Plantages systeme (ecran bleu) sur oblivion

Bonjour a tous !

J’ai un écran bleu du type :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP : 0x000000D1 (0xFFFFFFFF; 0x00000005; 0x00000000; 0xFFFFFFFF)

qui intervient lorsque un chargement se termine, souvent lorsque je passe dans une piece ayant besoin d’un chargement ou lorsque je me déplace a un endroit via la carte.

cela ne le fait que sur Oblivion et le changement de driver a rien changé :confused: et j’ai 2 MSI 7900 GTO 512 MO en SLI.

j’ai fait 3 pass sur memtest86 et aucune erreur et j’ai testé sans acceleration materiel du son je plante toujours.

Merci de vos réponses et A+

un ptit up, parce qu’il le faut bien :slight_smile:

Tu as mis les plus récents drivers? C’est peut-être ton Sli lui même le pb. Essaie avec une seules des 2 cartes pour voir :neutre:

D’abord merci de ta réponse :slight_smile: , J’ai testé 3 drivers officiel (dont les derniers) de nvidia, et actuellement j’utilise des pilotes optimisé (basé sur les derniers) et pour ce qui est du SLI, j’avais deja le probleme quand j’avais meme pas la deuxieme carte et pis par curiosité je l’ai quand meme désactiver et sa change rien, tiens je remarque que le SLI ne me fais pas gagné 1 seul petit FPS dans oblivion … :confused:

up

salut

sa te fait le probleme que sur oblivion ou sa te le fait sur tout les jeux ?

Sa me le fait Uniquement sur oblivion … :confused:

Encore heureux :smiley:

tente de le réinstaller.

Par contre, que sa te fasse gagner 1FPS, sa doit etre dut a ton driver optimiser… Prend les récent de nVidia, tu y gagnerais bien plus… Avec mon SLI de 7600GT, je pouvais foutre tout a fond (bien sur HDR Ou AA + Bloom) en 1280*1024…

J’ai deja réinstaller le jeu et meme formaté, et pour mon SLI, j’ai joué longtemps avec les derniers officiels et je gagnais rien, j’ai mis des drivers optimisé car je sacaddais quand je regarder autour de moi dans les bois avec la vegetation qui bouge :confused: le truc c’est que le jeu tourne Super bien sauf que parfois … j’ai l’impression d’avoir 15 Fps alors que fraps m’en sort 42 … donc c’est du lag aparament :neutre:

PS : Mon SLI fonctionne avec tout les autre jeux sauf celui la …

PS2 : Tiens au faites quand je joue a oblivion, j’ai souvent des élements du bureau qui clignote et aparraise PAR dessus le jeu, ca a peut etre un rapport(ex : l’icone skype qui clignote en bas a droite par dessus le jeu et une fenetre de conversation msn)

Cause
Ce problème peut se produire lorsque la fonctionnalité de vérification des pilotes est activée et qu’un pilote a utilisé une adresse incorrecte. Notez que le pilote responsable de ce problème peut être indiqué dans le message d’erreur.

Faut voir tes pilotes alors :neutre: , car ta vrm un pb niveau pilote, sous se jeu…

Ouais j’avais fais ma recherche sur sa et sa met toujours cause au drivers … je pense plutot que le jeu a été mal foutu … et pour pas raté sa je refais un copier coller d’un PS.

Ca a surement un rapport car mes potes qui joue a oblivion non pas se probleme …

Ahhh tien je viens d’avoir une idée, peut-etre que en mode fenetré le PC ne plantera pas … je vais test …

edit : J’ai tjr pas planté mais pas contre … 33 fps dans le marché de la cité imperial par rapport a ma config … c’est pas super …

Haha je viens de trouver d’ou viens mes lag, y a t’il un moyen de désactiver les mouvement de la vegétation ? l’animation quoi.

Bon eh bien meme en mode fenetré ca plante … :riva:

P.S. ta ram, 2go cay 4x 512?

:hello: ,

Essais avec une seule carte graphique et chacune leur tour :wink:

Deja fait et ca na rien changé …

Nan c’est 2 barrete LDLC quality pc3200 1 GO en dual channel

Je commence a croire qu’il n’y a aucune solution :frowning:

Faut le faire pour se separer de ce jeu :cry:

ta essayer dans o/c de la cg?

ta mis a jour tout tes pilote? Aucun conflit?

:hello:

Merci de ta réponses, je desespere, et oui j’ai testé sans aucun o/c car quand j’avais le jeux et mon sli j’avais pas encore o/c, j’ai commencé a o/c il y a une semaine alors on peut mettre sa de coté.

Niveau pilote j’en ai eu pas mal, tout mes composant sont a jour, j’ai tout les derniers drivers et aucun conflit entre different driver/materiel … :confused: ce jeu doit avoir un probleme mais … rahhh lala il est tellement bien ! :lol:

J’ai aucune idée alors… j’avais pas de pb avec mon SLI de 7600GT’ et j’ai toujours pas de pb avec ma x1950XT :neutre:

Ton bios est a jour? Sinon, contact La compagnie qui fais Oblivion :neutre`je cay pas trop la :confused: