Plantage au lancement de jeux et lors de capture d'écran

Il à dit l’avoir abimé lors du second test des barrettes. Et qu’il ne lui restait que deux barrettes viables, l’une avec des erreurs l’autre qu’il avais abimé.

Bon, ça tombe bien que le défaut vienne finalement d’une combinaison RAM disque dur, ça semble logique.

Wagramo, quel est le modèle de la carte mère ? Pour savoir quelle fréquence de ram elle supporte, et la quantité etc…
2x2Go ou même 2x4Go peuvent s’avérer en effet plus intéressants si la fréquence est supérieure.
Autrement l’économie peut être une option.

Je serait par contre curieux de savoir quel est le bricolage effectué.
Et enfin pour la question Qui elle ? C’est dans la phrase, la machine soit le PC féminin pour machine quoi :smiley:

J’ai endommagé quelques “pates” au slot… Il faut maintenant bidouiller avec une aiguille pour qu’il detecte la la barette. Mais une fois détecté, c’est bon, il faut plus rien toucher :smiley:

Pas vraiment de budget précis… 8Go c’est utile sur ma machine qui n’en avait que 4Go?

Salut, à mon avis le problème vient de la carte graphique qui doit être passive comme elle n’est pas très costaud… Du coup elle chauffe énormément même au démarrage du jeu. Mais ce qui me semble étrange, c’est que si le PC se met en sécurité, il s’éteint, il ne se fige pas… Enfin bon essaye avec l’autre carte graphique, si ça marchait bien avant, ça permettra de voir si celle d’origine a un problème :slight_smile:

Si je puis me permettre, si la patte glisse et n’est pas remise droite de manière “stable” il risque d’y avoir problème sur le matériel.
Cela peut fonctionner, mais ce n’est pas très sécuritaire.

8Go peuvent êtres utiles si vous faites pas mal de choses en même temps, mais 4Go restent très convenables pour tout type d’applications.


[quote="Paulooo"] Salut, à mon avis le problème vient de la carte graphique qui doit être passive comme elle n'est pas très costaud... Du coup elle chauffe énormément même au démarrage du jeu. Mais ce qui me semble étrange, c'est que si le PC se met en sécurité, il s'éteint, il ne se fige pas... Enfin bon essaye avec l'autre carte graphique, si ça marchait bien avant, ça permettra de voir si celle d'origine a un problème :) [/quote]

Ça c’est du retard, il faut lire les autres messages postés avant merci :kaola:
Essais déjà effectués piste écartée, le problème semble être résolu et venais du disque dur plus de la ram.

Pc allumé ? :ouch: Tu n’as vraiment pas peur de créer un vrai court-circuit et tout flingué :confused:

Non non, pas le PC allumé! Mais la pate est fragile, je crain qu’elle ne finisse par rompre… Au pire, si je fait un 2X4Go je peux le faire sur les autres slot en squeezant le DIMM2?

Pour la carte mère: Studio Desktop 540MT : Intel Core 2 Quad Quatre coeurs Q8300(2,5GHz,1333MHz,4Mo) rev a00

Tu peux faire du dual channel avec les slots 1 et 3 aussi :oui:

Par contre, je viens de vérifier (et j’ai raconter une connerie), ça n’existe pas (plus) des kits de 2x4go en ddr2.

De plus, les 2x2go, c’est pas donner non plus :confused:

J’hésite donc entre les CRUCIAL - 4 Go : 2 x 2 Go - DDR2 -PC2-6400 - CL5 et les Corsair 4Go DDR2 XMS2 800MHz C5.

Lesquelles conseillez-vous? En compléments de mes nanya ça fera du 6Go au total.

CRUCIAL sans aucune hésitations !
Jamais eu un seul problème avec des CRUCIAL, alors que j’ai deja vu crever des CORSAIR (en DDR2 justement).
On avait écrit au support technique de CORSAIR et jamais eu de réponse alors que les modules sont “garantie a vie”…
Depuis, je ne prends plus que CRUCIAL ou KINGSTON.

Bonjour,

Alors je vais vous donner la fin de l’histoire…
J’ai donc formater mon disque dur et réinstallé Seven, problème résolu, cela fonctionnait parfaitement!
J’ai racheter 4Go (2x2) de ram CRUCIAL (sur les conseils de topodoco) ce qui me faisait 6Go mais… j’ai compris qu’après qu’en ayant Seven sous 32 bits ça ne servait à rien!!! (seulement 3Go d’utilisable)
Donc au final j’ai monté Windows 8 64 bits et je profite de mon nouveau matériel :smiley:

En conclusion (pour résumer) le problème vennait de Windows combiné à une barrete de RAM défectueuse. Un formatage et le remplacement de la barrette a résolu le problème!

Merci à tous de votre aide, on peut cloturer le sujet!

Farpait :super: