Plan d'epargne retraite populaire (perp)

en gros j’ai envoyé ça y’a quelques jours à la caisse d’épargne …

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de clôturer mon plan d’épargne retraite populaire ouvert dans votre établissement en date du 14 Octobre 2005, sous le numéro xxxxxxxxxxxxxxx
Je vous demanderai donc de bien vouloir effectuer cette opération et de me restituer les sommes qui sont présentent sur ce plan. (un peu plus de 1600 € )

En cas de non remboursement, je serai dans l’obligation de clôturer l’ensemble de mes comptes présents dans votre établissement et de mettre mon argent ( environ xxxxxxxxxx €) ailleurs

En espérant une bonne compréhension de votre part

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

explication perp

on me répond aujourd’hui que c’est impossible sauf cas présent dans le contrat (quasi impossible)

certe je signe c’est tant pis pour moi mais quand même, à l’époque j’avais pas le même boulot je gagné bp plus, aujourd’hui je suis au smic et la donne n’est pas la même, 30 € par mois c’est “rien” mais bp à la fin de l’année …

donc impossibilité de fermer ce truc, donc remboursement impossible mais pire on ne peut même pas baisser les mensualités :sarcastic::pfff::pt1cable:

du coup c’est un impôt tout les mois à vie quoi … :idee:

pi sur le net en cherchant des infos on est un sacré paquet à être dans cette situation … mais bizarrement rien sur que choisir ou 60 millions de conso …

c’est quand même hallucinant de ne pas pouvoir arrêter ce truc :na::grrr: c’est pas comme de “la vente forcé ça ?” étant donner qu’on ne peut rien dire ou faire …
Edité le 10/06/2010 à 19:58

Autant de chiffres :ouch:

Sale bourgeois, ca a rapporté d’être modo :o


Sinon je crois que t'es dans la merde, désolé :neutre: Edité le 10/06/2010 à 20:23

Ouais a priori c’est 30 euros le minimum a verser par mois :confused:

il faut que tu contact l’AFUB (Association Française des utilisateurs de banques ), eu pourront te renseigner sur ce que tu as le droit de faire et ce que ta banque à la droit de faire.

AFUB

Et que dit le contrat en question ? :jap:

MP si tu le souhaites :wink:

donc à voir si tu as souscrit des garanties complémentaire.

le contrat en question y’a quasi rien dessus …

http://img408.imageshack.us/img408/5103/001etvf.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tout est là hormis signature et entête juste une seule page …

par contre on te fourni un “catalogue” de 25 pages à éplucher au moment de la signature :sarcastic:


[quote="Jiheme44"] [quote=""] L'épargne est en principe indisponible avant l'âge de la retraite. Des garanties complémentaires peuvent être proposées. [/quote] donc à voir si tu as souscrit des garanties complémentaire. [/quote] c'est pas tant que je ne pourrai y toucher avant le retraite qui me gêne, c'est le fait de ne pas pouvoir y mettre un terme et pire ne pas pouvoir décider d'une baisse de mensualité :pt1cable: Edité le 10/06/2010 à 21:31

Dans les conditions générales il y a un éventuel paragraphe lié à la résiliation ?

non pas une ligne concernant une éventuelle résiliation

apparemment, tu as en ta possession un modèle de lettre de renonciation. Que comporte t elle?

as tu épluché la notice d’information?

exactement le texte que j’ai mis dans mon premier post, pas un mot de plus … c’est un truc que j’avais trouvé sur le net …

A ce que je vois, si tu réussis à résilier ce PERP, tu ne récupéras pas l’argent investi.
C’est une arnaque ce placement :confused:

Pour les mensualités c’est 30€/mois mini. C’est une somme plancher.

déjà le stopper ce serait bien après pour l’argent je saurai me faire entendre ça c’est sur … mais dans un premier temps stop et ça dans tout ce que je trouve comme témoignage sur le net c’est quasi impossible … les rares qui auraient réussi ça ressemble plus à des mythos …
Edité le 10/06/2010 à 22:00

Demande à l’organisme mis par totones plus haut. Ils t’en diront davantage (du moins je l’espère).

j’avais zappée ton post :paf:

:jap::jap:

schumi, j’ai regardé la fiche produit du perp ce, et les rachats (=résiliation~ ou clôture si on veut) sont interdit
Extrait de la Notice d’Information :

Extrait de l’articleL132-23:

donc à moins d’être au chômage et en fin de droit ou d’être invalide, ça ne va pas être possible. :confused:

reste donc à voir ce que donne l’afub.

c’est quand même dingue qu’on nous force à payer tout les mois si on ne veut plus :riva:

Il fallait lire le contrat. [:shy]

y a pas de mal mais dis nous des nouvelles de ce qu’ils te diront ca m’interresse parce que je les entends souvent à la radio et apparement ils ont un moyen de pression sur les banques et ca fonctionnerait donc comme je n’ai pour le moments pas besoin de leurs service j’aimerais avoir des retour autre qu’a la radio :oui:

j’avoue que j’ai du mal sur leur site … ça fait fouillis …