Forum Clubic

Pixmania : site recommendable - puis je commander sans crainte?

voila j’ai trouvé un article qui m’interesse sur ce site :http://www.pixmania.com et j’aimerai savori si certains parmis vous ont déja commandé et si vous n’avez jamais eu de problemes.

Bof pas terrible :s

Je te conseille ce site de tirage photo.
C’est beaucoup moins cher, qualité super et livraison record…

Je viens de recevoir mes photos via pixdiscount.comm.
Très bon boulot, rien à redire, 2 jours chrono entre mon upload de photos sur leur site et la réception des photos à mon domicile. Jamais vu ça. 33 euros pour 240 photos.
Mais effectivement, foto.com est imbattable sur les prix, c’est même le moins cher absolu.
pixmania, c’est réputé pour être de très bonne qualité (est-ce vrai ?) mais vraiment pas bon marché…

ce n’est pas de tirage photo qu’il s’agit mais d’un modem . je voulais juste savoir si le délai de 1/2 jours est respecté et si il n’y a jamais eu lieu a des arnaques

Si tu veux commander un modem, ne commande pas ché eux et prends sur un autre site : pixmania n’est pas spécialiste des modems.

Je pense pas qu’il faille un site de vente par article parce qu’ils seraient spécialisé… J’imagine que c’est un modem standart…
Bon moi j’ai commandé plusieurs fois chez eux (X’s Drive pro, appareil photo numérique, carte wifi…) et aucun souci, délai respcté les prix sont plutot bons. Ils ont très bonne réputation dans l’ensemble et sont parmis les grands de la vente sur internet. Donc tu peux y aller sans plus a craindre que sur les autres sites serieux

bon ben finalement je susi allé chez grosbill parce que chez pix mania ils n’on pas en stock le modem que je voulais

sinon, pour info, j’en suis à ma 40ème commande à pixmania, no soucis

t’as de la chance moi c’est ma premiere est toujours rien, j’ai commandé le 29/10/2005 un smartphone avec livraison 24h-48h via chronopost (10€ de +) et le statut de ma commande est toujours “en cours”! très décu, j’ose meme pas annulé de peur de pas revoir mon argent d’ici des mois… il y a un nombre considerable de personnes non satisfaites…

pixmania appartient au groupe fotovista, qui comprends press labo, nomatica etc…un très grand groupe, c’est donc un gage de sérieux déjà
après, peut être que ton mobile est en commande je sais pas, mais n’hésite pas à leur manifester ton mécontentement par e-mail, ils te répondent assez vite et font des offres commerciales

serieux? tu rigoles j’espère, j’ai téléphoné dans l’après midi, la femme me dit que le colis sera envoyé la semaine prochaine (+ de 2 semaines de retard) puis je vais a l’ecole, quand je revient je vois un mail :

“demande de remboursement” expliquant qu’ils allaient me rembourser, je ne sais pas a quel jeu ils jouent mais ca me fait bien … j’espère que je n’attendrai pas 3 mois avant de revoir la couleur de cet argent

8 commandes sur ce site, jamais aucun souci pour ma part.

perso j’ai été content qd j’ai acheté mon Canon G3 chez eux maisun apres j’ai fait l’erreur d’acheter chez eux une chaine Sony soit disant en stock… elle m’est arrivée après UN MOIS !!!

En revanche en ce qui concerne les photos rien à redire (mais merci pour l’autre adresse moins chère, pas fou! lol)

1 commande d’un dd externe, impecc.

d’après ici :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…-online-350/14/
ce site foto.com est bien placé en tarif, mais à une qualité moindre

Attention avec PixMania

Je passe commande de 4 produits (Stock dispo)
Aprés validation de la commande, il y a un produit qui n’est plus dispo (Rupture de stock)
Je mail pour avoir plus d’info sur le délai
réponse :


Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que seul la Panasonic Batterie n’est pas disponible actuellement et n’avons malheureusement aucun délai fixe d’approvisionnement annoncé .


Donc j’envoi un mail pour annuler l’article non dispo et là j’ai un retour


Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent modifier l’envoi.


