Plantage CF HD4850 avec P5E3Premium sous jeux video

Juste, avant de planter, la temp de ton proco est à combien?

proc 38°
CM 40°

Et il fait chaud chez moi.

mais les core sont à combien? le proco c’est pas important.

sans modification du fan 75°
avec modification du fan 50° et sa plant aussi

ah wé 75° c’est trop haut mais 50 ca va

Je pense vraiment que ça commence à s’orienter vers un souci propre à la carte mère.

Pour ma part je suis repassé en mono GPU mais il faut maintenant que je teste un jeu pendant suffisamment longtemps voir si les plantages subsistent…

J’ai été trainer sur les forums d’ASUS, mais rien de particulier dans les sections de cette carte mêre…

ça me saoule, mais alors ça me saoule, d’une puissance !!!

Je n’ai malheureusement pas d’autre alimentation suffisamment puissantes pour faire d’autres essais… J’espère quand même que ma Seasonic n’est pas en cause, après tous les éloges que j’ai pu lire sur ce modèle (M12-700).

Comme je l’ai dis plus haut, je peux dorénavant activer l’AA sur Grid alors qu’en CF c’est même pas envisageable (même le tout premier niveau d’AA).
Edité le 04/08/2008 à 07:58

je viens de faire le test avec une carte graphique (dernière génération)d’un ami.

Aucun plantage pour l’instant depuis une heure. Un miracle…

Je suis actuellement en contact avec ati depuis ce matin pour faire des tests.

Je vous tiendrais informé

pour information,

Je suis avec une carte graphique HD 4850ernier drivers (pas catalyst).et surtout framwork 3.5 et une heure sans plantage.

Un miracle.

Je continue mes tests et je vous expliquerait si cela fonctionne.

j’ai deux hd4850

AUcune fonctionnait.

J’ai désinstaller
les frameworks + un outil pour bien désinstaller (suivre la procédure)
support.microsoft.com…

après j’ai installé framework 3.5
msdn.microsoft.com…

a^rès j’ai intallé juste les drivers

et pour l’instant (depuis 2 heures) aucun plantage.
Et je repette aucun plantage.

Après je vais installé les catalyst pour voir.

Je vous tiendrais informer

non, c’est mon prochain dans 1heure.

quand j’aurais valider avec le ccc

je prie pour toi mec

jattend mon nouveau pc aussi, p5e3premium avec 2*4850 ^^
donc alleluia seigneur jesus fait que ça plante pas

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

^^

echec cuisant.

J’abandonne je vais voir la SAV

j’ai eu un problème similaire avec mes HD4850 ou plutot CCC,
sous vista = impossible d’installer n’importe quel version de CCC ça plantait direct!
sous XP j’ai du réinstaller l’OS (XP sp2), metre les pilotes de la carte mère puis ensuite CCC et là tout est OK ensuite j’ai fait les mises à jour et mis mon anti virus etc…etc… et ça marche, j’ai galerer 2 semaines mais ça marche!!! :riva:
j’ai tester la même manip sous vista, c’est pas bon, ça plante!

Tu crois que tu pourrais tester avec une autre alim ?

Ce qui est ouf, c’est que sur la boite de la carte graphique il y ait écrit : “Certifié Vista” :slight_smile:
Moi j’ai le même problème, et ce soir je vais au SAV (on se croisera peut être ca se trouve :))

Sur les bons conseils de je ne sais qui, j’ai fait acheter une nouvelle alim à ma nana. Elle qui venait de claquer toutes ses économies pour faire s’acheter son ordi, je lui ai fait dépenser 60€ de plus pour une Fortron 500W… Ca n’a pas résolu le problème ! Voilà pour répondre à la proposition de changer l’alim.

Pour synthétiser : Ca n’est ni un problème de température GPU, ni un problème d’alim.
Pour moi, cela s’apparente plus à un problème d’incompatibilité avec Vista, ou un problème de carte défectueuse… voir les deux.

Moi je crois plus en un problème avec la carte mère…

Je veux bien essayer de cerner le problème en installant XP… Mais je doute fort que cela résolve nos soucis.

On doit quand même pas être les seuls pingouins à avoir ce couple P5E3 Premium@Wifi / Crossfire HD4850…
Edité le 05/08/2008 à 23:40

non moi, mon pc arrive

je vous dirai kwa kan j’aurai testé… c’est quoi le meilleur moyen de le faire planter, histoire que je commence sec par la?

salut a tous

Q6600 sans oc
alim corsair hx 520
asus p5n32 E SLI (bios mit a jour)
4 gigas PC2-6400 800 mhz OCZ
Msi r4850
xp sp3

Alors voila meme probleme mais sans CF , en 2d aucun probleme aucun plantage par contre dés que je lance un jeu ca plante direct ds le menu du jeu ou 2 à 3 min apres .

Le plus zarb c’est lorsque j’installe les drivers avec ccc je reboot pour finir l’installation ca tourne super bien aucun plantage meme pendant 2h non stop de cod4 ou meme grip le tout en ultra

J’eteind le pc boum ca ne marche plus du tout

J’ai tout essaye les drivers fourni avec le cd les 8.6 avec ou sans hotfix les 8.7
Edité le 06/08/2008 à 12:01