Plantage pc écran rouge

bonjour ,
j’ai installé aujourdhui un crossfire de 4850 tout marchait nikel , sauf que j’ai voulu testé crysis et le pc a planté et j’ai eu un écran rouge !!!:frown:
comme un écran bleu mais rouge:ane:
est ce que c’est grave ? a quoi ca correpond ? comment y remédié ?
merci .

j’ai dejà lu sa quelque part aussi, sais plus ou et je sais plus la solution non, plus sa fait beaucoup de “je sais plus” dsl :icon_biggrin:

corsair 620 w


je precise qu'avec une 4850 mon pc avait deja planté a plusieur reprises , mais j'avais jamais vu un écran rouge ! ca m'a fait vraiment bizarre !:riva:

Peut-être que c’est le sang d’un soldat qui à taché ton écran :lol:
Edité le 29/08/2008 à 21:05

j’ai pas eu le temps !
au lancement de crysis ca a planté meme pas eu le temps de charger

tu crois ? faut que je fasse marcher le sav ?


si c'est ca c'est la premiere que j'ai acheté ! j'y avait pensé !:grrr:

j’ai testé un autre jeux (grid) pour voir si c’était pas crysis qui me foutait la merde en 1680x1050 tous les détails a fond
AAx8 et filtre vertical activé .
j’ai fait une course nikel , aucun probleme sauf que , quand j’ai arreter le jeu , le pc a replanté:grrr: (écran bleu)

pas le temps de lire , ca redemarre direct


est ce que ca peut venir du proc ou de la memoire qui sont oc ?
pourtant je l'ai utilisé pendant un moment a ces réglages avec mon ancienne 3870 toxic et je n'avais pas eu de probleme avant l'obtention de la ou des 4850 !

le proc est un 8400 oc a 3.9 avec un ventirad NOCTUA NH-U12P,
en plus ce proc en question supporte pas mal normalement non ?
ma carte mere est une asus p5e.
j’ai oc la mémoire car j’ai du 8500 mais il me le reconnaissait en 6400 :confused: je pense donc qu’il était under oc
c pourquoi je l’avais un peu remonter manuellement .

tu pense que l’alim peut etre la cause a cause de l’oc ?

620w (de qualité) ne suffirait pas ?

sinon ca m’enuirai quand meme de devoir remettre les réglages par défault


il y a pas un logiciel qui me permettrai de testé le matériel séparément ?

proc , mémoires et cg ?

ca m’aiderai sans avoir a tout remettre a défault :arf:

escuse moi mais ca veut dire quoi occt ?

si je l’avais testé avec everest , ca marchait bien au mois de juin .

je prend quand meme occt ? ou everestr c’est bon ?

sinon , j’ai redemarrer j’ai voulu mettre le proc a 3.6 dans le bios (400x9) mais au redemarrage mon écran ne voulait pas s’allumer , j’ai fait reset plusieur fois et il a affiché system failled f1 pour rentrer ds le bios et f2 pour les réglages d’origine .
j’ai fait f2 donc .:peur:


[quote="Compte supprimé"] everest.... bof

Fais un occt :oui:
[/quote]

ok , merci


mais par contre je voudrais pas tourner a défault , j'ai acheter la p5e pour le pontentiel d'oc , pareil pour le 8400 auquel j'ai rajouté le noctua et la mémoire c'est du g-skill ce serait con de tourner d'origine ?:grrr:
bon je redemarre et j'essai de regler le proc a 3.6 si j'y arrive je fais le test avec occt...

ok j’ai tester avec occt a 3.6 il me dit “pc stable”:super:

mais bon si le probleme venait bien de l’oc ok ,mais si c’est la carte ca m’avance pas !

il existe un logiciel pour tester la cg ?

oui j’ai 8.8 , j’ai fait tourner 3d mark 05 et 06 aujourdh’ui pour comparer le crossfire avec la seule carte que j’avais avant
je n’ai eu aucun probleme


en fait j'ai du mal a comprendre , pourquoi mon ordi n'a pas planté aujourdh'ui sous 3d mark (que ca viennent d'une carte ou du proc ) et il a planté au démarrage de crysis et a l'arret de grid ???:confused:
a 3d 06 j'ai fait un peu moins que 19000 ca me semble honete ?
ps : proco a 3.9

la seconde je l’ai recu aujourd’hui je ne pense pas avoir besoin de la tester ?


dans quelle but ?

oui c’est que je pense aussi , si la premiere est defectueuse ca fait deconner le cross ,c’est logique .
ce que je ne comprends pas c’est si je teste la nouvelle et qu’elle marche ,ce qui est sensé etre le cas vu qu’elle est neuve:ane:


explique moi ton raisonnement svp

ah oui :ane:
escuse moi je dois etre fatigué :fou:
c’est un peu precher le faux pour savoir le vrai
donc je teste la nouvelle carte avec le reste de mon pc si ca marche c’est forcement la premiere donc retour sav.
et si la nouvelle carte ne marche pas c’est donc un autre probleme a ce jour inconnu soit le proc ou la ram ??
et peut etre je suis vraiement malchanceux et ma nouvelle carte d’aujourd’hui a un probleme mais
la j’ai une (mal) chance sur 1milliard :pt1cable::pt1cable::pt1cable::kaola:


bon je testerai ca demain !:sommeil: je te remercie pour ton temps et tes conseils :jap: peut etre a bientot :hello: je posterai demain pour dire ou j'en suis .

j’ai testé les 2 cartes séparéments et en crossfire avec gpu-caps-viewer
j’ai pas eu de plantage par contre la première carte qui est la sapphire 4850 de base monte a 99° mais bon de base elle est a 82 !
la deuxieme saphire mais a ventirad double slot est a 50 en idle et elle est monté au max a 72 .
en cross il me dit les memes valeurs que la premiere toute seule.
la premiere étant mise sur mon premier port pci16 si j’échange de place les 2 cartes il me donnera la valeur obtenue avec la deuxieme seiule ???

bon sinon ca marche je pense que le probleme venait de l’oc du proc ?

ben en fait hier j’avais remis le bios par défault et apres j’ai monter le proc a 3.6 et la ram a 533 .

j’ai reussis a jouer a crysis ossi , j’avais quelques ralentissements mais ca a pas planté .


est ce que en montant un peu le proc et en faisant les test avec occt , ca peut corriger le plobleme .
ou oc un peu les cg ? elle sont d'origines .