Plantage pc écran rouge

pendant que occt tourne je peux me servir de l’ordi ?

actuellement j’ai 2 go de ram,est-ce que 4 serait mieux pour les jeux ?
Je suis sur VISTA SP1 32 bits

ok


sinon pour le proc j'avais monter le fsb a 430 le coef multiplicateur de je sais plus quoi est a 9 donc 3915 mhz mais j'ai pas toucher le vcore car j'avais peur de pas savoir , la il est a 400 x 9 donc 3600 peut etre que c'est ca mon probleme , vu qu'a 3.6 ca a l'air d'etre stable

oui mais monter le fsb et le coef , c’est “facile” c’est juste une multiplication mais pour le vcore ou autre je ne sais pas du tout quoi mettre ???


j'ai vu sur le forum des scores a 3d mark 06 que supercopter44 a son 8400 a 4 ghz ! il a exactement la meme config que moi ! p5e 8400 cross de 4850 et 2 go en 8500 . et encore il y a d'autre 8400 monté encore plus mais la je pense que c'est plus du refroidissement par air ?

yep
j’ai regardé les screen de ceux qui ont un 8400 et j’ai donc mis le v core a 1.45v cpu z le reconnais a 1.424
j’ai mis le fsb a 430 x 9 donc 3.9 (3870mhz)
ca a l’air stable
j’ai fait 18574 a 3d mark 06


par contre ma ram a baissé a 515 mhz:/ je vais la remonter et refaire des test ....

j’ai monter la ram a 537 ca marche nikel je pense que je vais en rester la
en esperant ne plus avoir de probleme , si c’est le cas ca venait donc bien de l’oc

tant que le proco ne fume pas, ça peut aller. sinon gare au porte monnaie :frowning:

Exact car la cigarette l’homme et le proco qui fume tue la machine :jap: