Playstation 2 sur dvd de salon ?

Bonjour.

Je cherche une solution pour brancher la PS2 de mes garçons autrement que via la prise péritel de ma télé LG, celle-ci est occupée par un lecteur multimédia de salon et à force de brancher/débrancher, je commence à avoir des faux contacts.
Il me reste de libre une entrée RGB IN (PC) 15 pins, une USB (Service Only).
J’ai essayé de brancher la console via ma platine DVD LG de salon par les RGB (jaune_blanc-rouge) de façade, mais on ne “voit” pas la PS2 dans les menus de la TV.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Merci de ne pas me conseiller une Playstation 3 ou 4… :nexath

Il est probable que ce sont des sorties et non des entrées,pour brancher la platine en RCA sur la tv (jaune = image et rouge/blanc = son stéréo) ^^

Sinon qu’y a t’il exactement comme sorties sur une PS2 ? (étonnamment je n’arrive pas à trouver sur le Net,ça ne parle que de connecteur “Euro-AV” ce qui ne veut pas dire grand-chose :riva: )

Ce que tu appelles “entrée RGB IN (PC) 15 pins” sur la tv c’est en fait une entrée VGA,non ? :etonne2:

Dans ce cas est-ce qu’un câble de ce genre ne ferait pas l’affaire (s’il y a une péritel sur la PS2,cf ma première question) ?

www.cdiscount.com…
Edité le 11/11/2014 à 18:44

Salut Blackalf et merci de ta réponse.

Les images sont parfois plus parlantes que les mots :

commons.wikimedia.org…

www.gamoover.net…

Et oui, c’est bien une prise VGA sur la TV et il existe des adaptateurs RCA -> VGA, mais le VGA ne traitant que l’image, ce n’est à priori pas la solution.
Edité le 12/11/2014 à 08:31

Je pense que la meilleure solution (et peut-être la seule) est un switch qui permettrait de garder la peritel branchée à la tv pour éviter les connexions/déconnexions continuelles,quelque chose comme ça ^^

www.darty.com…
Edité le 12/11/2014 à 17:31

Oui je crois que je vais prendre quelque chose comme ça : www.amazon.fr…

A ce prix je risque pas grand chose.

Merci patron !

Mais de rien ^^