Plantage installation de w7

Bon, après avoir fais 2 fois F5 et delete touuuut mon texte je vais faire court.

Hier je veux mettre W7, je burn une USB, je boot dessus, l’installation part, mais le PC surchauffe (oublié de brancher le ventilo) et l’installation plante (0x800700***).
Je reboot, mais là, la clef USB me freeze au lancement quand j’appuie (ou pas) sur F9. Je test sans la clef usb, tout boot nikel sur le DD vide du coup.
Je test avec tout et n’importe quoi en tête de liste de séquence de démarrage, rien à faire, freeze du PC.
Je burn donc un cd, mais là y’a “BOOT MGR absent”, je crois donc à un beug, et je re-grave un cd, puis deux, puis trois… Rien n’y fait.

J’ai donc maudit ma clef USB, mon pc et brisé mes cd,
et c’est un très désespéré Leonidasisdas qui vous implore de l’aide :frowning:

Cordialement :slight_smile:

:hello:

Tu as bien activé le lecteur CD comme lecteur de boot ?

Ha oui j’aurai du préciser que j’ai également testé tout le boot possible et imaginable sur CD aussi ^^

:hello:

“boot mgr absent”, c’est en rapport avec le disque dur (il me semble).

Vérifies le branchement du disque dur et essayes de tester avec un autre pour voir.

Déjà fait ^^

En fais le truc étrange, c’est que le PC fixe reconnait le disque (et l’a gravé même) mais le portable s’en fiche, il pboots dessus mais passe direct au DD et me met BOOT MGR absent, ce qui est normal vu que j’ai vidé le DD lors de mon installation qui a échoué

Tu as déjà fait quoi, tester avec un autre disque dur ?

Vérif’ le branchement, mais le BOOT MGR est normal vu que le DD est vide, mais ce qui est étrange, je pense, c’est que le PC ne veuille pas boot sur le Cd :confused:

Essayes une chose, mets le first boot sur le cd/dvd rom et les autres sur disabled.

Non plus :frowning:

Débranches le disque dur et re essayes. Je sais que l’installation ne fonctionnera pas, c’est juste pour tester.

C’est sensé faire quoi ? ^^

Normalement, il devrait t’afficher un message comme quoi il manque le hdd.

Perso, je pense que le hdd a un soucis d’où le message.

Il est neuf de 2 mois :confused:
Sinon tu saurai comment je peux remettre W7 dessus du coup ?

Malheureusement, il arrive que même du matériel neuf soit défectueux :confused:

Si jamais c’est le disque qui pose problème, je ne vois pas comment faire pour remettre Windows 7 dessus.

J’y pense, le disque dur est bien reconnu dans le bios ?

Oui, je peux le diagnostiquer et tout

Alors la je sèche :confused:

C’est con comme question (je sais), mais tu sauvegardes bien en quittant le bios ?

Ce qui est encore plus inquiétant, c’est le freeze du pc, quand une clé usb est plugguer ou quand tu essayes de booter sur n’importe support :confused:

Truc a essayer peut être (jamais tester pour ma part), c’est de prendre ce disque, le mettre dans un autre pc et créer une partition.

Edit: C’est un pc portable ? Tu n’as pas essayer l’utilitaire de restauration constructeur ? Pourquoi passer par un cd ? Il c’est passé un truc avec ce pc, non ?
Edité le 18/10/2014 à 18:21

Oui je save ^^
Je comprend pas le truc avec la partition…
Ni la restauration constructeur ^^

Sur tous les pc de marque, en général Windows est pré-installer (il n’y a plus de cd, c’est a l’utilisateur de les créer). Si on souhaite réinstaller Windows ou le remettre en configuration sortie d’usine, en général il faut appuyer sur une certaine touche au démarrage et la procédure se lance.

Sur les fixe y’a la partition recovery, mais par sur les portables :confused:

Si c’est un portable récent, il y a une partition de récupération.

C’est quoi comme portable ? Si tu veux réinstaller Windows, il c’est forcément passé quelque chose.