Plus de 64 bits avec les patchs de sécurité MacOS

Apple publiait hier un ensemble impressionant de mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation Mac OS X. La mise à jour en question, baptisée 2005-007, corrige pas moins de 44 vulnérabilités dont certaines dans le navigateur Web Safari ou dans le support Bluetooth. Mais outre les corrections de bugs la mise à jour semble poser un problème de taille puisque d’après Wolfram Research, auteur du logiciel Mathematica, le support 64 bits n’est plus opérationnel une fois la mise à jour installée. Le problème concerne les Mac G5 et empécherait toutes les applications 64 bits natives de s’exécuter après application de la mise à jour 2005-007. Apple est au courant du problème et plancherait actuellement sur un correctif… du correctif.

Lire cette brève sur le site

Déjà que les G5 mono-processeur freeze toujours quand une application utilise le mode openGL en pleine écran depuis la sortie de tiger… :grrr: bordel’dem y a plus de développeur sur les logiciel, tous à créer les macintel ou quoi? :lol:

Un correctif de correctif… J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ça pour un autre OS. Mais ou :whistle:?

Non pas tous, les G5 mono @ 1,6Ghz ne sont pas concernés.

C’est moi ou Mac OS en ce moment ca tourne a la Windows ???
Pas tapez c’est une question je n’y connais rien en Mac :jap:

mmmoooooooooooaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrfffffffffffff
apres nous avoir tanné sur le 64 bits à sa sortie,Apple nous apprend que cela marche pas. :lol:

problème déjà corrigé.

mise à jour dispo via les préf system :smiley:

Ah non, à Redmond ils sont imbattables, ce sont les maîtres en la matière :ane:

Effectivement, ca semble deja corrigé.

tant que ca marche chez moi :MDR

Quel intérêt de laisser cette niouze vu qu’elle concerne un bug mort-né ?

LeVendangeurMasque> Pour avoir le plasir de lire des commentaires tres interessants comme le tien !

ben commencer la journée par un brin de rigolade.

HS : nota qui n’a rien à voir : pourquoi j’ai 5 carrés blancs sous avertissement ?

steph_dv> ca correspond aux avertissements que les modos sont succeptibles de donner.
si tous ces carres sont vides (blancs), ca veut dire que tu as tous tes points sur ton "permis de discuter" sur ce forum :wink:

:jap:
mais pourquoi les autres n’ont rien ?
On voit uniquement son profil?

Yes !

Je suis daccor, on devrai effacé toutes les news concernant les failles dans Windows une fois celle-ci corrigé!

Comme ça sa fait genre que l’OS a toujours été parfait! :pt1cable:

Tout à fait d’accord avec toi PcTop, la plupart du temps y a du troll sur 5 pages de topic sur des bug mort-né sur Windows.

Alors chez toi nort-ne ca veu dire 1-2mois?
En general quand clubic post une news sur une faille de windows elle n’es pas encore corrigee.

Par contre supprimer la news serais injuste car la faille a bien existee, mais un petit edit qui dis que ca a ete corrige en quelques heures, ca serai plutot pas mal.

Par contre un patch de patch, c vraiment pas class, et ca rappel les pratiques hasardeuses d’un autre OS

Là, les pcistes vont enfin pouvoir ce déchainer contre Apple…

:grrr: :ouch: