Plus d'affichage après changement de rad

C’est mieusse là ?
www.orvis78.info…

C’est OK si je retest avec le processeur nu, comme ça, sans radiateur ni rien ? Juste pendant 5.4 secondes, le temps de voir si ça boot ?
[:orvis]

tu veux le cramer ?

si tu veux tester sans pate thermique pourquoi pas, mais pas sans ventirad

ps : y a encore une peltée de trace de pâte sur la céramique, ok faudrait pas avoir de bol pour que les pont soient encore court circuité mais autant que ça soit propre.
Edité le 09/04/2008 à 10:29

:peur::peur::peur:

www.orvis78.info…
zoomay bien

Ca peut l’empêcher de fonctionner ça ? …:@
[:orvis]
Edité le 09/04/2008 à 10:35

Il faut utiliser de l’alcool ou un autre solvant

ça devrait aller.

mais bon, faut faire attention de bien rester parallele avec le ventirad sinon effctivement ça peut ‘crusher’ le cpu définitivement.

Pffouuu … toujours rien …

Je suis un peu comme un desperate houseboy là :confused:
[:orvis]

J’veux pas dire mais il tire la tronche ton 1700+ …

Y’a un paquet de ponts qui presentent de vilaines traces noires … moi ça ne m’etonnerais pas qu’il soit purement et simplement mort ton CPU :neutre:

Et j’parle pas du contour du Die qui semble avoir morflé aussi … C’est fragile ces bébettes …
Edité le 09/04/2008 à 11:08

Je pense en effet que tu peux dire adieu à ton proc :peur: (amen)

pour moi le coin est trop cassé :confused: mon barton 2500+ est mort avec un coin moins cassé que ca :confused:

Faudrait que je le test sur un autre pc qui reçoit ce type de processeur, mais c’est chaud à trouver …

Bon.

Qu’est-ce que j’ai pu faire pour en arriver là d’abord ? Que je comprenne ? J’ai juste écorné le coin en le remontant ? C’est ça ? Les ponts noirs (ça y est j’ai compris ce à quoi vous faisiez référence), ça apparaît comment ? J’y suis pour quelque chose ?
Dernière question subsidiaire : la CM peut-elle être impactée ? Je veux bien trouver un Athlon à 7€ sur IB, mais si la CM est morte… Comment diagnostiquer ?
[:orvis]


Pffff OK. C'est vraiment des malins c'est constructeur. De mon temps, on s'emmerdait pas à mettre de la pâte sur un 233 MMX. Et ça marchait très bien. Et puis ils ont trouvé cette fabuleuse idée d'inventer la pâte thermique, comme ça il y a bien un abruti sur 2 ou 3 qui va mal s'y prendre et nicker son processeur... [:orvis] Message edité le 09/04/2008 à 18:14

Ben deja vu le seau de pate thermique que tu as mis au premier coup moi ça ne m’etonne qu’à moitié si ton CPU est mort dans l’affaire.

Tu peux tres bien faire fonctionner une CPU sans pate thermique mais attend toi à voir un truc chauffant plus que sans. Si on met de la pate c’est pas juste pour em##der le monde, c’est que ça a une utilité réelle.
Apres quand tu dis 1/3 ou 2/3 qui flinguent un CPU à cause de ça… je dirais plutot 1/100 voir moins :ane: . Si c’etait vraiment 2/3 ça en ferait des CPU HS :stuck_out_tongue: Surtout que d’habitude on se renseigne un peu AVANT de faire la manipulation, ça évite de faire des bêtises :ane:

Bref passons.
Le seul moyen de savoir si la CM marche encore c’est de… tester avec un autre CPU. Mais à mon avis elle n’a pas du morfler dans l’histoire. C’est rare que le CPU entraine la cm avec lui, c’est plutot l’inverse qui arrive en général

PS: tu devrais arreter de coller un GIF qui n’existe pas dans tes messages :stuck_out_tongue:
Edité le 09/04/2008 à 11:31

