Plasma ou Lcd

j’ai une question : Est-ce que c’est mieux d’acheter un écran plasma ou LCD pour la télévision en sachant que la qualité et la durée de vie priment. Répondez please
++

:jap: :super:

ni l’un ni l’autre :ane:

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel…00.htm?tab=test

:sol:

+1 pour un retro dlp aussi.

surtou ne prend pas de retro c’est de l’argent perdu car niveau calité c’est l’horreure!! il faut etre en fasse pour voir 1 image correcte et ci ta tele est en biai par rapport a ta position tu véra rien!

niveau calité de vie c’est équivalen ( lcd et plasma) mais je trouve que la calité du plasma est meilleur ( avi personnel).
les écran plasma coute plus cher.FI toi au caractéristique sur les pixels pour choisir la calité. :hello:

lol on a pas du voir les meme retro, et durée de vie y’a une grosse differnce, quand la lampe du retro est morte tu la changes et tu repars, quand un plasma est mort ben tu le jettes.

lokity -> tu devrais effectivement voir a mettre à jour tes sources de comparaison.

Va faire un tour chez Darty et jette un oeil sur les Retro DLP Sagem Axium… apres ça le plasma te paraitra bien moisi en comparaison

(à l’heure actuelle j’ai pas encore vu mieux qu’un DLP Sagem en matiere d’image :))

PS: aucun pb d’angle de vision avec un DLP :stuck_out_tongue:

Va voir aussi au magasin Carrefour vers chez toi, et tu verras que les nouveaux rétro sont bien mieux qu’avant :oui:

Le thomson par exemple !!! la référence je crois (ou une des références actuelles !

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DLW616.html

40cm de profondeur, 127cm de diagonale, 1999€

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on61DLW616.html

65cm de profondeur, 155cm de diagonale!

mais surtout, la rolls des retroprojecteurs:

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr…on50DSZ644.html

17.4cm de profondeur!!! et 127cm de diagonale!! et oui, un petit record quand même! à 3999 € ! :smiley:

non mais ce que je voulais surtout savoir c’était les différences entre plasma et LCD parrce que je vais prendre ca et pa un rétroprojecteur! merci ++

ben pour commencer tout depend de la taille que tu recherches. le plasma n’a d’interet (et encore autant prendre un retro DLP :p) que pour les grandes ou tres grandes diagonales.

Aux alentours de 100cm de diagonale il vaut mieux prendre un LCD (comparé au plasma).

Le plasma est une technologie presque deja dépassée et techniquement pas aussi bien qu’on peut le penser (ça tient plus de l’effet de mode en fait):

ça consomme
ça chauffe
effet de moiré sur l’image
Reglages difficiles

entre les 2 le LCD à l’avantage… mais ça ne vaut pas un retro DLP :slight_smile:

L’image sur le lcd est assez moche, c’est potable avec une excellente source ou de la HD, pour regarder la tv ben…
Enfin voila quoi, si tu veux zapper le meilleur choix possible c’est toi qui voit :wink:

slt
lcd surtout pas de plasma duree de vie limite theorique 50000 h si probleme c est irreparable
il y a des lcd super en hd

je conseil lcd ossi je reste sur ma position

sauf pour pour les rétros, je croi que j’ai mal compri vous parler de retro projecteur ou “grosse tv meuble”.

c’est quoi ça “grosse TV meuble”? :ane:

par retro on parle de ce que tu peux voir dans les differents liens ci-dessus. Ca n’a rien d’une “grosse TV meuble” :ane:

Le retro DLp n’a rien a voir avec les gros retro tritubes 4/3 e y’a 10 ans, niveau esthetique ca change un tantinet :slight_smile:

je suis désollé j’ai mal compris je pensai que c’était ces tele "Le retro DLp " et non pas retro au sens projection sur écran blan.
il est vrais que le retro a 1 tres bonne callité.

un retro c’est un retro qu’il soit DLP ou non.

à savoir un retro projecteur. A ne pas confondre avec le projecteur (qui peut aussi etre DLP) qui consiste en un appareil projetant directement l’image sur un grand ecran.

Le retro fonctionne sur le principe du projecteur, mais le “mecanisme” est integré à l’appareil et l’image est projeté par l’arriere

Sinon c’est quoi des LCD en hd ??.. j’ai pas trop compris :stuck_out_tongue:

J’ai hier hier un retro DLP samsung tourner avec un minipc en source et c’est la plus belle image que j’ai jamais vu de ma vie, loin devant les plasmas et les LCD.

HD = haute définition.