Plantage geforce 8600GT

Dès que je lance une application qui demande une l’utilisation de la carte graphique (vidéos, jeux,…) l’ordi freeze et me met le fameux écran bleu. A priori c’est un problème de pilote (j’ai testé la ram tout va bien…)mais j’ai mis le pilote
a jour et rien n’a changé. Le plus incompréhensible c’est que c’est venu d’un coup, elle a bien marché pendant un mois et puis bim…elle me fait ça tout le temps.
Si qqn à la solution…merci d’avance

Fait au moins 2 pass pour tester ta ram celà ne se fait pas a la va vite , tu ne doit avoir aucune erreur, si il y en a alors soit les regleges sont inapropriés ou alors ram defecteuse.

Autrement verifie que le ventilo de ta carte graphique tourne comme il le faut.

Et que dit le message de l’ecran bleu excatement ?

Réinstalletion des drivers de la carte graphique peut etre, a essayer en tout cas.
Edité le 04/01/2008 à 21:09

tu n’a rien overclocké?

Je n’ai rien overclocké.
J’ai installé 10 fois les pilotes, anciens, derniers en date (169.21), asus, nvidia…
Le ventilo à l’air de tourner correctement.
L’ecran me dit
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
du blabla sur l’assistance technique probleme materiel tout ca…
et puis
(0x00000016,0x0000001C,0x00000000,0x804E1745)

Comment a tu tester ta ram ?

Peut tu voir les temperatures de ta config cpu , chipset et carte graphique aussiet les données, au cas de doute de surchauffe enleve le panneau lateral de ta tour

J’ai fait plusieurs memtest…le tout sans erreur.
CM 41°C
Proc 29°C

Par contre je sais pas pour la CG, c’est pas mis dans everest…

Direct X a jour j’imagine…tu n’aurait pas intasller quelque chose depuis le temps ou celà fonctionnait bien?

Autrement essai de controler tes tensions et de faire un burn avec cputest ou OCCT et de voir les tensions, d’ailleurs donne la marque de ton alim et amperage par rails de tensions, 3.3v 5v 12v.

Salut, voila la solution:

Ce problème est dû à l’accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L’erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c’est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l’aide de MemTest86 :
www.commentcamarche.net…
Problème spécifique aux cartes NVIDIA

Ce problème survient parce que votre ordinateur est équipé d’une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys

Pour vérifier si votre système utilise l’un de ces pilotes, procéder comme suit :

  1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  2. Sous l’icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
  3. Sous l’onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
  4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d’elles.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l’adresse suivante :
www.nvidia.com…

Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l’exactitude des informations concernant les sociétés tierces.
Contournement

Pour contourner ce problème, procéder comme suit :

  1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
  2. Sous l’onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l’onglet Dépannage.
  3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d’écriture.
  4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d’affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d’une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l’accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l’accélération matérielle désactivée.

Source: www.commentcamarche.net…
@ +

Désolé, ça semble etre bien comme ca mais ca marche pas.
J’ai deja trouvé cette info parce que bon je viens ici en dernier recours, j’ai deja cherché tout ce qui existait sur les forums.
Le coup de desactiver l’accélération matériel c’est vrai ça me remet les vidéos en marche…mais bon pour les jeux c’est mort c’est comme si j’avais une geforce 2…donc bon…au final c’est la meme.

Je vais regarder l’alim et je reviens…

Alors je sais pas ce qui est utile…

Advance ATX-5012
480W max 5002A
+3.3W==30A +12V==20A +5V==35A
+5VSB==2A -12V==0.5A -5V==0.5A

+3.3V & +5V Charge combiné 250W
+3.3V , +5V & 12V Charge combiné 480W

J’espere qu’il y a tout ce qu’il te faut.

Et depuis que ça merdoit j’ai mis de nouveau truc, mais le jour ou ça a planté pour la première fois le dernier truc que j’avais installé c’était la démo de Crysis une semaine avant…et qui fonctionnait parfaitement jusque la. Et sinon aucun nouveau matériel.
Edité le 04/01/2008 à 22:12

tun’a rien toucher au bios de la carte mere entre temp ??

J’avais mis le bios à jour quand j’ai installé le PC mais pas juste avant…et je l’ai pas mis a jour depuis.

Ton alim est une alim daubique :confused: sa sort meme a peine du 185 w max, controle tes tensions pour voir, sans aprler que le pb ne sera pas forcement là, mais ce ne sera pas un luxe de la changer, si celà se trouve elle na pas suporter la charge

Un liens a lire merci a juju:

www.clubic.com…

Comment je controle les tensions?

soit avec everest ou speed fan mais rien ne vaut u bon voltmetre et mesure directment sur une molex par exemple, mais bon, tu peut tres bien avoir la tensions mais pas l’amperage necessaire
Edité le 04/01/2008 à 22:22

Everest me donne

Noyau CPU 2.67V
Aux 3.65V
+3.3V 3.26V
+5V 5.48V
+12V 10.28V
-12V -10.96V
-5V -3.97V

PS: pourquoi mon alim est elle daubique, j’y connais rien mais je viens de regarder le lien que t’as mis et j’ai pas eu l’impression que c’était pourri…aprés jpeux me tromper (c’est meme plus que probable)
Edité le 04/01/2008 à 22:31

le 12v est carrement dans les choux, si tu a suivit le liens donnée precedement tu comprendera en partie les risques d’un telle alim,mais là c’est carrement pas bon tu peu bien changer d’alim, pour un petit budget tu a sa:

www.ldlc.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou tu a la puissance affichée qui est relle est avec un rendement superieur a 85% pour des economies d’energie :jap:
Edité le 04/01/2008 à 22:35

Merci…ba je vais voir…je reviendrai quand j’aurai changé d’alim…

Ou fait toi preter une alim juste pour tester :neutre:

Slt,

J’ai déjà eu un problème similaire avec une carte vidéo Nvidia à refroidissement passif.

En fait, par défaut le pilote overclockait la carte automatiquement ce qui pavait pour conséquence de planter la machine dès qu’on lançait les jeux alors qu’en application 2d, l’ordi restait stable plusieurs jours.

La solution a été de forcer les fréquences de fonctionnement : j’ai juste mis les valeurs données par défaut par le constructeur et depuis plus de problèmes ; a priori 540 Mhz pour ton Gpu et 1400 pour la ram. Pour modifier les fréquences de fonctionnement, il suffit d’aller dans les propriétés du pilote.

Le changement de ton alim ne devrait rien changer à ton problème (même si à mon avis avec un 12v aussi à la rue, tu dois avoir quelques reboot de temps en temps mais non liés à une utilisation 3d) ; si ta machine était trop puissante par rapport à ton alim, l’alim grillerait.

En espérant que ça puisse t’aider.

C U
Edité le 05/01/2008 à 15:18