Plantage CF HD4850 avec P5E3Premium sous jeux video

J’ai exactement le meme probleme que toi jorge sauf que ce n’est que lorsque j’active le CF que le pc freeze durant les appli 3D, avec une seule carte il n’y a aucun probleme.
Il faudrait que je teste d’enlever l’une puis l’autre car je commence a me demander si l’une ou l’autre n’est pas défectueuse tout simplement…

C’est très possible aussi j’ai entendu beaucoup de rumeurs concernant les Mobos ASUS ces derniers temps surtout concernant celle qu’on a (P5E3)
Mais ce serait quand meme bizarre étant donné que Mercure a réussi à régler le probleme avec exactement la meme config que moi…

j’ai une asus Maximus 2 formula et la carte graphique et un sapphire radeon hd4850!
J’ai vu sur d’autre forum que le problème existait aussi avec des CM Gigabyte :neutre:

depuis ma dernière mise à jour de bios(15.10.08), tous fonctionne impec !

Proc:Q9450 non OC
CM:ASUS P5E3Premium wifi-AP
CG:CrossFire Saphire HD4850
DDR:2x1Go DDR3 12800 GSKILL 1600Mhz
Alim:Seasonic M12 700W
DD:Samsung 1To Spinpoint F1 32Mo Sata2
Boitier: Antec P182 avec x5 12cm Fan
OS: XP

Je reviens sur le sujet pour les personnes qui ont tjrs le pb.
Il y a qq temps, j’ai trouvé d’où venait le problème du frezze et du reboot obligatoire.
Donc, si je peux aider qq personne…

Si comme moi vous avez une P5E3 Premium wifi-AP et Q9450 non overclocké (en théorie).

Je vous invite a lancer windows et à verifier la frequence de votre processeur (click droit sur poste de travail, etc…).

Le miens était vu en 2.8Ghz, donc il est overclocké (d’ou ma surprise)

Donc je suis allé voir mon bios.

L’ensemble des infos étaient en “AUTO”.

Mais pourtant, la carte mère et windows voit du 2.8Ghz.

Solution :

Donc, il faut mettre en manual et changé le FSB du processeur pour le passer de 400 à 333.

Normalement, en redémarrant votre machine, vous verrez votre processeur affiché dans windows en 2.67Ghz.

Et depuis 1 mois, plus aucun frezze.

Si vous avez besoin, de plus d’information.

laissez vos questions sur le forum.