Plantage hd 6850

400 ou 500 watts pour ma config???

sur google j’ai tapé une recherche avec écran noir 6850 et ça donne pas mal de gars qui ont eu le même soucis.

j’ai formaté ,remis le pc au propre ,re installer gris et hop plantage ecran noir encore,ça me l’as fait sur gta4 aussi tout a l’heure.

Une rumeur sur le net dit qu’il faut une alim 500 watt pour la 6850.

La HD6850 consomme 119W en charge et moins de 300W la config complète.

donc pour etre tranquille je prend une bonne 400 w

regarde le lien que je t’ai mit page précédente sur la HCG 400W , c’est un bon plan :slight_smile:

oui mais je vois que 400 watt je peux pas

AMD Phenom II X4 965 Black Edition 300 watt en charge

là hd 6850 258 watt en charge

on calcule la puissance au repos ou en charge quand on choisis une alim??

Où tu as vu ça ??? Le 965 doit faire au bas mot 125W en charge.

www.clubic.com…

Et vous pensez quoi de cet alim??

www.ldlc.com…

Je sais pas ou tu vois qu’un 965BE consomme 300watt en charge :confused:
Au total , si ta config’ complete consomme 300W , ca sera deja pas mal…

Quand on présente une alim ( de bonne fabrication ) comme étant une “400W” , c’est la puissance maximale qu’elle peut délivrer. A savoir , c’est le rail de 12V qui est le plus utilisé sur une alim , et c’est ce rail qui délivre le plus de puissance généralement. Dans le cas de la HCG400W , son rail de 12V en délivre 360W.
Donc pour choisir son alim’ , on estime la puissance totale en pleine charge que demandera la configuration complète et on prend en fonction de ses besoins.

Sur tous les sites d’informatique qui font du test hardware , tu peux voir les consommations totales des configurations de test.
Un exemple >>> ICI <<< .

Edit : Le lien que tu montres concernant le 965BE montre le montant en W de la configuration totale de la machine. C’est indiqué juste au dessus du tableur :stuck_out_tongue:
Edité le 21/01/2011 à 12:12

Tu sais lire ? ou tu préfère regarder les images ?

[quote="UHU_Stick"] [quote="nero5"] AMD Phenom II X4 965 Black Edition 300 watt en charge [/quote]

Où tu as vu ça ??? Le 965 doit faire au bas mot 125W en charge.
[/quote]

L’enveloppe thermique (TDP) n’a rien a voir avec la consommation du processeur.

Le Phenom II X4 965 consomme 115W en charge.

Oui je sais mais j’ai donnée 125W comme ca je savais même pas que c’était son TDP :MDR, j’avais la flemme de chercher j’ai donc sorti 125W par rapport a ce qu’autre CPU que je connais…

ok je vois ,bon je vais commander une alim de 400 w
celle de ldlc à la certif bronze +

Non mais tu vas pas reprendre une no-name :etonne2:

Prend la Antec.

A 10 euros près , tu seras sur d’avoir une alim’ de très très bonne qualité , ca vaut franchement le coût !

c’est vrai

mais quand meme pour l’info :

forum.hardware.fr…

pas si no name que ça

hello

Me revoilà avec mon soucis de carte graphique j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé un petit logiciel qui s’appelle whocrash, et analyse les rapports de plantage de windows et voilà ce qu’il me sort:

On Mon 24/01/2011 13:15:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012411-18813-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x4A2A7)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF956892A7, 0xFFFFFFFFA1093794, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

D’aprés ce que j’ai compris avec une recherche sur le net ,les drivers; ne sont pas stable, je vais installer ceux d’origine.

Bonjour
j’ai eu un gros pb avec ma carte HD 6850

plantages et écrans bleus à répétition.

J’ai fini par remarquer (ce n’était pas facile car j’ai des enfants qui modifient constament les paramètres de cet ordi !!!..) que c’était tout le temps lorsque aéro était activé

1/ en désactivant aéro => plus de PB (et j’ai pu jouer à starcraft 2 sans PB)
2/ en allant voir protuts.net… j’ai pu laisser les enfants remettre aéro et apparament pas de plantages depuis (celà ne fait que 2 jours mais je touche du bois) …

essaye, toujours (mon alim fait 500W => ce n’est pas l’alim)

Au fait dis moi si ça a marché pour toi

Merci

Ben honnêtement ,je n’ai pas le même type de plantage que toi ,moi pendant le jeux ça fait écran noir et je dois redémarrer ou faire un reset .

toujours dans les jeux de voiture,le seul qui tourne sans probleme c’est dirt 2 ,tout les autres jeux tournent a merveille,jamais aucun plantage sous metro 2033 (qui demande une grosse config) ou mass effect 1 gta4 ,dawn of war.

y a que les jeux de voitures, shift 1 ,et race driver grid par exemple .

pour les plantages écran bleu prend whocrashed sur:

www.jetelecharge.com…

c’est trés bien

mais je n’ai toujours résolu mon problème.