Plantage HD 4850

Bonjour a tous,

Mon proc chauffait trop (70° au repos), d’après vos conseils j’ai installé un silent knight II je suis passé a 30° :super: au repos.
Mais mes jeux (Crysis, Stalker) continuent a planter (réglage ultra) et je m’aperçois que ma HD 4850 est bien trop chaude.
90° au repos :nexath elle chauffe bien trop (au moins j’ai un sona :riva: )

Comment pourrais je améliorer sensiblement la chose (60€ de budget)

Merci beaucoup

Whow.

Tu as quoi comme boitier ?
Quelle modèle de HD4850 exactement ?

Salut, j’imagine que tu as le modèle de référence, donc c’est normal que sa chauffe mais il y’a quand même un soucis à 90 degrés en IDLE :ane:

J’avais il y’a quelques jours le même probème et c’était en fait un nid à poussière qui s’était installé dans ma carte, donc je te conseille d’enlever la carte de son slot et de bien souffler dans le ventilo histoire que toute la poussière s’en aille (20 degrés de gagner :icon_biggrin:) et sinon mettre une autre pate thermique ou acheter un ventilo 120 mm…

Modele Radeon HD 4850 Sapphire

Boîtier Cooler Master Elite RC-335 - Noir

PS : Mon boitier est totalement ouvert
Edité le 29/06/2009 à 22:46

Rad de référence ? www.generation-3d.com…

Si c’est le cas, démontage et dépoussiérage du rad avec changement de pâte thermique serait pas mal.
Edité le 29/06/2009 à 22:51

Zalman VF1000 + Artic Silver 5 ça me permettrait des gains de températures ? pour ne plus bugger l’ordinateur au bout de 15 minutes de Crysis.

Ps : Oui Rad de référence (celui sur la photo)
Edité le 30/06/2009 à 00:30

Ça c’est sur :icon_biggrin:

www.generation-3d.com…

Ce radiateur n’est pas trop dur a installe ? Je n’ai plus de garantie, il ya d’autres elememts a acheter pour optimiser la temperature ?

Je ne l’ai pas, mais j’ai déjà changé plusieurs rad.
Celui-ci a l’air enfantin a partir du moment ou tu n’as pas deux mains gauches :neutre:

J’ai acheté un ZALMAN VF1000 je vous tient au courant
Il y a 8 petits dissipateurs avec ^ ^

J’espere que ca ne plantera pas.
Je changerais la pâte thermique par de l’artic silver 5

Vas-y molo sur la pâte thermique, juste une très fine couche suffit. A partir de la, tu devrais avoir de très bonnes températures :jap:

J’essaye d’étaler le plus possible avec une vieille carte téléphonique :icon_biggrin:

Puis je utiliser la cg tout de suite ou attendre que la pate thermique prenne bien ?

Non non, tu peux l’installer directement, pas de problème.

47° au repos (ventilo mini) au lieu de 90 ventilo 50% ^ ^) Et je devrais 2 ou 3°C grâce a l’artic silver 5 !

Processeurs a 32°C :stuck_out_tongue: (d’ailleurs je me rend compte sans mon airbus que le silent Knight II est plutôt bruyant !)

Merci bien :super: je vais tester en charge maintenant :love:
Edité le 30/06/2009 à 22:05

Je parie que je ferai mieux ces prochains jours lorsque je recevrais mon Musashi :icon_biggrin:, mais c’est clair les performances sont là avec le VF-1000 :love:

Après 5 minutes de Crysis (ultra) 65°C cielsus
Si je ne dépasse pas les 90°C je pense que je laisserai mon ventilateur au minimum.

A mon avis, peu de chance d’atteindre les 90°. Si tu arrives a 75° max, c’est déjà beaucoup.

Tu as essayé d’augmenter un peu le ventilo pour voir si le bruit restait correct ?
Edité le 30/06/2009 à 22:19

Ventilo 1/4 60°C ^ ^)

Et c’est silencieux ?