Plus de 64 bits avec les patchs de sécurité MacOS

Oui au moins la niouze pourrait indiquer que c’est déjà corrigé.

Pour le patch de patch, c’est pas terrible, m’enfin faut voir qu’ils ont agit dans l’urgence, chez Apple ça traîne pas trop longtemps les failles.

Je pense au contraire qu’il est très intéressant de laisser cette info et ses commentaires. Ceci fera rêver les utilisateurs de PC qui verront comment Apple corrige en moins de deux jours un problème découvert (à titre d’exemple : 5 ans pour corriger l’énorme problème de Windows 95
).

mouaha l’exemple ultra moisi :slight_smile:

les R5 c’est vraiment super pourrie comme voiture : comme exemple mon frère est rentré dans une girafe en plein Paris, la caisse à pas resistée.

:MDR

Les test de non regression ils ne connaissent pas chez Apple ?

Etre réactif c’est bien mais si c’est pour ne rien tester et mettre un cierge en espérant que ça marche …

C’est quand même très fort de rendre impossible à executer les programme 64 bits !!!

:MDR :MDR

Je n’ai pas souvenir d’aussi grosse bourde, même chez MS.

Aheum… une faille vous dites ? Nan passque les failles hein, elles existaient depuis un p’tit moment ! Seulement on fait moins de raffut que pour Windows… ce qui a été corrigé rapidemment c’est une fonctionnalité vitale de l’OS… genre j’ai un OS, mais je peux plus utiliser d’applications :wink: (bon si, les logiciels 32 bits… mais qui en utilise encore ? comment ça tout le monde ? comment ça c’est une minorité de logiciels le 64 bits ? euhhhh bon).

Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne démontre en rien la supériorité de la maintenance sur MacOSX face à WindowsXP (et ne parlons pas des antiques systèmes windows 95, s’il vous plaît, 1995 - 2005 y’a 10 ans quand même). Je ne peux pas me rappeler d’un correctif pour Windows XP qui après l’installation empêchait tout un pan de l’OS de fonctionner (ne me parlez pas des soucis ponctuels après installation du SP2, ponctuels c’est à dire pas génériques).

Je ne suis ni pro Microsoft ni anti MAC, essayons simplement de rester objectif ! :love:

Comme quoi, il y a pire que Microsoft…

Les "anti-Krosoft" doivent moin la ramener maintenant :slight_smile:

Ah ca fait du bien

Très drôle. C’est de l’humour au moins j’espère ???
Allez, pour le plaisir, la dernière qui me passe par la tête : le SP2 de XP qui a bloqué des milliers de WinFax eXpert Réseau pendant plusieurs mois (jusqu’à fin mars 2004 pour être précis). Toutes ces entreprises qui ne recevaient plus de fax sur tout un réseau, c’est quand même plus classe qu’un problème sur un seul type de machine (les G5) corrigé dans la journée, non ?

> Les test de non regression ils ne connaissent pas chez Apple ?

Franchement, je me demande aussi ce qu’ils ont foutu sur ce coup. C’est pas très malin de leur part. Heureusement, c’est corrigé.

Les 44 d’hier elles étaient pas là de l’avant veille :sarcastic:

La légendaire mauvaise fois du Vidangeur …

faut voir aussi si le logiciel avait pas été codé à la “porc” :slight_smile:
moi perso j’ai jamais eu de problèmes avec le sp2
meme des logiciels qui ne marchaient pas chez certains marchaient chez moi donc ca ne venait pas forcément que du sp2 :stuck_out_tongue:

Oups la boulette comme pour BF2 ils n’ont pas pris le temps de tester correctement le patch.

Sauf que le service pack 2 est sorti le 25 août 2004. J’imagine que tu voulais parler de fin mars 2005.

Juste une petite précision : suite à ce patch seuls les rares applications 64bits refusaient de ce lancer car “LibSystem” etait fourni qu’en 32bits.

Sur OSX seules quelques applications comme des softs d’architectures ou de calcul scientifique sont en 64 bits. Tout le reste du système est encore en 32 bits.

Edit : plus d’infos sur le 64bits de Tiger : http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/4

Pk moi ils sont bleu ? je precise que je suis sous IE pas taper ^^

bah meme pas, trop rapide ^^ :smiley:

si tu clique sur ton pseudo en haut et que tu va dans ton profil
ya qqch marqué avertissement
est que c’est marqué 0% ?

Sauf que la plupart des failles corrigées ne concernent pas MacOS. Faut arrêter de dire n’importe quoi quand on sait même pas le contenu de ce patch de sécurité.
Entre autre, ça concerne Apache, Cups, et autres logiciels tiers, mais inclus dans MacOS.

> Entre autre, ça concerne Apache, Cups, et autres logiciels tiers, mais inclus dans MacOS.

Mais c’est pas une raison pour les patcher aussi tardivement.

Au fait c’est quand que Clubic indique que le correctif est déjà sorti ?

Pfff, ceux qui ont lu le fil de discussion le savent déjà.

Ceux qui ne l’on pas lu s’en foutent.

Et c’est pas la seule bourde de MS. Y’a pas longtemps y’avait une mise à jour qui provoquait des plantages de l’OS.

Je note en tout cas l’ignorance habituelle de CasablancaDriver, ça veut essayer d’avoir raison sans vraiment rien connaître…

Pour en revenir au problème d’aujourd’hui, rappelons qu’ils concerne uniquement les G5, et uniquement les applis 64 bits. D’ailleurs, on peut en cas de nécessité revenir aux versions 32 bits de ces applis. Donc rien de dramatique.