Plus d'accet a mon Bios, Normal ?

Bonjour,

J’ai monté ma tour aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu windows 7 pro par la poste, donc je me suis arrêté à la configuration du Bios.
Après avoir enregistré les modifications et quitté, quand je ralume le pc, il n’y a plus de message donnant la touche pour pouvoir acceder au bios, la touche en question ne marche pas également…

La question est donc : Est-ce normal ? Attend il le DVD d’installation de windows ?

J’ai une P8P67 Pro.

J’espère que c’est la bonne section pour poster :slight_smile:

Merci a vous

Non,pas normal :neutre: si tu ne peux plus rentrer dans le bios,je ne vois pas comment tu vas pouvoir booter sur le dvd :confused:

fais un clear.

Bonjour,
Pour l’instant je n’ai rien fait.

Je vais affiner un point, quand je démarre le pc, le petit bip caractéristique, donc la normal. Puis quelques seconde plus tard, j’ai un underlign sur l’écran en haut a gauche qui clignote pendant plusieurs minutes. Donc a ce moment là aucune touche du clavier active le BIOS (dailleurs que j’actionne les touches, un petit bruit ce fait entendre dans le boitier…). Après quelques minutes, ce message apparait :

“Reboot and select proper Boot device or Insert Boot media in selected boot device and press key”

Voila, si quelqu’un peu m’aider … :slight_smile:

fais un clear :o

ça ça veut dire que soit ton periph sel en premier dans le bios est pas le bon, ou il te dit d’installer un os.

et c’est un peu normal vu que t’as rien installé…

quand à ton underligne c’est normal.

fais un clear :o

t’as du toucher à un truc qui fallait pas dans le bios :o
Edité le 29/07/2011 à 12:49

Le clear c’est bougger le jumper, la pile et relancer c’est bien cela ? ^^
Pasque si c’est bien cela, maintenant le pc ne boot plus correctement (LED Boot Device en rouge…)

tu débranches l’alim, tu refout ton jumper comme il était, et tu enlèves la pile genre 30s.

ton jump faut po le bouger.

quand à ta led, c’est que le periph choisi en premier dans le bios ne doit pas etre le hdd.

mais en tout les cas a bootera po t’as po d’os :o
Edité le 29/07/2011 à 13:54

Ah effectivement, hier moi et mon pote, nous avons changé l’ordre de boot, nous avons placé le lecteur en premier devant le HDD.
Depuis ben ca merdait.
Donc j’ai suivie la procedure de la CM.
Je vais faire ta solution, donc je laisse le jumper sur la position “normal” et j’enlève tout simplement la pile et c’est tout ? :smiley:
Je m’y atel !

et tu debranches le cordon alim :jap:

:S, Toujours cette led après le Bip caractéristique, et cette écran noir…

tu as fait quoi précisément ?

racontes moi :stuck_out_tongue:

:ane:

C’est partie :slight_smile:

Alors donc hier soir j’ai posté, je n’ai rien fait appart booté booté et toujours voir cette underlign.
Ce matin j’ai décidé d’aller voir sur les forum pour voir s’il y avait pas des solutions.
J’ai trouvé que c’était un problème de périphérique. Que certaines personne en les inversant n’avaient plus de probleme.
J’ai donc inversé les SATA des mon DD et du lecteur => problème., j’ai changé également les ports SATA de la CM, un peu dans tout les sens. Toujours rien de bon.
Ensuite j’ai vu que certain réinitialisait le BIOS, j’ai donc regardé ou était le jumper associé et j’ai fait le boulet, j’ai changé la position pour réinitialisé, tout en bootant. toujours rien de concluant.
Ensuite j’ai vu les lignes en dessous, c’est a dire les consigne de la notice ^^, qui disait de désalimenter la tour, de mettre le jumper sur la position de réinitialisation, d’enlever la pile, de la remettre et de remettre le jumper sur la position normal.
Après cela, toujours lécran noir. J’ai ensuite enlevé les périphérique et fait un test. Toujours pareil.
Ensuite j’ai suivi tes conseil :smiley:

… ^^

heu…

je ne sais pas si c’est très bon…

mais. tu as pu accéder au bios à un moment non ?

Non je n’ai pas vu le BIOS depuis hier et le changement des périphérique au démarrage…

remets comme c’etait au tout debut quand ca bootait.

Ben difficile de savoir comment était les SATA, jvais essayer :wink:

tu as monté toi même ton pc ? tu as bien mis les entretoises toussa ?

essayes en débranchant tout, laisse le minima obligé.
Edité le 29/07/2011 à 14:16

J’ai essayé mais non, les quelques solutions donne la même chose, un problème ce produit lorsque ca boot…
J’ai enlevé la pile, et mis le jumper sur la position de réinitialisation pour refaire un test dans quelques minutes.
Tu n’a pas d’autres idée ?


Oui, un amis qui s'y connait bien a bien vérifié, et c'est dailleurs lui qui a parcouru le Bios et a changé l'ordre de boot pour pouvoir installé windows quand il arriverai ^^. Depuis ben problème avec les périphérique, et maintenant problème en bootant :S

cay lui qui a touché au bios et que depuis ca marche plus cay ca ? :o

Sur ce forum on voit de tout avec les “potes”

entre ceux qui aident à monter le pc et qui font tomber le processeur et ceux qui tripotent le BIOS alors qu’ils connaissent juste la façon d’y entrer, on voit de tout :o