Pixmania Sapphire HD 4870 512 Mo

Bonjour à tous j’ai commandé hier sur www.pixmania.com ma nouvelle carte 3d
Une Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo GDDR5.
Ma question est simple je veux avoir bien la version grise, presque noire de cette carte dispo bien sur la photo de l’article :
www.pixmania.com…

Mais sur le site de Sapphire et autre part il y a aussi une version rouge comme ici :
www.sapphiretech.com…

Laquelle des deux versions vais-je avoir la noir ou grise ?
Je préfère la noire bien sur
Et quelles différence y’a-t-il entre les deux ? Le refroidissement différent sûrement.
Merci beaucoup d’avance

Le mieux est je pense leur téléphoner ou leur écrire :neutre:

ca sera la version avec les heatpipes (grise si tu prefere)
ayant une version 1Go c’est celle la que j’ai

la noire c’est pas la version Toxic ?

Bah, ils ont O/C avec le même habillage, stoo :neutre:

Merci c’est cool de votre par donc d’après vous c’est elle que j’ai i.testfreaks.fr…
Nikel merci bien

l’habillage est legerement différent entre la version normale et la toxic, et rien que le systeme de refroidissement, meme si les 2 ont des heatpipes, n’a rien a voir (systeme a vapeur basse pression, je ne sais plus le nom pour les toxic…)

Je n’ai pas une toxic, mais j’ai la noire avec les heatpipes :).
La carte n’est pas grise, mais noire.
C’est la nouvelle version fabriquée par Sapphire, les rouges ne sont plus produites.
Du moins, c’est ce que j’ai cru comprendre.

Géant merci bien les gars!
Et t’en est content toi DreamsKiller de la carte elle est bien? Perfs? Jeux? etc…

J’ai la version avec 1go de ram, mais ça change quasiment rien.
J’en suis très content, même si j’en profite peu en ce moment. En 1680*1050, j’ai benché crysis avec le benchtool et j’ai 43 fps de moyenne en HIGH DX10. (E8200@3ghz et 4Go DDR2).
A vrai dire, a part Crysis dans certaines scenes, avec mon 22 pouces pas un jeu n’a réussi à la faire passer sous les 25 fps, d’après mes yeux :).
Je crois que je fais environ 14 000 pts sous 3Dmark 2006, mais j’suis assez CPU limited car ça joue bcp.
Bref, pour moins de 200€ (occasion achetée sur cluclu :D) je suis très content :slight_smile:

Ps ; Attention au bruit par contre, elle a tendance à beaucoup souffler en Charge, mais avec les CCC j’ai réglé le ventilo à 35~40 % et c’est peu audible, vu que ma config est pas spécialement silencieuse de tte façon. J’ai pas encore tenté de l’oc, mais je ferais ça dans une ptite semaine :slight_smile:
Edité le 16/02/2009 à 16:56

Et toi aussi t’a commandé ça sous pixmania?
Et au niveau du Bundle tu as eu quoi comme matos avec, j’aurai besoin de savoir exactement.
Merci beaucoup en tous cas pour ton aide;)

Non, comme je l’ai dit, je l’ai acheté en occaz sur cluclu :).
Niveau matos, ils filent deux adaptateurs molex>>6pins jcrois, des cables “télés” un peu useless, un adaptateur dvi>>vga et un adaptateur dvi>>hdmi

Yeah parfait merci bien mec j’espère que je vais bien m’amuser avec et le reste de ta config c’est quoi?

la mienne est grise, enfin bref,
niveau bundle pareil, 2 adaptateur (vers VGA et un autre HDMI), un pont crossfire, un adaptateur sortie YUV, les adaptateur molex (pas utilisé), apres, c’est cd drivers et autocolant kikoolol :smiley:

par contre en charge, n’ayant pas encore mon ecran definitif (22 ou 24") et etant en dual 17", elle chauffe pas trop, et ventillo au mini en idle (0% 8) dans mon P182)
par contre @100% limite ton boitier avance tout seul (heureusement que le mien fait 15kg :ane:

Ma config ; EP35C-DS3R, E8200@3Ghz, 4Go XMS2 PC6400, Corsair 450W.
Et oui, à 100%, c’est une turbine d’A380 :smiley:

Lol okay, t’es a 450 Watt niveau Alim???
Moi 550 donc ça doit y aller

Oui, pas de soucis.
Mais faut dire que c’est pas une alimentation de m**** :smiley:

Oui c’est sur la mienne non plus donc ça va…

Ca y est!
Je l’ai cependant j’ai un enorme gain je fait tourner tout les jeux a fond avec un filtre AA 2X ce qui suffit amplement.
Mais je subit des ralentissement assez souvent pourtant je monte souvent a + de 35 FPS sous crysis au maximum.
J’ai pensé a defragmenter mon Disque Dur mais aps grand chose a changé.
J’ai une saloperie que je n’arrive pas a supprimer qui me fait bugé sans cesse Internet Explorer 6:(

Je voudrais savoir si au passage il y a des bonnes optimisations a faire pour cette maginifique carte, et si oui lesquelles…

La carte est bien noire :wink:
Elle est enorme et manque de chance je ne peut plus connecter ma fiche sur la carte mère pour faire fontionner mon lecteur CD va falloir que je trouve une astuce; sur ces mots je vous remercie bien d’avance!:slight_smile:

Chute de fps soit cpu limited soit alimentation bas de gamme :o pourrie

Et sinon Internet explorer c’est deja une saloperie comme tu dis donc bon ;p Section windows si tu as des soucis avec ton os :slight_smile:

D’accord merci bien.
Je dois etre en CPU Limited je pense , car mon alim fait 550 Watt est c’est une assez bone marque LC Power…

www.rueducommerce.fr…

Tu crois que si j’overclocke un petit peu ça irait mieux, et jusqu’a combien je pourrai overclocker sans changer de ventirad pour que ça tourne nikel?

Voici le reste de ma config:
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo GDDR5 PCI-E 2.0
Intel Core 2 Duo E6400 2.13 Ghz
2 Go de Ram DDR-400 PC3200
ASROCK 4COREDual-VSTA qui gère l’AGP et le PCI-E.

Je vais aller voir dans la section Windows pour regler mes problèmes sur mon OS.