Plantage hd 6850

bonsoir

j’ai monter mon nouveau pc avec:

Un athlon phenom X4 965 ,une carte mère asus m4A78LT-M LE 4 mo de ram ocz testé par memtest ok ,les bios cm sont a jour drivers pour ma cg 6850 ati aussi une alim 650w et windows seven 32 bits familiale, direct X 11

Alors le problème c’est que je peux jouer a tout les jeux originaux je précise sauf les jeux de voitures:

toca race driver plante après le logo codemasters quand j’arrive au menu.

nfs shift plante à l’invite du menu .

ça fait un écran noir et le pc et comme si il était en veille avec un écran noir.

j’ai remis les drivers d’origine de la hd 6850 mais ça change rien.

qu’en pensez vous?

:hello:

Elle est de quelle marque l’alim?

advance ,j’étais sur qu’on me poserais la question et je suis sur que l’on va me répondre ,change l’alim .

Bien que cela n’expliquerais pas le plantage uniquement dans ces jeux de voitures.

Gta 4 fonctionne, left for dead 2 aussi ,dawn of war 2,mass effect aussi ,bref la majorité des jeux.

Non, gardes la l’alim. Je trouve juste dommage que sur une telle config, on trouve le moyen d’y foutre une alim de merde, alors que le reste c’est du bon matos.

M’enfin perso je m’en fou c’est pas mon pc.

Je suppose que tu as patcher les jeux qui posent soucis.

Essayes aussi de désactiver le catalyst AI.

Salut,

Les jeux étaient déjà pré-installé dans un Disque Dur que tu possédais déjà ?
Edité le 17/01/2011 à 20:54

oui je sais pour l’alim ,mais c’etait en attendant que je vende mon ancien pc ,je l’ai vendu je vais la changer prochainement par une bonne alim.

désactiver le catalyst AI??? j’avais une 8800 gts 512 mo avant je connais pas trop les subtilitées ati

pour les jeux je les ai installé hier ,ils n’etaient pas pré installé ,de meme j’ai installé team forteress2 hier et il marche à merveille.


oui les jeux sont mis à jour avec les derniers patch.

Pour le catalyst AI, il faut passer par le control center.

Essayes aussi de mettre a jour directx.


Edit: pour toca race driver, essayes de le lancer en mode compatibilité peut etre.

direct x 11 n’est pas la derniere?

j’ai désactiver l’AI ,et surprise je suis aller plus loin que d’habitude,j’ai pu créer mon profil ,et modifier mes paramètres affichage et là il m’as demander de redémarrer le jeu ,ce que j’ai fait ,et ensuite il as planter au même endroit que d’habitude,après le logo codemasters.

Directx11 c’est bien la “dernière” version a proprement parlé. Mais il existe des mises a jours.

Pour le jeu toca race driver, c’est ptet qu’il est trop vieux pour tourner sous seven aussi.

Shift, il fonctionne lui?

hier soir je l’ai lancer avec compatibilité windows xp sp2 et pareil plantage ,Shift ne fonctionne pas non plus et presente les memes symptomes.là je seche ,et franchement hier soir j’y suis resté j’usqu’a 00h00 ,j’ai essayer plein de choses et meme
resultat et comme je suis assez tetu là dessus ,je veux savoir d’ou ça vient ,je vais essayer une demo de dirt 2 ce soir .


ps c'est pas toca race driver ,c'est race driver drift
milles exscuses ,je me suis planté le nom du jeu c'est race driver drift

C’est pas plutot race driver grid?

Je sais que les jeux codemasters sont très “tatillons” quand a la stabilité du pc.

Tu as mis directx a jour ou pas?

non là je suis au boulot ,je vais faire la mise a jour directx 11 ce soir ,par hasard je suis tomber sur youtube sur des vidéos de race driver grid qui tourne avec une 6850 ,donc ça doit bien marcher .


oui c'est race driver grid

Grid devrait fonctionner oui.

Je suppose que le jeu est patcher, l’os est a jour?

Sinon, a par tester plusieurs pilotes de cartes graphiques, je ne vois pas (quoique franchement je doute que ça vienne du pilote).

Sauf qu’en attendant elle endommage ta config…

Ca reste a prouver ,mais ce n’est pas le probleme actuel.

oui le jeu est patcher l’os a jour,'j’ai pas un plantage sous windows ,pas un ecran bleu,les autres jeu marchent à la perfection.

J’ai déjà vu des centaines de sujet avec ce genre d’alim, alors si je te le dit, c’est pas pour rien.

Comme je te l’ai dit, les jeux codemasters sont très tatillons quand a ce qui concerne la stabilité du pc.

Ensuite pour ce qui est de l’alim c’est tout a fait prouver. Une alim de merde ça reste et restera toujours une alim de merde. Le jour ou t’en auras une qui te pèteras a la gueule et qui emmèneras quelques composants avec, tu changeras d’avis.

Je suis tout a fait d’accord avec vos propos, moi aussi j’ai entendu et lu surtout plein de forum sur les alim noname,heden,advance ect…et meme vu la vidéo ou l’alim explose .

Mais ce que je reproche au net,à la presse c’est que ces alims sont bien presentes et que j’ai trouver aucun test réel d’une alim advance dans une revue ou sur le net ,c’est sur on dit que c’est de la merde alors on teste les autres de marque ,alors que si tu passe sur les sites de revendeurs,elles sont en vente et surtout ,elles sont vendu ,j’ai demonter plein de pc de marque hp,dell,et compagnie et c’est des alim noname à l’interieur ,donc de la merde.Et de la merde chez certains acheteur qui ont tenu quelques années.
Mais moi j’aimerais avoir un jour un vrai test d’une alim advance sur le net ou dans une revue ,car ignorer la concurrence dans la vente ce n’est pas bon, meme si c’est de l’alim de merde .et puis pour 3 mois je pense pas qu’elle me pete à la gueule.


ok pour codemasters ,mais nfs shift à le meme symptome ,je sais je suis chiant avec mon probleme.

On va arrèter avec l’alim, après tout c’pas mon pc :jap:

Perso, j’y joue a shift et a grid et j’ai aucun soucis (hd5870) et pas besoin de faire un truc spécial pour qu’ils fonctionnent.

Et je ne pense pas non plus que se soit une incompatibilité, avec les hd6850 (ça se saurait je pense).

Donc soit tu n’as pas de bol, soit il y a un truc qui cloche dans ton pc, mais bon…

A tout hasard, essayes de lancer ces jeux avec seulement une seule barrette de ram (testes les deux barrettes).