Ben… multimetre.
3.3v trop bas c’est clair, pas normal pour une antec si elle est encore sous garanti ramene la et prends en une nouvelle… ![]()
Oki effectivement 3,3v pour sata mais aussi pour alimenter l’agp…
agp 3.3v only??? ça m’étonne…
Je viens de retrouver la facture de mon alim : acheté le 19 octobre pour la modique somme de 93 !!!!!!!!!!!! J’ai plus qu’a la reporter… Je ferai un test de stabilité du proco pour relevé les température et en meme temps voir si mon oc tient (normalement oui, quoi que si je fait tourner une heure c’est pas suffisant…). Autre précision, je n’est pas de multimètre chez moi.
Merci pour votre aide et vos réponse rapide…
Voilà le verdict : après une heure et quart de test, le pc reboot :grrr: . J’ai vérifier les temp, ca semble correct… Le cpu est à 45°, la sonde de la carte mère relève aussi dans les 45°, temp. 3 affiche 49-50 (je sais pas à quoi ca correspond mais surement le chipset) et le hdd est a 40°. Quand mon pc reboot, le hdd s’était coupé et il a redémarer lors de l’ecran du bios.
Alors, c’est un prob de 3.3V ou rien avoir? De toute facon, je compte bien aller la reporter…
de toute façon <3v pour du 3.3v c’est pas bon. Donc ramène ton alim. As tu essayé de redescendre le proco a sa frequence d’origine?
Ok je vais ramener mon alim mais j’ai pas baissé de fréquence mon cpu. Mais j’avais pas autant de problème avant, meme quand mon proco était oc. En tout cas merci de ton aide (et l’aide des autres biensur :super: )
tiens nous au courant de l’évolution de ton affaire!
Il y avait quelque chose que je n’avais pas lu dans le topic.
Tu parle d’une Smart power 2.0, s’agit-il de la version 500watts?
Si oui, sache que la mienne a cramé au bout de 2 semaines d’utilisation :grrr:
Sachant aussi qu’elle émettait lorsque le niveau de charge changeait (lancement d’un jeu / arret d’un jeu par exemple) un sifflement aigu léger (mais audible)…
Du coup peut etre existe-t-il une série plus ou moins fiable? :neutre: :sweet:
Edit je précise aussi qu’elle chauffait énormément. :jap:
Je vous tiendrai au courant
Pour répondre à juju, mon alim est une 450W. Elle a pas encore cramé, heureusement. J’ai jamais entendu de sifflement de la part de mon alim par contre (mais avec le bruit que fait le ventilo de la 7800, j’ai du mal a entendre le reste). Moi aussi elle chauffe enormément, l’air qu’elle crache fait au moins 40°.
Aujourd’hui, je fait une lan entre pote,donc j’irai reporter demain mon matos défectueux.
salu
j’ai la smatpower 2.0 500W et pas de soucis, un 12V un peu bas mais j’ai pas de plantage
oué les ventillos sont nul sur cette alim, en plus il y en a un qui se mets en route des le seuil tu certaine température ateinte, 1an et encore jamais vue tourner :??:
enfin l’autre je l’ai viré et mis un bon ventillos silencieux
attends ragg, t’a une 7800 GT?
parce que moi je veux changer d’alim parce que j’ai les mêmes soucis que toi!
par exemple, dans call of duty 2, je vais pouvoir jouer des heures sans soucis et une autre fois au bout de 5 minutes, tout freeze, je suis obligé d’éteindre et de rallumer. Il arrive parfois que j’ai en plus un bel écran bleu qui me parle d’un vidage de mémoire physique.
HL2 passe bien, mais pas black or white 2 par exemple.
si c’est la CG, c’est la loose parce qu’une bonne CG coute chére!!!!!
Je crois pas que la carte graphique soit en cause. Les 7800GT sont pas réputé comme les 7900GT, je crois pas qu’il y est des problème coté carte graphique. C’est vrai que cette carte est très chère (la mienne acheté à 450!) mais je crois pas que le problème viennent de là. Je me trompe peut-etre… Demain, j’irai reporté mon alim. Dès que je la recevrai, je testerai et je vous dirai si j’ai toujours des blem.
Aiolas, c’est vrai que le système de ventilo est pourri mais moi les deux tourne contrairement a toi. La mienne chauffe assez bien donc le deuxième se déclanche. Heuresement que j’ai pas changer de ventilo, j’aurai été dans le caca ![]()