Bon déjà là je ne comprends plus car comment peut-il y avoir un traitement “encours” sur un produit qui n’est plus disponible

Ce n’est pas grave, je vais donc annuler la commande complete et la j’ai encore la meme réponse


Je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande car votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, et ne pouvons par conséquent bloquer l’envoi.

Si vous souhaitez tout de même maintenir cette annulation, merci de refuser le colis afin que celui-ci nous fasse retour.

L’annulation sera alors prise en compte dès réception de cet envoi par nos services.


Vu qu’ils ne lisent pas le contenu du mail et que c’est une réponse automatique, il ne faut pas compter sur une personne compétente pour réponse aux questions

C’est pas grave, je refais un mail pour expliquer (du début mon problème) que je ne pourrais pas annuler mon colis puiqu’il ne va jamais partir puisque la commande ne sera complete (puisqu’un produit est en rupture)

Et la j’ai toujours une réponse automatique


Suite à votre demande, j’ai le plaisir de vous confirmer que votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, ainsi, nous n’avons pas encore pu valider le numéro d’envoi. Sachez néanmoins qu’il sera accessible via votre suivi de commande (disponible sur notre site) dès enregistrement de celui-ci et qu’un e-mail vous avisant de ce numéro d’envoi vous sera expédié très prochainement.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.


Oki, content de voir la réponse Je me dis c’est bon ils ont compris et que je vais pouvoir recevoir ma commande sans l’article (en rupture)

J’envoi donc un dernier mail pour simplement avoir confirmation car ma commande est toujours marqué sur leur site avec 4 articles
Reponse:


Suite à votre mail, nous sommes au regret de vous annoncer que seul la Panasonic Batterie n’est pas disponible actuellement et n’avons malheureusement aucun délai fixe d’approvisionnement annoncé .

Nous vous confirmons bien évidemment qu’à réception de cet article, nous serons en mesure de vous le faire parvenir dans les plus brefs délais.


Donc c’est confirmé mon article n’est pas annulé , ma commande ne peut etre annulé uniquement lorsque je vais refuser le colis. Biensur je ne vais jamais pouvoir refuser le colis puisqu’il ne pourra jamais partir

Il me reste donc à faire opposition sur le paiement CB (en cours). Ce qui me permet de tester en meme temps si le service de ma banque est éfficace.

Conclusion pour PIXMania
Ne pas tenir compte des informations sur le stock (l’article qui est en rupture est toujours marqué en stock sur le site )
Ne pas compter avoir des réponses par mail C’est toujours des mails préformatés ou réponses automatiques

Un consiel : ne pas acheter chez PixMania pendant les fetes de fin d’année. Ils ont un tres bon marketing mais rien derriere.

Cordialement
Gérald

C’est fou comment les gens se font tout de suite une généralité dès qu’un truc ne va pas! :pfff: Par exemple, dans mon cas, depuis pas mal de temps j’allais sur le site Cdiscount pour voir leurs tarifs…Mais je lisais très souvent sur divers forum qu’il y avait énormément de souci chez eux, que les commandes n’etaient pas respectées etc etc etc… :confused:
Puis il y a quelques mois je me suis lancé et j’ai acheté tout un tas de truc à des prix imbattables: clavier d’ordi, téléphone sans fil, tondeuse à cheveux…J’ai même fait un cadeau à un ami en mettant son adresse de livraison et mon adresse de facturation…et bien je n’ai connu réellement AUCUN problème! Tout a été respecté à la lettre! C’est pour ca, ne te fie absolument pas aux avis des personnes, que cela soi sur le net ou dans la vie! Essaye!
Et puis tu peux toujours commencer par un petit achat pas trop cher (25-30e max) pour tester si vraiment tu as des doutes! :wink:
Fait toi ton propre avis et test! :o
:clap:

rien à dire autre que ceci:

http://www.leguide.com/consoforum/reponse_…000000000_0.htm

C’est pour ça qu’on ne voit que les commentaires des personnes contente sur le site de pixmania, je trouve ça ridicule d’agir ainsi.

tout à fait, je trouve cette attitude minable, on pourrait très bien leur reprocher de faire l’inverse :confused: une sorte de publicité mensongère :confused: