau est configuré manuellement, les dns d’orange sont bien mises (80.10.246.2 et 80.10.246.129)
Je tiens à préciser que ça marchais bien jusqu’à maintenant et sans toucher à rien la connection sur le portable à disparu.
j’ai essayé sans firewall (d’ailleurs y’en a pas) et AV idem.
Une idée ?
Edité le 02/03/2008 à 16:34

Euh tout bêtement est ce que le wifi est activé dans la livebox et si oui est ce que la clé web est activé .

oui le wifi est bien activé, d’ailleurs sur la connection il me met bien connecté clé wep rentré, le portable se connecte bien sur la livebox mais ne fais pas la connection internet.

Je pense que le problème vient de ton portable , détaille plus ce que fait le portable !
Merci

le portable n’as pas de parefeu, j’ai désactivé l’anti-virus, il est en xp sp2, aucun prg n’a été installé avant ce bug

Salut,

essai de faire un ping à partir de la console
demarrer/executer/cmd et dans la fenetre tu tapes ping www.clubic.com si cela ne passe, tapes ping 193.22.143.62
et dis nous ce que cela donne
Edité le 03/03/2008 à 10:01

Salut,

Il me met la requête ping n’a pas pu trouver l’hôte www.clubic.com

et avec l’adresse ip?
si cela passe cela peut être un problème de DNS
Edité le 03/03/2008 à 10:12


Sinon essaie ces DNS 80.10.246.3 80.10.246.130

avec l’ip il me met :

délai d’attente de la demande dépassé
puis
paquets : envoyé = 4,reçu= 0, perdus = 4 (perte 100 %)

j’ai les dns d’orange, j’ai les même dns sur le pc fixe et il fonctionne bien, c’est le portable qui bug

tapes dans la fenetre
ipconfig /flushdns et retente les pings


et fait aussi un ipconfig /all et fais un copier coller ici.

je l’ai fais sur le pc fixe, sur le pc portable (celui qui bug), il me met type de noeux : mixte \ et en adresse ip 192.168.1.101,sinon c’est pareil

j’ai retenter les pings après le flushdns, ça ne change rien :arf:

Est ce que tu arrives a pinguer le portable a partir du fixe? arrives tu a partager un dossier?

si je fais sur le fixe un ping 192.168.1.101
il me met :
délai d’attente de la demande dépassé
puis
paquets : envoyé = 4,reçu= 0, perdus = 4 (perte 100 %)

pareil si je fais du portable un ping 192.168.1.100

et non je n’arrive pas à partager un dossier :yeux3:
Edité le 03/03/2008 à 13:36

Bon dans ce cas là si tu te sens va falloir réinstaller le protocole tcp/ip
voila la manip ici www.generation-nt.com…

du nouveau : maintenant il me met un écran avec un compte à rebours comme quoi le système va s’éteindre avec ça AUTORITE NT/SYSTEM , au bout d’une minute ça s’éteinds, je viens de passer l’av il m’a rien détecté mais il n’est pas à jour.

c’est a dire.? tu as fait la manip du site?


Ca ressemble au Sasser comme virus. A chaque fois que tu redemarres et que tu tentes d'ouvrir internet explorer?

j’ai fais la manip du site maintenant je n’arrive plus à accéder au connection réseau il me met une erreur.
pour la fenêtre c’est de temps à autre au bout de quelques minutes il me l’ouvre et éteind le pc au bout d’1 minute.
j’ai trouvé une astuce pour le bloquer c’est shutdown -a
je pense que j’ai du attrapé un virus mais j’ai aucune connection internet donc je sais pas comment faire pour le désincfecter


maintenant j'ai une connection limité

Pour la manip, tu as bien redémarrer ton pc?
Tu as réinstallé le protocole tcp/ip?


ok normalement il faut que tu ailles remettre l'ip en manuellle avec dns etc

ça y est j’ai tout réinstallé (tcp/ip), je reviens comme avant j’ai la connection wifi mais pas internet :etonne:

Tu es bien connecté a ta livebox?
A savoir si c’est pas la vérole qui t’empêche de te connecter.
Tu es sure de ne pas avoir de parefeu activé?
Tu as quoi comme livebox? inventel ou sagem?


arrives tu a pinguer ta livebox? 192.168.1.1 normalement.! peut être qu'un simple redemarrage de celle ci suffit