En électronique la pâte thermique a toujours existé, tous les procs avec radiateur en ont eu, même sur les 486 :jap:

ce sont des brûlures laser faites en usine :wink:

Y’en a autant sur un 1700+? :heink:

Je sais qu’il y en a, mais à ce point là… J’peux pas verifier sur mon 1800+ (j’devrais demonter mon serveur pour ça :D), mais je ne me souviens pas avoir en avoir vu autant.

commence par débrancher l’alim, et fais lui plusieurs clear cmos, ensuite réessaye.

si ça ne marche pas, tu débranches tout sauf l’alim, le connecteur on/off et le hp. et tu écoutes si la mobo bip le manque de cpu.


[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="c_planet"]

ce sont des brûlures laser faites en usine :wink:
[/quote]

Y’en a autant sur un 1700+? :heink:

Je sais qu’il y en a, mais à ce point là… J’peux pas verifier sur mon 1800+ (j’devrais demonter mon serveur pour ça :D), mais je ne me souviens pas avoir en avoir vu autant.
[/quote]

regarde la 1ère photo de la page 2, c’est net, les ponts n’ont rien.

Avec un processeur HS, la CM ne bippe plus ? <= c’est bon tu viens de répondre le temps que je tappe

poilu, si tu parles du gif en-dessous, c’est mon smiley perso associé à mon pseudo, je l’ai toujours eu sur clubic et ils’affiche bien chez moi.
[:orvis]
Edité le 09/04/2008 à 11:48


[quote="c_planet"] si ça ne marche pas, tu débranches tout sauf l'alim, le connecteur on/off et le hp. et tu écoutes si la mobo bip le manque de cpu. [/quote] Pas pigé. Qu'est-ce que tu entends par ne pas débrancher le connecteur on/off ?:pfff:

Je prends le petit déj, ça me fera une pause, et je fais tout ça.
[:orvis]

Certaines mobo ne bip pas sur un CPU HS ou manquant :neutre: J’ai deja eu le cas.

Pour le Gif. S’il s’affiche chez toi c’est peut-etre parce qu’il est dans ton cache. Parce que ici l’image n’existe pas à l’adrese indiqué. Les Smiley perso sur clubic ça fait longtemps que ça n’existe plus :stuck_out_tongue:

si ça peut te rassurer j’ai déjà vécu ce cas de figure, avec un cpu à coin cassé en plus, j’avais pas remarqué le contact entre des ponts sur un tb1200, ça a réagi pareil, j’ai tout démonté, tout nettoyer et je crois que le truc n’ redémarré que des heures plus tard.

pareil avec une gf2mx qui avait de la pâte entre ses pin mémoire, mais là elle n’a redémarré qu’après plusieurs nettoyage (c’est très difficile d’accès) et aussi plusieurs heures (le lendemain je pense)

je le vois moi. :ane:

mais je suis en couleurs personnalisées dans le navigateur. comme c’est du texte noir sur un fond transparent peut-être que ça se fond dans la charte graphique (que je ne connais pas ^^ )
Edité le 09/04/2008 à 12:01

Ce que je voulais dire c’est aussi que tu as peut être laissé de la pâte thermique sur le PCB de la carte mère, rien qu’une mini goutte au mauvais endroit et ca créer un pont puis un court-circuit … vu que tu en a mis pas mal, ca pourrait être ça :neutre:

Bon, résultat des courses :
Même avec rien dessus, la CM ne bippe pas. CM HS ou juste aphone ?

Comme je commence un peu à saturer, je crois que je vais opter pour la solution processeur HS. Ça me semble pas mal, étant donné qu’à la base je n’ai touché qu’à ça. Donc je laisse tout ça se reposer 2-3 jours, si ça ne marche toujours pas, j’en prends un similaire sur IB et hop.
[:orvis]
Edité le 09/04/2008 à 13:01