Plus d'affichage après changement de rad

J’ai voulu réhabiliter un ancien PC. Il était trop bruyant, donc j’ai commandé un nouveau ventilo pour le processeur et de la pâte thermique pour le radiateur du processeur.

J’éteinds le PC, je démonte le radiateur et le ventilateur du processeur, je mets un peu de pâte, je remets le radiateur, je visse dessus le ventilo…

Je rallume le PC … mais l’écran reste désepérément vide et noir … aucune séquence de boot qui s’affiche.

J’ai bien sûr psychoté, j’ai débranché le maximum de périphériques (juste laissé la CG), mais rien.

Il s’est passé quoi là ?:etonne:

[:orvis]

tu as bien enfiché ton CPU ?

a vérifier

a+

y’a au moins du bip de demarrage ?

Le PC est sous-tension ? Les ventilo tournent ? La petite LED de mise sous tension de la carte mere est allumée ?

Y’a une marge entre un ecran noir et un PC qui ne s’allume pas… faudrait savoir qu’est-ce qu’il fait et qu’est-ce qu’il ne fait pas, exactement

:expressionless:
Je n’ai pas touché au CPU à la base.
De toute manière j’ai pris soin ensuite de l’enlever et le remettre.
[:orvis]

Héhé, j’ai eu le même soucis, avec un Athlon XP1600+ et une A7N266, en fait j’ai aussi bidouillé mon pc pour le rendre silencieux.
Dernier bricolage, rien sur la carte mère, elle a finalement lâchée.

:|:|

Je n’ai jamais dit que le PC ne s’allume pas, relis bien. l’alimentation est correcte (ventilo tourne, led allumée, DD qui se réveille, etc…)
Mais non, aucun bip …
J’ai changé de 3 CG, c’est pas ça non plus (par contre toute AGP, j’ai plus d’ancienne CG PCI)

A la base, je n’ai manipé que le rad+ventilo du processeur …
[:orvis]

[quote="Orvis] …Je n’ai pas touché au CPU à la base.
De toute manière j’ai pris soin ensuite de l’enlever et le remettre.
[/quote]

Faudrait savoir, tu as touché ou pas au CPU…?

reverifie dans le cas ou tu as touché au cpu…

a+

la led, c’est celle en frontal pour le HDD, j’ai pas de led sur cette CM.
[:orvis]


[quote="vyger"] [quote="Orvis] ...Je n'ai pas touché au CPU à la base. De toute manière j'ai pris soin ensuite de l'enlever et le remettre. [/quote]

Faudrait savoir, tu as touché ou pas au CPU…?

reverifie dans le cas ou tu as touché au cpu…

a+
[/quote]
Purée …

Je n’y ai pas touché A LA BASE.

Une fois que j’ai eu ce problème, j’ai tout démonté puis tout remoté.
[:orvis]

Continu sans veriff et tu sera quitte spour une nouvelle CM et CPU et meme RAM…

Continu à envoyer le jus dans la CM…lol

a+

T’es gentil mais moi j’te demande juste plus de détails… que tu ne donnes pas dans ton premier message. tu dis juste “mon ecran reste noir”… Super pratique pour t’aider ça :riva:
En plus tu ne prends meme pas la peine de nous dire quels elements tu as: CPU, carte mere etc… ça pourrait avoir sa petite importance…

Un PC qui ne Bip pas c’est 3 causes possibles:
CPU HS ou mal enfiché
Carte graphique mal enfichée / HS
Carte mere HS mal alimentée.

Dans 95% des cas c’est une de ces trois solution

(j’exclue volontairement le buzer HS :wink: )
Edité le 08/04/2008 à 23:34

Tu aurai pas laissé un peu de pâte thermique sur la CM :whistle:

D’accord si tu veux poilu … mais bon je pense que tu as donné quelques éléments de réponse malgré le détail que tu demandes.
CPU Athlon 1700+
CM Elite K7S5A
CG Radeon 9700 Pro
512 Mo de ram PCXXXX

Intéressant Com[A] ?
C’est-à-dire de la pâte sur la CM ?
J’ai mis un peu de pâte sur le proc (ie le petit carré de 1cm*1cm) ça déborde forcément, mais uniquement sur le plus gros carré genre bakélite qui constitue aussi le proc.

Ca peut abimer un processeur de la pâte thermique ?

DJGaby => tu peux détailler stp ?
[:orvis]

La pate thermisue il faut en mettre un tout petit peu et faut pas que ça deborde

S’il y a de la pate sur les ponts ou le reste du CPU ça peu foutre le bronx (et peut-etre meme le flinguer) :neutre:

Nettoi bien tout ça (chiffon sec) et remet une tres fine couche de pate (ça doit etre translucide, pas besooin d’un gros paté)

Une fois j’avais des traces de pates sur mon 1800+ vers les ponts, je m’etais retrouvé avec un truc qui plantait irrémediablement … apres nettoyage otut est renté dans l’ordre.
Edité le 09/04/2008 à 09:24

En gros, j’avais exactement les mêmes symptomes que toi : pas d’image mais le pc semblait tourner.
J’ai tester plusieurs alimentations, 2 cartes graphiques, verifier avec une multitude de périphérique, changer la ram, et c’était soit la carte mère, soit le CPU car j’avais changé la pate thermique aussi.

D’ailleurs j’ai eu une autre tour à base Pentium 4 sockez 478, même symptome, cpu ou carte mère HS.

+1 pour un court-circuit avec la pâte si c’est un Athlon XP et que tu en as mis un peut trop :wink: (notamment si c’est de l’AS5)

C’est-à-dire les ponts ?

C’est problématique là ? :
www.orvis78.info…

[:orvis]

Tu n’y es pas allé de main morte avec la pâte! :ane:
Il faut en mettre très peu et il ne faut pas que ça déborde trop du die!

Nettoie tout nickel (avec de l’alcool par ex) et remet en juste une petite goutte bien au centre du die et c’est tout.
Edité le 09/04/2008 à 10:03

Plus j’essaie de l’enlever, plus ça s’étale cette merde …
[:orvis]


Edité le 09/04/2008 à 10:17

le coin en haut a gauche ne serais t’il pas casser?..

Sa se casse tous seul pas besoin d’y aller comme un bourrin pour se retrouver un demi millimètre en moins dans un coin et le cpu ne fonctionne plus :confused: