Playsation 3 YLOD

Bonjour a tous
Alors je vous explique mon problème
Je jouais tranquillement avec ma playstation 3 a Call of Duty Black Ops que je venais juste de recevoir et la ma play s’eteit toute seul et le voyant rouge clignote.
Alors je rallume donc ma playstation et je rejoue ensuite elle me refait le meme mais la imposible de la réallumer mais ca ne fonctionne pas…
2 jour plus tard apres m’etre renseigner sur le probleme je me decide donc de la repare grace a une video
www.youtube.com…
La voila ainsi que la deuxieme partie que j’avais trouver sur un site en français
Donc j’ai fais exactement comme dans la video exepter que a la place d’utiliser un pistolet chauffant (comme dans la video) j’ai utilise un sèche cheveux.(dans les commentaire il y avait des personnes qui l’avait fait avec et elles disaient que ca fonctionner) alors si quelqu’un a une autre solution qui pourrait fonctionne que celle ci je vous serez reconnaissant de me la donner
Merci a tous ce qui liront ce post (désole pour l’orthographe)

J’ai pas regardé la vidéo, mais vu ta description…

Ta console n’est plus sous garantie pour commencer ?

Ce genre de bricolages c’est… du bricolage. Faut pas s’attendre à des miracles. C’est comme les trucs pour les Ring Of Death sur la 360 : ca marche un temps, jusqu’à ce que ca casse de nouveau…

Non elle n’est plus sous garantie depuis 1 an :frowning:
et le probleme c’est qui si je l’envoie en reparation a Sony ca risque de me couter cher et beaucoup de temps :frowning:

Comme l’a dit Startide, ce genre de “réparation” reste très éphémère, en supposant que ça marche, bien entendu. La meilleure solution reste de la faire réparer par Sony, ou quelqu’un qui a les connaissances pour le faire.

Pour l’avoir fait sur deux consoles PS3 différentes je peux vous confirmer que cela fonctionne. Hélas comme dit plus haut ce n’est que du “bricolage”. Une des deux consoles a de nouveau fait un ylod quelque mois plus tard. Après un nouvelle “réparation” elle n’a pas tenu plus de 2 minutes.
L’autre sert de plateforme multimédia (lecteur blup-ray inclus) et semble encore tenir le coup… mais je ne sais pas pour combien de temps.

Bref les PS3 sont comme n’importe quel matériel électronique fabriqué de nos jours: ce n’est pas fait pour durer.

Ok mais au pire j’acheterais une nouvelle PS3 Noël mais j’ai pas encore assez de sous pour en racheter une nouvelle et comme j’ai Black Ops que je n’ai plus jouer que quelques heures et que j’ai commander Assassin’s creed 3 qui va bientot arriver j’aurais bien aimer pourvoir jouer :frowning:

Je t’avais dis Vinz que ces choses ne sont pas faites pour durer!!! :slight_smile:

Tu es sûr que tu n’as pas oublié une manip (un bouton reset ou quoi) de la vidéo (qui est en anglais !!!)?


[quote="hogun-the-dark"]

Bref les PS3 sont comme n’importe quel matériel électronique fabriqué de nos jours: ce n’est pas fait pour durer.
[/quote]

Rien ne vaut un bon pc fabriqué par sois-même, pièces par pièces!!
Edité le 17/11/2010 à 14:07

FIXED :o

Oui la video est en anglais mais il y avait un texte en francais (celui qui proposait la video) mais je n’est pas vu de chose pour reset


A voir vos commentaire je peux en racheter une nouvelle :(

le mieux c’est de la réparer à l’arrache, faire un backup, la revendre dans un magasin et de racheter une nouvelle derrière :wink: