Playstation2 - configurer reseau

bonjour a tous,

voila je vous explique ma situation:
donc j essaye de configurer le reseau pour ma ps2
j ai donc un modem relier a un routeur qui relie le pc et la ps2
donc j essaye avec un jeu qui se joue en reseau (bf2 modern combat)
il me demande de configurer
je configure le reseau comme suit:

  • je met mon login de fournisseur internet(skynet) et le pass
  • je met dns automatique
    -je test ==> marche pas

la ps2 que j ai cest la petite

qlq serait m aider??

si t’as un routeur, t’as pas besoin de mettre de login mdp, c’est le routeur qui s’en occupe.
Si t’as rien configuré sur le routeur, il est probable qu’il soit en dhcp, donc dans les paramètres PS2, il faut que tu mettes tout en configuration automatique (l’adresse ip et les dns seront adressés par le routeur).

Tu as bien configurer le réseau avec le “Disque d’accès au réseau” ?

non j ai pas de cd j ai la petite ps2 qui a deja la prise reseau

voila j ai essaye mais ca ne marche tjrs pas

il me demande tjrs de connectez le cable
pourtant je l ai mis
mais quand je met le cable ca ne fait pas le petit click de d habitude sur le pc on dirait que ma prise ethernet est trop longue

Il faut commander le cd auprés de sony.
Moi aussi j’ai la pstwo silver et le cd n’est pas fourni avec.
Tout est ecris dans le manuel et il y a meme des chiffres derriere un manuel qu’il faudra indiquez lors de l’inscription.

C’est indiqué dans le manuel qu’il faut s’enregistrer pour avoir un compte reseau et le cd reseau pour tout configurer.

Va sur le site www.PS2registration.com
Rempli les cases et regarde deriere le livret "Register your console today" pour trouver un numero:
http://img440.imageshack.us/img440/8614/image2wi2.th.jpg

ok merci je viens de faire ca
et dire que j ai la console depuis plus de 1 an et j avais jamais regarder le manuel… :paf:
ca m apprendra :MDR

bonjour
voila je viens de recevoir le disque reseau mais toujours pas moyen de me connectez au reseau il me dit que mon cable est debranchez alors que celui est belle et bien branche qlq un serait m aidez please???

teste avec un autre cable.
Normalement, les routeurs acceptent les cables droits et les croisés…
Vire aussi toute ta configuration réseau pour la mettre en DHCP :wink:

j ai deja teste plusieurs calbe mais je sais pas c des quoi
je vais aller en cherche des autres tantot

je viens d achete un nouveau cable ca marche tjrs pas
je vous reexplique ma situation:
donc j essaye de configurer le reseau pour ma ps2
j ai donc un routeur-modem relier a un autre routeur qui relie le pc et la ps2

sur le deuxieme routeur j ai la petite lumiere qui s allume en orange et parfois en vert donc il doit avoir une connexion qlq part

mais il me demande tjrs de regarder le branchement du cable reseau alors qu il est bien brancher
ca commence a me gaver …

ps: j ai un routeur netopia (routeur modem) et un 3com (dans ma chambre 2eme routeur)et mon fournisseur c est belgacom

donc, ton PC et ta PS2 sont sur le même routeur, Internet sur ton PC marche, on est d’accord ?
Est ce que tu n’aurais pas deux fois la même adresse IP ?

je sais pas mais je sais pas si ca peut venir de la vu qu il ne trouve meme pas mon cable reseau …je vais quand meme mater ca
je vais teste de d enlever le deuxieme routeur et mettre en direct depuis le routeur-modem

bon je crois pas que c est ca vu que j ai essaye de relier juste la ps2 avec le cable qui vient du routeur modem

est ce que je ne dois pas ouvrir des port a mon routeur modem???

Oui certainement, j’ai trouvé ça si ça peut t’aider :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=5368