Plantage installation de w7

Trop de bug, virus, pub…
Compaq vista de base, 32bits
3 ans d’âge mais encore assez puissant (le plupart des jeux en 60 FPS graphismes modéré)

Donc, tu souhaitais passé de vista a Windows 7. La c’est déjà plus clair :jap:

Il m’est d’avis qu’il c’est passé une chose avec le disque dur et la partoche de récupération.

Plus haut tu dis, que le ventilo ne tournait pas car tu avais oublier de le brancher. Tu ne l’as pas brancher a chaud au moins ?

Non, j’ai attendue 1h puis j’ai branché le ventilateur avant d’allumer le PC (il s’allume par USB)

Si le cd est bien bootable, je ne vois pas ce qui l’empêche de booter dessus et ce fameux message.

Tu as essayer ce que j’ai suggérer plus haut, de débrancher le disque dur pour voir ce que ça donne ?

Bah… Y’a un cache qui est croché dessus…
Et en fait je crois que le pc de veux juste pas booter sur le cd, car il va direct sur le BOOT MGR du boot sur le DD

Je comprend bien pour le message :jap:

Pour moi le cd n’est pas bootable, du coup il cherche a booter du disque dur, mais comme Windows n’est plus la, il y a ce message la.

On va se passer du cd et voir si la partoche de récupération est encore la. Essayes d’appuyer sur F10 ou alt+F10 a l’allumage, ça devrait lancer la procédure normalement.

F10= modifier le BIOS
Alt+F10=rien :confused:

Prends la référence complète de ton pc et fais une recherche pour savoir sur quel touche il faut appuyer et la procédure a suivre pour lancer la restauration usine.

J’ai dit alt+F10, mais ça peut très bien une autre combinaison.

Si le disque dur est sain, normalement la partition de restauration est encore présente (a moins qu’en essayant d’installer w7, tu l’ai effacer par mégarde).

Pour moi tes disques de w7 ne sont tout simplement pas bootable, d’où le problème.

Autrement, je ne vois plus trop quoi faire d’autre.

En fait, j’avais déjà W7 dessus, mais j’ai dû l?emmener au réparateur qui a remis vista, donc j’ai voulu remettre 7 avec le même disque que la première fois, mais…
Et oui, le DD est vide, plus aucune partition :confused:

Le cd de Windows 7 ne serait pas un disque “spécialement” conçu pour ton pc ?

Tu as fait comment pour le faire ce cd ?

D’origine, il y avait quoi comme Windows dessus ? Vista ou 7 ? Si le portable a 3ans il y avait 7 dessus, non ?

Il y avait 7 de base dessus,
pour le CD, ISO que je burn

S’il y avait 7 dessus pourquoi le réparateur y a mis Vista ? Enfin la n’est pas la question.

Tu es sur que le cd est bien bootable ? Tu l’as essayer sur un autre pc ?

Oui , le CD est fonctionel

Donc normalement, ça devrait fonctionner.

Tu n’as pas un message comme quoi il faut appuyer sur une touche pour lancer l’installation ?

Au pire, essayes d’appuyer sur une touche au démarrage du pc après avoir sélectionner l’ordre de boot dans le bios.

Sinon, seul truc que je vois, c’est qu’avant de lancer l’installation, il vérifie le disque dur pour la copie des fichiers et qu’il y a un soucis avec le disque d’où le message.

Tu ne peux pas tester avec un autre disque dur ?

Malheureusement non :confused: et je n’ai pas le message pour appuyer sur un touche, et j’ai déjà tout testé avec la séquence de démarrage

La, je ne vois plus quoi faire.

Si le cd est bien bootable, ça doit fonctionner. A moins qu’il y ai un soucis quelque part et notamment du coté du disque dur.

Et je reste sur mon hypothèse première, le disque dur a un soucis d’où le message.

Bon, merci de ton aide :frowning: me reste plus qu’a changer de DD…

Essayes de voir avec un pote qui pourrait t’en prêter un juste pour faire un test, avant d’investir.