Plantages Geforce Leadtek 6600 GT

bonjour,

je me suis recemment procuré une nouvelle carte graphique LEADTEK GeForce 6600 GT.
Dès le début, j’ai constaté à mon grand regret, des microfreezes lorsque je jouais à prince of persia 2 pourtant fourni avec la carte graphique.

Je subis aussi de plus des plantages intenpestifs et aléatoires dans certains jeux (genre trackmania sunrise)

La carte est pourvue d’une prise d’alimentation molex (que j’ai branchée) signe d’un besoin en alimentation important.

D’apres vous, ces soucis peuvent ils être dus à une alimentation légèrement insuffisante.

En vous remerciant

la 6600 gt est super capriseiuse sur le +12v , donne tes tension avec mbm 5 pour voir

merci pour ta réponse kanef.
Mon +12v est à 12.1 et généralement il varie entre 11.85 et 12.15
Mon -12v est à -12,45v
Mon +5v est à 4.95v
Mon -5v est à -5.45v
Mon +3.3v est à 3.26v

Mon processeur (un P4 2.8GHz C ) est 58°

Ca vous dit quoi tout ça ??

puissance et marque d l’alim?

deja tres bonne tension

la puissand de ton alim ?

alors apres démontage de l’alim :
Alimentation de marque SIGMATEK, puissance : 350W Max
J’ai noté ça en plus :
+3.3v : 10A
+5v : 15A
+12v : 10A
-5v : 0.5A
-12v : 0.8A
+5vSB : 2A

j’ai aussi relevé ca : en dessous de +3.3v et +5v il y a 90W max
et en dessous -5v et -12v : 9.6W max

voilà

pas assez de puissance :confused:

10a sur +12v sa fait juste quand meme :frowning:

ton alim est juste

et ca peut causer ces râtés sur certains jeux ?

surment :oui:

ok merci beaucoup pour vos lumières

Pour comparer avec ma Tagan 380W :hot:

Comparaison intéressante. J’ai moi aussi des plantages (écran bleu sur nv4disp.dll). Je suspectais des problèmes de chauffe, mais je vais quand-même vérifier mon alim.

Tres interessant en effet
tu as quoi comme carte graph ?

moi ? Sparkle 6600GT AGP. J’ai fait enlever les tampons de caoutchouc par mon vendeur. En même temps, je lui ai fait changer le pad par de la pâte thermique sur le radiateur.

Ah oui, j’ai des vilains lags de 2-3 secondes sur Farcry en 1280x1024 tout à fond.

En général, ça en fait quelques un, puis ça se plante.

@chrislap : quelle température dans le boîtier ? La carte est-elle O/C ? Pas de qui RivaTuner qui traine par hasard ? Utilise les ForceWare 71.89 car les derniers non officiels sont quelques peu buggés. Ta 6600GT plante-t-elle en IDLE ? Tes jeux sont patchés à bloc ?

mon boitier est ouvert sur le coté. Apparemment il fait 41° la dedans. La carte n’est pas overclockée. Elle a deux semaines et a toujours fait ca.
J’ai bien les forceware 71.89. Et mes jeux sont bien patchés.

Par contre c’est quoi IDLE ?? Tu fais quoi pour mettre ta carte en idle ? A part ca, y a quoi comme “position” ?

en idle=temparute sous windows quand la carte ne fait rien

non la carte ne plante pas en idle, uniquement pendant les jeux.
Des fois, je reviens sous windows, des fois c’est tout gelé, obligé de rebooter à la sauvage et une fois ca m’a fait rebooté le pc.