Plantage installation Windows 7

Bonjour à tous,

Je viens de commencer l’installation windows 7 et lors du 1er redémarrage et du boot sur le DD pour continuer l’installation j’ai le message suivant :

“The file is possibility corrupt”
“The file header checksum does not match the computed checksum”

et donc impossible de continuer l’installation …:etonne2:

Est-ce vous avez une idée à quoi correspond ce type message, alors que mon PC quelques minutes avant fonctionnait correctement avec WinXP ?
C’est la 1ère fois que je vois ce type de message, savez ce qu’il faut faire pour que je puisse finir mon installation de Windows 7 ?

Merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.:wink:

Il vient d’où, ton Windows 7 ?

Si tu l’as gravé (légalement à partir du site de MS, s’entend), peut-être l’as-tu gravé trop vite. Recommence avec une vitesse de gravure moins élevée. Durant la période de test libre bêta + RC, ça arrivait et cette méthode résolvait tous les cas problématiques de ce genre.

D’ailleurs lorsque l’on téléchargeait la RC depuis microsoft, il y avait un checksum pour vérifier l’intégrité du téléchargement, donc comme dit plus haut un problème à la gravure ou un téléchargement corrompu

J’ai acheté le DVD Original le jour de la sortie - Version Familiale Premium

C’est pour ça que je comprends encore moins le problème rencontré

J’ai essayé de réparer l’installation à partir du DVD, résultat pour lui : aucune erreur rencontré dans le démarrage de Windows 7 ???

Portant j’ai toujours le même message lorsque je veux continuer la procédure d’installation sur le DD.

Alors avez-vous des solutions à me proposer parce que là c’est vraiment une colle ce problème ?

Encore merci à tous pour vos propositions

Essaie avec un DVD gravé à vitesse moins élevée : c’est souvent une gravure trop rapide qui cause des soucis d’installation.

Essai, si ta CM le permet, de faire une clef usb bootable pour installer Seven. Le dossier qui va bien ici : www.clubic.com…

Comment cela un DVD gravé à vitesse moins élevé ? C’est le DVD original, ce n’est pas moi qui est gravé le DVD !

Peux-tu être plus explicite, je ne comprend pas ce que tu veux dire

Merci
Edité le 24/10/2009 à 10:32

Pourquoi l’installation à partir de la clef USB pourrait résoudre mon problème, sachant que le problème se pose après lors du 1er accès au DD pour continuer l’installation ?

je viens d"essayer l’installation sur un autre DD et …toujours le même message lors du 1er redémarrage pour continuer la suite de l’installation :

“The file is possibility corrupt”
“The file header checksum does not match the computed checksum”

Résultat toujours aussi incompréhensible

A quoi cela pourrait être dû selon vous ?

Merci

DVD foireux … ou données corrompues à l’install

J’ai essayé avec le 2ème DVD (version 64 bits) et après le redémarrage même message d’erreur.:@

Donc ça ne vient pas du DVD, pas du DD, alors qu’est-ce qui pourrait bien empêcher l’installation de continuer lors du redémarrage ?

Pour le moment, j’en perds mon latin et je suis ouvert à toutes vos bonnes idées pour résoudre mon problème.:confused:

Télécharge l’utilitaire : download.microsoft.com…

Clique sur suivant,puis patiente et clique sur enregister le rapport et copier et colle le rapport.
Edité le 24/10/2009 à 15:32

Ci-joint le rapport après avoir fait le test de compatibilité avec Win7 :

Nota : Ne pas tenir compte de la taille du DD qui sera en fait de 250 Go


Rapport du Conseiller de mise à niveau vers Windows 7
Nom de l’ordinateur : PC
Système d’exploitation : Windows XP Professional
Fabricant : ASUSTEK COMPUTER INC
Modèle : P5W DH Deluxe
UC : Intel® Core™2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Mémoire : 2,0 Go

Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 32 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 32 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l’installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l’interface utilisateur de Windows Aero. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Windows Aero, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau est disponible.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
15,4 Go d’espace libre disponible sur C : Vous avez besoin d’au moins 16 Go d’espace libre sur votre disque dur pour installer Windows 7 32 bits. Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant les fichiers indésirables de votre disque dur. Vous pouvez également contacter le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour voir si un disque dur avec une capacité supérieure est disponible pour votre ordinateur. Vous pouvez également effectuer une installation personnalisée sur un autre disque dur.
Outlook Express Ce programme n’est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d’autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d’infos de ASUSTEK COMPUTER INC ASUSTEK COMPUTER INC possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de ASUSTEK COMPUTER INC
Vitesse de l’UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 1 Go.

Périphériques État Détails
ATK0110 ACPI UTILITY
ATK Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Concentrateur USB générique
(Concentrateur USB générique) Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
Texas Instruments Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
EPSON EPL-6200 Advanced
EPSON Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Marvell Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
NVIDIA GeForce 7600 GT
NVIDIA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 2.0
version 2.0
Microsoft Corporation Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.

Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d’une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d’informations
Condition requise Détails
Technologie de virtualisation activée Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation requise pour Windows XP Mode, et celle-ci est actuellement activée.
2,0 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur dispose des 2 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 32 bits.
15 Go d’espace libre supplémentaires Votre ordinateur dispose des 15 Go d’espace supplémentaire requis pour l’installation et l’exécution de Windows XP Mode.

Informations concernant la mise à niveau vers Windows 7 64 bits
Système Détails
Installation personnalisée requise Vous devrez procéder à une installation personnalisée de Windows 7 64 bits et réinstaller vos programmes. Veillez à sauvegarder vos fichiers avant de commencer.
Pour obtenir des informations essentielles sur l’installation de Windows 7 sur un ordinateur exécutant Windows XP, connectez-vous à Internet
Prise en charge de Windows Aero Votre carte graphique actuelle ne prend pas en charge l’interface utilisateur de Windows Aero. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Windows Aero, contactez le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour savoir si une mise à niveau est disponible.
Pour en savoir plus sur Windows Aero, connectez-vous à Internet
15,4 Go d’espace libre disponible sur C : Vous avez besoin d’au moins 20 Go d’espace libre sur votre disque dur pour installer Windows 7 64 bits. Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant les fichiers indésirables de votre disque dur. Vous pouvez également contacter le fabricant de votre ordinateur ou votre revendeur pour voir si un disque dur avec une capacité supérieure est disponible pour votre ordinateur. Vous pouvez également effectuer une installation personnalisée sur un autre disque dur.
Outlook Express Ce programme n’est plus inclus dans Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes similaires pour Windows 7 auprès d’autres éditeurs de logiciels.
Pour en savoir plus, consultez le site Web de Microsoft
Plus d’infos de ASUSTEK COMPUTER INC ASUSTEK COMPUTER INC possède un site Web sur lequel vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’exécution de Windows 7 sur votre ordinateur.
Visitez le site Web de ASUSTEK COMPUTER INC
Vitesse de l’UC : 2,4 GHz Votre UC présente la vitesse minimale requise de 1 GHz.
2,0 Go de mémoire RAM Votre ordinateur possède la capacité minimale requise de 2 Go.

Périphériques État Détails
ATK0110 ACPI UTILITY
ATK Consulter Windows Update Vérifiez Windows Update sous Windows 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire, il ne fonctionnera pas.
Concentrateur USB générique
(Concentrateur USB générique) Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface)
Texas Instruments Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
EPSON EPL-6200 Advanced
EPSON Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Intel® 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Intel Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Marvell Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
NVIDIA GeForce 7600 GT
NVIDIA Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.
Realtek High Definition Audio
Realtek Compatible Ce périphérique est compatible avec Windows 7.

Programmes État Détails
Microsoft .NET Framework 2.0
version 2.0
Microsoft Corporation Compatible Ce programme est compatible avec Windows 7.

Windows XP Mode est une fonctionnalité en option disponible dans Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale qui dispose d’une configuration système supplémentaire.
Visitez le site Web de Windows XP Mode pour obtenir plus d’informations
Condition requise Détails
Technologie de virtualisation activée Votre ordinateur prend en charge la technologie de virtualisation requise pour Windows XP Mode, et celle-ci est actuellement activée.
2,0 Go de mémoire RAM La mémoire de votre ordinateur ne dispose pas des 3 Go requis pour exécuter Windows XP Mode sous Windows 7 64 bits. Lors de l’exécution de XP Mode, il est possible que ses performances soient faibles.
15 Go d’espace libre supplémentaires Votre ordinateur dispose des 15 Go d’espace supplémentaire requis pour l’installation et l’exécution de Windows XP Mode.


Tout me semble correct pour faire une installation sans difficultée en 32 bits ? qu’est-ce vous en pensez ?
Edité le 24/10/2009 à 16:01

Tu est obliger de sauvegarder tes donner et choisir d’installer Windows en mode personnaliser ( tu vas perdre toute t’est donner )


Et aussi pas asser d'espace sur le disque Edité le 24/10/2009 à 16:09
Pas asser d'espace pas de Windows 7
Oups dsl pour le disque

Il n’y a pas de problème, j’essaie en fait de l’installer sur un DD de 250 Go formaté donc pas de problèmes de place ni de perte de données.
Le test précédent a été fait sur un autre DD plus petit connecté sur le même PC (celui que j’utilise actuellement pour vous répondre) mais qui n’est pas celui ou j’ai tenté d’installer Windows 7 qui fait 250 Go.

Donc le plantage n’est pas lié à un problème de taille disque !! Mais à quoi alors, là est la question ?

Ton prob est résolue ?

Non, non toujours pas ! pour le moment, c’est toujours le même problème qu’au départ :frowning:

Essaie avec l’install personnaliser

:neutre:

C’est déjà ce que je fais depuis le début !