Plantage PC - Alim en cause?

Bonjour tout le monde. Voilà, j’ai une alim Antec SmartPower 2 et j’aimerai savoir ce que vous pensez des tensions car j’ai l’impression que c’est ca qui fait planter mon pc (surtout quand je joue)

Sous speedfan. Au repos, j’ai ca :
+3.3V : 2.86

  • 5V : 4.95
  • 12V : 12.22

Une fois que je lance un jeu par exemple, j’ai ca :
+3.3V : 2.84

  • 5V : 4.95
  • 12V : 12.09

En lancant CPUStabilityTest, la ligne 12V est décendu juqu’à 12.03 :confused:

Est ce que mon alim est tout a fait aux normes ou bien je dois aller la reporter? (parce que une alim à 90€ :confused: ). Je compte aussi augmenter le vcore de mon proco pour oc donc je suppose que ca va pomper un peu plus donc y faudrait pas qu’elle me lache…
Ou bien c’est autre chose qui fait planter mon pc?

Voilà, j’attend vos avis. Je vous remercie d’avance…

Rien d’anormal niveau tensions.

T’as des plantages depuis que t’as installé cette alim? :??:

Salut,
Ben disons que ton 12V est plus que correcte pour la carte graphique c’est très bien… maintenant que ca te fasse planté le pc je pense pas. Mais il est vrai que ton 3,3v il me smeble que se soit pour les disks durs (pas sur a 100%) est très bas…

Ok ben ca me rassure un peu au niveau des tensions, a part le 3.3V. Je vais quand meme présiser que mon pc freeze,il ne reboot pas. J’ai déjà entendu redemarrer le hdd après un plantage… (en tout cas ca ressembler fort a ca…) Avant, c’était ma carte réseau sans fil qui faisait planter le pc (je l’ai changer depuis). Le pc plante moins depuis que le temps s’est un peu refroidit mais ca ne peux pas etre un prob de temp., mon cpu est watercoolé, et le reste n’excède pas la normal ( a part peut-etre le chipset qui passe la barre des 50°). Je vais essayer d’apporter le plus d’élément possible pour trouver l’origine du problème… Merci pour vos réponses rapides

Une alim qui chauffe trop, c’est possible? parce que je trouve que ca chauffe pas mal moi :confused:

Pas du tout, sur un disque dur, tu n’as que le 12v / 5v qui arrive, comment veux tu avoir du 3.3v sur les hd :??: :ane:

:wink:

Underclocke et après on verra… Aides toi et la communauté t’aidera ^^

Ben sur les prises sata, y a un cable orange et ca doit corespondre a la ligne 3.3v je crois. Je viens de voir ca sur un forum : "SATA, 3 tention possible : 3.3 V, 5 V et 12 V"
Y a donc bel et bien du 3.3V sur les dd sata ( a mon avis).
Et sinon, une alim ca peut pas surchauffer???

Bien sur que si ca peut. Tout est possible. Si tu pouvais nous faire un rele vé des température en full du proco et companie.

Ouai je pourrais faire ca mais j’ai pas vraiment le matos… Ou bien je prend le thermomètre que j’ai sur le mur :ane: Je fais comment alors?

speed fan.

Pour la temp de l’alim???

non, les autre temp. Ne te fixe pas uniquement sur l’alim.

Ah, oui, c’est possible, je parlais de la bonne vieille prise molex, n’ayant pas de disque dur sata, je ne me suis jamais interressé a ces prises, autant pour moi :wink:

Ouai ok mais la temp du proco est normale, le hdd aussi. Peut-etre le chipset chauffe, je ferai un CPUStabTest tout a l’heure pour voir ce que ca donne. Merci de ton aide en tout cas… Et est-ce que une ligne 3.3V trop basse pourrait justifier un retour en sav? (juste pour savoir…)

normalement oui.

Ne m’en veux pas de poser la question ^^

Tu as activé le pci lock lors de l’o/c au moins?

sur une molex il me semble qu’il ya 3 tensions… mais faut verifier ca fait un bail que j’ai mesuré… :neutre:
En tout cas doit bien servir a quelques choses se 3,3 volts…!!

molex 4pin :

5v, neutre, neutre, 12v

Sur une molex tu as:

12v (jaune)
5v (rouge)
0v (la masse, noir)

Sachant que:
entre 0v et 5v => 5v
entre 0v et 12v => 12v
entre 5v et 12v => 7v (déconseillé d’utiliser cette tension, l’alim risque de ne pas apprécier des masses, ceci dit certains s’en servent pour brancher des ventilos, mais gaffe /!\)
:jap:

Pour répondre à la question de cyberphoenixfro, j’ai bloquer les port pci sur 33.33mhz et le pci express sur 100mhz. La ram est désynchro et le htt est baissé. Donc il n’y a rien qui bloque de ce coté là normalement. Si plusieurs personnes me disent que la ligne 3.3v est défectueuse, j’irai reporter l’alim (a près tout, je l’ai payé bien cher…)

Et pour répondre à koala06, une molex possède un cable 12V, un cable 5V et deux cable “terre”. Sur les prise sata, c’est pas la meme chose. Y a un cable orange (en tout cas sur mon alim) qui correspond a 3.3V normalement, comme on peut voir sur la prise atx. (J’espère que je me trompe pas…)